MA 106 phase 1 "cocktail" ..hips..

psy4

Membre régulier
17 Juin 2006
37
0
0
Voilà ma 106 le jour où je l'ai achetée ( 1er mars 06 ) :



106 phase 1 de janvier 96 série "cocktail" toit ouvrant et seulement 29.000km 654cc 50ch je penses

Très propre roule bien carrosserie en état super !

Les premières modifs de base : on vire les sigles, on vire les baguettes latérales ( et en dessous on découvre de la mousse collante une vraie mer** a enlever lol ), on teint le bas des feux qui étaient gris en rouge ( avec un vernis spécial ), puis on met la bande du club et l'adresse du sky. ( photos datant de 2 semaines après son achat )






























J'ai fait un récent shooting sans les baguettes il est en ligne sur mon sky dédié a ma caisse http://psy4car.skyblog.com

Photos où on voit les feux teintés, baguettes et sigle supprimés :












Ben voilà je me suis enfin décidé a poster des photos de ma 106 d'origine après un lavage de fond en comble avec notamment des produits Meguiar's.

Après l'avoir lavée j'ai utilisé du Quick Detailer avec sa microfibre ( d'ailleurs ma mère elle en achete pour faire ses carreaux, parait qu'il fait la nique a instanet mdrrrrrrrr ) et le produit spécial pour plastiques extérieurs.

2 photos avant le lavage :




Vous pouvez voir qu'elle est sale mais aussi les pare chocs sont ternes et gris clair !

Maintenant les photos après le lavage, tout en sahcnat que ma voiture a 0 ans et demi ( janvier 96 ) que c'est toujours sa couleur d'origine, mais a bien été entretenur je l'ai achetée début mars avec seulement... 29.000 km 8)

Je peux dire sans m'avancer qu'elle parait neuve après ce lavage !












Et 2 photos de l'intérieur full stock avec radio k7 peugeot intégré d'origine pour le moment mdrrrrrrr




Donc voilà plusieurs prises de vue, où on voit bien je pense le brillant ultime, regardez aussi la couleur des pare chocs qui ont retrouvé leur noirceur d'antan, je mettrai des enjoliveurs peugeot on la croirait sortie d'usine !!

Bientot un relifting complet de la belle
8)

Qu'en pensez vous? Les photos elles rendent vraiment bien ?

Retrouvez toutes les photos de l'acquisition à aujourd'hui sur le sky consacré à ma caisse : http://psy4car.skyblog.com :clin:
 

Bienvenue à toi psy4!

Pourquoi c'est pas le bouchon de réservoir d'origine? et a quoi ca sert d'enlever les baguettes latérales?
 

Bienvenue, et pareil pour les baguettes ? Je trouve que le PC arrière arrive brutalement sans transition...

Sinon, 29 000 km en 10 ans... :voyons: Penses à y refaire un rodage (quoique, si tu l'as depuis mars j'espère que tu l'as déjà fait) si elle a pas beaucoup tourné récemment

PS : vivent les coktails :ivre:
 

ben si c'est le bouchon d'origine !! Et pour les baguettes les pare chocs vont etre peints couleur carrosserie donc les baguettes auraient fait tache ;)

oui elle a été rodée enfin, je roule jamais vite avec je fais doucement juste une fois je l'ai poussé pour voir le max qu'elle pouvait donner sinon toujours super souple avec, pour le moment elle ne sort que le week end je roule en légane la semaine
 

Désolé de te contrarier mais ça c'est pas un bouchon de reservoir de 106 type 1! :non:
enfin bon c'est pas grave...
 

ben moi c'était celui là fourni avec, et ya 3 106 phase 1 cocktail d'origine près de chez moi, même couleur, ils ont le même bouchon de reservoir ;)
 

Voilà ma 106 le jour où je l'ai achetée ( 1er mars 06 ) :

Les premières modifs de base : on vire les sigles, on vire les baguettes latérales ( et en dessous on découvre de la mousse collante une vraie mer** a enlever lol ), on teint le bas des feux qui étaient gris en rouge ( avec un vernis spécial ), puis on met la bande du club et l'adresse du sky. ( photos datant de 2 semaines après son achat )
Salut !
Très jolie ta 106 ! Est-ce que tu pourrais détailler la procédure pour enlever les baguettes sans abimer la carrosserie, et le produit employé pour virer la mousse collante en question.
Est-ce que sur les 5 portes ces baguettes sont aussi simplement collées, ou alors il y a des rivets ?
Merci ;)
 

Voilà ma 106 le jour où je l'ai achetée ( 1er mars 06 ) :

Les premières modifs de base : on vire les sigles, on vire les baguettes latérales ( et en dessous on découvre de la mousse collante une vraie mer** a enlever lol ), on teint le bas des feux qui étaient gris en rouge ( avec un vernis spécial ), puis on met la bande du club et l'adresse du sky. ( photos datant de 2 semaines après son achat )
Salut !
Très jolie ta 106 ! Est-ce que tu pourrais détailler la procédure pour enlever les baguettes sans abimer la carrosserie, et le produit employé pour virer la mousse collante en question.
Est-ce que sur les 5 portes ces baguettes sont aussi simplement collées, ou alors il y a des rivets ?
Merci ;)
Salut,

Merçi !

Alors pour les baguettes, pour les 5 portes c'est collé aussi normalement il n'y a que sur les phase 2 que c'est clipsé.

Pour enlever la colle, j'ai suivi ce qu'on m'avait dit : produits divers, seche cheveux etc ca n'allais aps super.

J'ai donc imbibé la mousse d'essence, imbibé assez pour que la mousse se ramolisse et commence à se décoller. Ensuite , j'ai "arraché" la colle ou gratté plutot avec une palette en plastique ultra fin et souple en faisant doucement ( gauche droite ), il restait un résidus de colle que j'ai enlevé avec un super produit qui marche trop bien : HG décol'adhésif, +- 4.5€ la bouteille taille bouteille de sirop. Tu passes ca sur un chiffon sur les résidus de colle et après avec un chiffon ou même tes doits tu passes sur la colle ca s'enleve tout seul en faisant des boulettes.

Après j'ai lavé l'auto et simonisé au Meguiar's : résultat nickel :)
 

rien de neuf a part le remplacement d'un morceau d'échappement ( juste après le collecteur ) et la mise en place d'un autoradio kenwood avec prise usb
545630299_small.jpg
la prise usb est dèrrière l'autoradio on l'a fait passer derrière le tableau de bord et elle arrive dans mon cendrier que je n'emploie pas sans que ca se voit. :D

Prochaine étape : mise en couleur des pare chocs d'origine :chinois: