[M6/Turbo] Essai 207 samedi prochain !!!

mouais, caradisiac trouve le 1.6 16v mou et inadapté.

pour l'avoir eu sur 307, je le trouve pas si mal...mais bon, vivement le nouveau qu'on voie ce qu'il a dans le ventre.
 

Le 1.6 je le trouve mou aussi... sur 307. De là à le trouver inadapté... il suffit pour une conduite pépère, il manque juste un peu de punch à mon goût pour des voitures de ce poids.
 

Dans le même genre : Cf. http://automobile.nouvelobs.com/mag/060313/207/default.asp
:rolleyes:


PS : J'adore la selleri mi-cuir qui est de toute beauté
 

C'est vrai qu'elle doit être de toute beauté en couleur crème....j'adoooore
 

200631751210036_9.jpg



Encore des problemes de reflets?
 

Des reflets il y en a toujours, l'inclinaison du pare-brise ne fait qu'accentuer le phénomène
 

Et pour revenir sur le titre de mon topic, je suis consterné que le webmaster du site de M6/Turbo n'ait pas pris la peine de remplir le sommaire de l'émission d'aujourd'hui(seuls les horaires figurent)!!! :mad:

http://www.turbo.fr (cliquer sur "émission" à gauche de l'écran)
 

merci d'ouvrir un topic pour chaque essai presse, ici c'est uniquement pour M6 Turbo ;)

pour les discussion relative à l'essai de 207 dans l'Argus c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/essai-de-la-207-dans-l-argus-24268-0.html
 


Je commence à vraiment bien aimer la 207 en version Sport Pack....

J'attends juste qu'elle soit motorisée :chinois:
 


d'après leur essai la 207 a l'air de vraiment bien tenir au parquet :eek:
 



C'est vrai qu'elle doit être de toute beauté en couleur crème....j'adoooore

Justement c'est celle que j'ai vu aujourd'hui.

Si non Turbo je trouve que c'est très contrasté comme avis entre les différents plouks qu'ils interrogeaient & leurs éloges sur le chassis.
 


Il me tarde l'EP6DTS... en esperant un futur EP6DTS de 200ch :W
 

Tsss, c'était pareil avec la 206, elle est sortie qu'avec des moteurs 8s en essence et on a attendu 1 an pour le HDi...
 


De Turbo je retiens juste qu'ils ont insisté sur le bruit, dommage...



IDEM!!!! :/

Tout le monde dans l'émission: "elle est trés bruyante!" :(

Je comprends maintenant pourquoi on dit la Clio III plus confortable que la 207: le niveau sonore à lui seul vaut du confort/inconfort :rolleyes:
 

Ce matin j'ai trouvé le type d'Auto-moto plutôt objectif, bien que l'essai fût encore plus succint que dans Turbo !
 

j'ai vu turbo mais ce matin heureusement qu'il y avait une session de rattrapage, mais comme d'hab je reste un peu sur ma faim, ils n'en disent pas assez et mettent surtout l'accent sur les mauvais points, ils ne parlaient pas des différentes motorisations...
enfin j'ai adoré la petite bleu que Chappatte conduisait :love: et puis on a eu quelques belles images malgré tout :)
 

Turbo a le mérite d'avoir fait intervenir d'autres journalistes de la presse. Donc d'autes avis. C'était risqué mais bon.

Auto-moto a SON spécialiste et il est quand même un référent. Par contre, j'a cru comprendre qu'il disait que même le 110HDI FAP est limite ??? Ca craint.
 

Faut pas déconner. C'est sur que par rapport à la 206, y'a une baisse des perfs, mais des moteurs de 110 chevaux sur des voitures de 1300kgs, c'est quand même très banal ces temps, et ça marche quand même suffisement bien.

Faudrait que messieurs les journalistes sortent un peu de leurs sportives et regarde le marché tel qu'il est. Halte à la surenchère de puissance.
 

Turbo a le mérite d'avoir fait intervenir d'autres journalistes de la presse. Donc d'autes avis. C'était risqué mais bon.

