m'a énervé aujourd'hui!!!!

bon alors finalement ma femme est passée ce soir chez Peugeot. Ils n'ont rien trouvé, ne savent pas d'où ça peut venir, et ne savent même pas comment s'est foutu!! 8) Je ne parles pas là d'un tout nouveau système d'injection, ou de capteurs électroniques révolutionnaires, je parles tout simplement d'une voiture qui te dit qu'il faut remettre du liquide de refroidissement alors que le circuit est plein!!! Moi j'veux bien, mais j'lui met où alors ce liquide???? Dans la boite à gant??? :confused:
Bon j'déconnes, mais du coup il faut qu'on la ramène jeudi 10 (ben oui il leur faut tout ce temps pour me prêter une autre voiture!!) et je leur laisse la journée!! Pour une broutille ça me gonfle un peu quand-même. Du coup, j'ai peur de griller une ampoule, me dis que je risque de leur laisser un mois!! :voyons:
 

bon alors finalement ma femme est passée ce soir chez Peugeot. Ils n'ont rien trouvé, ne savent pas d'où ça peut venir, et ne savent même pas comment s'est foutu!! 8) Je ne parles pas là d'un tout nouveau système d'injection, ou de capteurs électroniques révolutionnaires, je parles tout simplement d'une voiture qui te dit qu'il faut remettre du liquide de refroidissement alors que le circuit est plein!!! Moi j'veux bien, mais j'lui met où alors ce liquide???? Dans la boite à gant??? :confused:
Bon j'déconnes, mais du coup il faut qu'on la ramène jeudi 10 (ben oui il leur faut tout ce temps pour me prêter une autre voiture!!) et je leur laisse la journée!! Pour une broutille ça me gonfle un peu quand-même. Du coup, j'ai peur de griller une ampoule, me dis que je risque de leur laisser un mois!! :voyons:
Enfin!!! Si en attendant quelqu'un me cherche, vous n'avez qu'à me bipper!!! :W
 



Voilà, j'arrive de Valence, encore une centaine de bornes aller. ENCORE HEUREUX QUE POUR L'INSTANT LES WEEK-ENDS LES DEPLACEMENTS N'EXCEDENT PAS LES 100/120KMS!!!! Si un ,jour vous lisez un fou furieux brûle sa 407 sur le bord de la route, c'est moi!!!!!!!!!!!
Donc le capteur de liquide de refroidissement a définitivement rendu l'âme, il ne bip plus mais reste sans arrêt allumé sur l'écran matriciel.
Donc ce matin départ pour Valence, et au bout d'une cinquantaine de kms, des nouveaux bips à répétition: "plaquettes de freins usées!!!!!!!!!!!" Et bien sûr la décision n'est pas définitive, donc un coup usé, un coup non, donc c'est reparti pour un concert de bips!!!!!!!!!!!! ET ça le trajett retour compris, jusqu'à que là encore la décision définitive soit prise, les plaquettes sont vraiment usées (pour le capteur bien sûr, car seulement 2900kms), et me voilà sur l'écran matriciel maintenant avec un diaporama déroulant des défauts décelés par cette stupide auto: liquide de refroidissement, plaquettes, d'ici jeudi je pense avoir droit à de nouveaux problèmes!! Bon c'est vrai y'a pas de panne, pas de souci, mais pour 31000 € j'aimerais ne pas me croire à BIPLAND!!!!!!
De plus que depuis aujourd'hui j'ai aussi droit au essuis-glaces qui grincent sous la neige!!
De grâce, arrêtez de parler de vos problèmes sur le forum, j'ai l'impression que ma 407 se connecte sur le forum à mon insu pour piocher de nouveaux gags à me faire!!!!
J'ai rdv donc jeudi chez Peugeot pour le problème refroidissement liquide, donc on va rajouter les plaquettes, les essuis-glace, et ma femme m'a dit avoir entendu quelques-fois les freins couiner cette semaine!! Je crois que c'est moi qui vait avoir pas mal de chose à lui dire au monsieur de chez Peugeot!!
Pour l'instant l'auto me fait sans cesse des bruits nouveaux. Si vous cherchez un bruiteur pour vos tournages, un mariage, un anniversaire, bipez-moi, je viens avec mon auto-orchestre!!!
 

