Ma 2008 Féline cuivre E-HDI 115 Blanc nacré

Eloan

Membre
1 Juillet 2013
11
0
0
Bonjour,

Je voulais vous présenter ma 2008 fraîchement acquise Vendredi dernier :D













Si vous voulez d'autres photos de choses précises, dites moi :)
 


Tu l'as commandé quand? Il y a eu du retard? En tout cas très sympa !!!! Vivement ma livraison
 

Coucou, je l'ai prise sur le stock, je ne voulais pas du parc assist normalement, et j'aurais préféré une Titane :) mais de ce fait je l'ai achetée début Juin, elle a été livrée le 28/06 :)
 




Salut Eloan peux tu me dire quelles options supplémentaires tu as sur ton 2008? Et qu'en pense tu niveau agrément de conduite et moteur?
J'attend le meme mais en féline titane.
Merci
 

En option, j'ai la roue de secours, et le parc assist. (que je n'ai pas encore utilisé :p)

Pour l'agrément... que dire... c'est du bonheur :)

Côté moteur, j'en suis à 300km seulement, donc je la ménage, je ne pousse pas les rapports au dela de 2200 2500 tours, mais elle ne demande qu'à partir :)

C'est ma première voiture diesel, donc je découvre les joies du turbo qui te colle aux sièges aussi :D

Elle a beaucoup de reprise en 2, 3 et 4eme.
Par contre, au passage de la cinquième c'est tout mou tout mou.
La 6eme est moins "molle" que la 5eme c'est dire.
Je ne suis pas mécano, mais en gros quand je passe la 5eme à 2500 tours, je descends aussitôt a 1600 tours environ.

Niveau tenue de route, rien à signaler, j'avais un peu peur d'être chaussée en 17 pouces, mais elle ne bronche pas.

J'ai mis un peu de temps pour la position de conduite mais là je l'ai et c'est parfait, en fait la position idéale est assez haute en fait pour moi (petite), j'ai du monter le siège d'environ 6 ou 7 crans pour que ce soit parfait :) Je vois bien au dessus du volant, je touche les pédales (important non ? :D).

Elle donne une impression de sécurité cette voiture. (Je sors d'une 207), je suis encore un peu perdue dans les modes auto (éclairage et essuie glace) car j'ai tendance à vouloir utiliser moi même les essuis glace au lieu de la laisser faire :)

Même chose pour le smeg, un peu perdue si j'utilise le GPS, mais cela viendra avec le temps.

J'ai déjà pu apprécier le grand coffre, et rabattre les sièges aussi facilement c'est le pied (en plus c'est tout plat).

Je n'ai qu'une seule envie : aller rouler, rouler, rouler encore :)

Côté conso, je suis sur mon premier plein, et j'en suis à 5.5l ou 5.6l.
Sachant que je ne conduis pas en mode éco, je ne suis pas les recommandations données à l'écran car j'ai peur du sous régime.

Parfois l'ODB me dit de passer la vitesse supérieure alors que je suis à 1500 tours. Donc, je fais la rebelle :)

Je ne sais pas quoi dire d'autre en fait, poses des questions précises :D

PS: Toi, en Titane, tu auras les sièges chauffants :D
 

Merci Eloan pour ta réponse,
que du positif c'est cool :)

Oui j'aurai un peu moins froid que toi cet hiver sur mes sièges hihi
Et niveau confort qu'en penses-tu?

En tout cas je suis content pour toi que tu sois en ravie ;)
 

Ravie ravie du confort RAS :D
Tu as de quoi être impatient :D
Si tu veux d'autres photos ou retours hésites pas :)
 


que penses tu du start and stop avec leur soi disant fabuleux "alterno-demarreur" ?
 

Je fais peu de ville, chez moi il éteint le moteur aux feux seulement, et j'ai pas encore eu de bouchon :)

Franchement, on l'oublie donc c'est plutot bon signe ? ca surprend la première fois seulement :)
 

:coucou: Alors après une bonne semaine a l'utiliser tu en es toujours autant satisfaite?
niveau conso ça donne quoi? merci ;)