Auto-moto a SON spécialiste et il est quand même un référent. Par contre, j'a cru comprendre qu'il disait que même le 110HDI FAP est limite ??? Ca craint.

Non tu n'as pas compris. Sur 206 le 1,6 HDi 110 se montre très performant, trop même vu la vocation de ce genre de version. Sur 207 ses prestation sont très bonnes mais pas exceptionnelle. Cà suffira largement à l'acheteur lambda de HDi qui cherche à se déplacer d'un point A et un point B. Idem pour HDi 90
 


Faut pas déconner. C'est sur que par rapport à la 206, y'a une baisse des perfs, mais des moteurs de 110 chevaux sur des voitures de 1300kgs, c'est quand même très banal ces temps, et ça marche quand même suffisement bien.

Faudrait que messieurs les journalistes sortent un peu de leurs sportives et regarde le marché tel qu'il est. Halte à la surenchère de puissance.
C'est clair, personne ne s'est plaint du 2l turbo D 110ch de la 605 ou du 2l HDi 110 sur la 406 qui pourtant avoisinnent les 1500kg, alors 110ch pour 1250kg il n'y a pas de quoi fouetter un chat :evil:
De toute façon il faut toujours prendre l'avis des journalistes avec des pincettes :
- avant ils se plaignaient de l'habitabilité trop restrainte, maintenant les voitures sont trop grandes et trop lourdes.
- avant ils mesuraient les jeux d'assemblage avec un pied a coulisse, depuis que tout le monde s'est foutu de leur gueule ils critique le moelleux des materiaux (mais qui s'amuse a masturber son tableau de bord tous les jours ?).
...
Que vont-ils nous sortir à l'avenir ? des boutons qui ont trop de jeu ? une banquette qui ne se fractionne pas en 6 morceaux ? une clim qui n'est pas réglable depuis le coffre ?

Personnellement je pense qu'ils feraient mieux de revenir à des valeurs plus terre à terre :
- est-ce que les sièges enfants sont bien installés ? (respects des normes isofix)
- est-ce que l'entretien est suffisament facile ? (localisation des orifices de remplissage, indication des niveaux ...)
 

Turbo a le mérite d'avoir fait intervenir d'autres journalistes de la presse. Donc d'autes avis. C'était risqué mais bon.

Auto-moto a SON spécialiste et il est quand même un référent. Par contre, j'a cru comprendre qu'il disait que même le 110HDI FAP est limite ??? Ca craint.




Ca me rappelle que lors de l'essai de la Clio III Chapatte et sa bande avaient réalisé un gros dossier, avec historique du modèle "Clio"(la dénommination) à la clé... :/

Bon c'est sûr, pour la 207 ils pouvaient quand même pas remonter jusqu'à la 201 de 1930... :lol:
Mais quand même, vu l'importance de l'enjeu concernant la série 200 chez Peugeot, ils auraient pu revenir sur la 205 et insister sur la 206... :spamafote:
 

Bah, il y a eu un comparo "physique" des 2 ou on voyait tres bien que la 207 était bcp plus grosse.
 

De Turbo je retiens juste qu'ils ont insisté sur le bruit, dommage...



IDEM!!!! :/

Tout le monde dans l'émission: "elle est trés bruyante!" :(

Je comprends maintenant pourquoi on dit la Clio III plus confortable que la 207: le niveau sonore à lui seul vaut du confort/inconfort :rolleyes:

Pour avoir essayer recemment la clio III, c'est vrai que je l'ai trouvé parfaite sur beaucoup de point (et pourtant j'aime vraiment pas Renault en général :) ), confort, silence, finition habitabilité, chassis et même le petit 1.4 16S qui je trouve ne va pas si mal que ça. Le seul point où vraiment j'accroche pas, c'est le design intérieur et extérieur déjà dépassé à mon gout et trop proche du style actuel du scenic (beurk) et de la mégane (beurk). Je sais que les critères esthétiques restent assez subjectifs mais bon ...
La 207 est une pure beauté à côté.
Je vais avoir l'occasion d'essayer la 207 dans peu de temps. Je dirais franchement au niveau du silence si c'est vrai.