Bravo pour garder le sens de l'humour avec tout ça.... :/
Courage, on est avec toi. :oui: Et ne te laisse pas faire : y'a une garantie, Peugeot doit assumer. :chinois:
 

Voilà, j'arrive de Valence, encore une centaine de bornes aller. ENCORE HEUREUX QUE POUR L'INSTANT LES WEEK-ENDS LES DEPLACEMENTS N'EXCEDENT PAS LES 100/120KMS!!!! Si un ,jour vous lisez un fou furieux brûle sa 407 sur le bord de la route, c'est moi!!!!!!!!!!!
Donc le capteur de liquide de refroidissement a définitivement rendu l'âme, il ne bip plus mais reste sans arrêt allumé sur l'écran matriciel.
Donc ce matin départ pour Valence, et au bout d'une cinquantaine de kms, des nouveaux bips à répétition: "plaquettes de freins usées!!!!!!!!!!!" Et bien sûr la décision n'est pas définitive, donc un coup usé, un coup non, donc c'est reparti pour un concert de bips!!!!!!!!!!!! ET ça le trajett retour compris, jusqu'à que là encore la décision définitive soit prise, les plaquettes sont vraiment usées (pour le capteur bien sûr, car seulement 2900kms), et me voilà sur l'écran matriciel maintenant avec un diaporama déroulant des défauts décelés par cette stupide auto: liquide de refroidissement, plaquettes, d'ici jeudi je pense avoir droit à de nouveaux problèmes!! Bon c'est vrai y'a pas de panne, pas de souci, mais pour 31000 € j'aimerais ne pas me croire à BIPLAND!!!!!!
De plus que depuis aujourd'hui j'ai aussi droit au essuis-glaces qui grincent sous la neige!!
De grâce, arrêtez de parler de vos problèmes sur le forum, j'ai l'impression que ma 407 se connecte sur le forum à mon insu pour piocher de nouveaux gags à me faire!!!!
J'ai rdv donc jeudi chez Peugeot pour le problème refroidissement liquide, donc on va rajouter les plaquettes, les essuis-glace, et ma femme m'a dit avoir entendu quelques-fois les freins couiner cette semaine!! Je crois que c'est moi qui vait avoir pas mal de chose à lui dire au monsieur de chez Peugeot!!
Pour l'instant l'auto me fait sans cesse des bruits nouveaux. Si vous cherchez un bruiteur pour vos tournages, un mariage, un anniversaire, bipez-moi, je viens avec mon auto-orchestre!!!


PTDR :lol: :lol: :lol:

Bon courage ;)
 

MDR!!

Mouais, visiblement t'est tombé sur l'auto du vendredi soir ET du lundi matin!

:D
 

J'ai la même chose pour les plaquettes de freins : ton trajet s'est effectué sur des routes bien salées ?
Moi c'est le sel qui lui fait cet effet (le capteur ne doit pas aimer le sel), c'est sa manière de me dire "Lave-moi" ;)

Un seau d'eau sur chaque roue et c'est parti.
 

effectivement hier il a neigé quasiment toute la journée, l'autoroute était donc très salée. Cette possibilité n'est pas à écarter en effet, l'eau salée étant bonne conductrice d'électricité, ça faisait peut-être masse. Aujourd'hui pas de sel, et aucun problème de voyant de plaquette. 8)
Le sel étant mauvais pour la tension, ça a peut-être emballé le coeur de la miss! La prochaine fois que je pars sur route salée, je lui bourre les étriers de chamalow!!
 

Et bien oui, avant les voitures tombaient en panne sans prevenir et on se retrouvait sur le bas coté comme des cons et maintenant en 2005, c'est la voiture qui pensent etre en panne et qui roule !!! par contre desolé de te le dire mais tu as mal lu la notice de ta 407 !!!! car il y a un petit sachet au fond de la boite a gant qui contient deux boules quies (c'est marqué anti bip peugeot dessus !) ,il y a aussi un cache en plastique pour masquer les informations erronées de l'ordinateur de bord !!! (ils avaient pensés a des lunettes opaques mais pour conduire avec les boules quies c'etait pas top au niveau securité !!) moralité : si tu veux conduire en toute securité, soit sourd et aveugle !!! (vachement pratrique:oui:) .

ps: vivement que tu parte en vacances en espagne ou en italie que tu édite ton livre de vacances sur les bips !!!!! (y a des garage peugeot la bas j'espere !) :lol:
 

ps: vivement que tu parte en vacances en espagne ou en italie que tu édite ton livre de vacances sur les bips !!!!! (y a des garage peugeot la bas j'espere !) :lol:

Nan. il n'y en a qu'en France. Ailleurs, c'est la brousse ...

mb. :D
 

J'ai le même problème avec les plaquettes de freins, avec 1600 km au compteur. Y a de quoi devenir fou, apparemment il faut juste isoler un cable ^^
 

De grâce, arrêtez de parler de vos problèmes sur le forum, j'ai l'impression que ma 407 se connecte sur le forum à mon insu pour piocher de nouveaux gags à me faire!!!!

Pour accéder à ta demande, sur ma 407, je n'ai vraiment aucun problème. La révision des 10 000 est cette semaine.
Il ya deux semaines en sortant du bureau , il était très tard, il neigeait et il faisait froid, j'ai bien eu une alerte pneus dégonflés...
Mais elle était réelle, car au contrôle le lendemain les deux pneus avant était à 2 bars. J'ai pourtant bien râlé au retour, me disant ca y est un problème, mais non... :W
 

Voilà, donc ma 407 était chez Peugeot vendredi. Pour le témoin du liquide de refroidissement, ils ont changé la sonde. Pour le témoin de plaquettes, ils ont changé les plaquettes. Ce serait dû à la texture des plaquettes d'après eux, et ils avaient déjà eu des retours à ce sujet. Pour l'aure bip, et oui y'en a eu un autre, en leur amenant!! A savoir que sur le rt3 s'affichait "problème d'anti-pollution", ou une phrase ds ce genre, en même temps le fameux bip, et pour couronner le tout, le moteur calait!!!! Donc pour ce problème, ils ont réinitialisé le calculateur.
Pour l'instant ça roule, si l'on peut dire. J'ai passé un week-end sans bip, hormis ceux de ma montre, et ceux de la game-boy aux gamins. C'est vrai quoi, faut pas se désintoxiquer d'un coup!!
 

Dans ma concession, ils appellent les techniciens 407 des coyottes !!!!!

Ils chassent les bip bip toutes la journée sans succès !!!!!

ps : y a de quoi etre fou a force !!!
 

Bonjour,
Méfiance : il m'est arrivé la même mésaventure il y a un mois (407 HDI 136). Témoin "liquide de refroidissement insuffisant", panne non identifiée dans un premier temps en concession. Puis apparition du témoin "système antipollution défaillant" puis les deux en alternance. Retour en concession, diagnostic après plusieurs heures de discussions, de contrôle informatique et...démontage du capteur : complètement oxydé de même que le faisceau allant à la boîte de contrôle ainsi que celui-ci (commun avec d'autres faisceau dont le système antipollution).
Cause : reflux du liquide de refroidissement vers le capteur et remontée du liquide selon le même faisceau jusqu'au boitier.
Remède : changement du vase de liquide, du capteur, du faisceau et du boitier. Depuis, tout est OK (aucun des deux voyants).
Bravo Peugeot (4 mois, 5 000 Kms). Bravo surtout car bien évidemment dans un premier temps Peugeot a signifié au concessionnaire qu'il n'y avait pas de délais pour obtention des pièces !!! Il a fallut que j'appelle le service clientèle pour obtenir le tout en moins de 24h (livraison en concession) sous peine de scandale. Comme quoi !
***
Voilà, j'arrive de Valence, encore une centaine de bornes aller. ENCORE HEUREUX QUE POUR L'INSTANT LES WEEK-ENDS LES DEPLACEMENTS N'EXCEDENT PAS LES 100/120KMS!!!! Si un ,jour vous lisez un fou furieux brûle sa 407 sur le bord de la route, c'est moi!!!!!!!!!!!
Donc le capteur de liquide de refroidissement a définitivement rendu l'âme, il ne bip plus mais reste sans arrêt allumé sur l'écran matriciel.
Donc ce matin départ pour Valence, et au bout d'une cinquantaine de kms, des nouveaux bips à répétition: "plaquettes de freins usées!!!!!!!!!!!" Et bien sûr la décision n'est pas définitive, donc un coup usé, un coup non, donc c'est reparti pour un concert de bips!!!!!!!!!!!! ET ça le trajett retour compris, jusqu'à que là encore la décision définitive soit prise, les plaquettes sont vraiment usées (pour le capteur bien sûr, car seulement 2900kms), et me voilà sur l'écran matriciel maintenant avec un diaporama déroulant des défauts décelés par cette stupide auto: liquide de refroidissement, plaquettes, d'ici jeudi je pense avoir droit à de nouveaux problèmes!! Bon c'est vrai y'a pas de panne, pas de souci, mais pour 31000 € j'aimerais ne pas me croire à BIPLAND!!!!!!
De plus que depuis aujourd'hui j'ai aussi droit au essuis-glaces qui grincent sous la neige!!
De grâce, arrêtez de parler de vos problèmes sur le forum, j'ai l'impression que ma 407 se connecte sur le forum à mon insu pour piocher de nouveaux gags à me faire!!!!
J'ai rdv donc jeudi chez Peugeot pour le problème refroidissement liquide, donc on va rajouter les plaquettes, les essuis-glace, et ma femme m'a dit avoir entendu quelques-fois les freins couiner cette semaine!! Je crois que c'est moi qui vait avoir pas mal de chose à lui dire au monsieur de chez Peugeot!!
Pour l'instant l'auto me fait sans cesse des bruits nouveaux. Si vous cherchez un bruiteur pour vos tournages, un mariage, un anniversaire, bipez-moi, je viens avec mon auto-orchestre!!!
 

OK, c'est bon à savoir, merci. Si un nouveau défaut apparait, je leur parle de ce problème!!