Peugeot RCZ R Préparée ?

Lee Mendes

Peugeot Addict
8 Septembre 2011
457
0
0
123
Bonjour tout le monde!

Certains d'entre vous me reconnaitront.

Étant ancien propriétaire d'une magnifique Peugeot RCZ HDi 2.0L, je roule aujourd'hui en 2008 Féline Cuivre HDi blanc nacré. Mais la nouvelle RCZ R me fait de l’œil ... je voulais savoir par curiosité si quelques uns auraient des sites, liens, vidéos vers des préparations sur RCZ R.

Merci et Bonne journée ! :sol:
 

Bonjour .. J'ai pris possession de ma R le 26.03.14. J'ai fait faire une protection de peinture céramique chez ATNR dans le 31.

www.atnr31.com

Sur page accueil cliquer sur page facebook pour photos etc.
 



Certains sont visiblement en étude sur le sujet... :D

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2340-rcz/5429-ph2-2013/5755-1-6-thp/
 

Certains sont visiblement en étude sur le sujet... :D

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2340-rcz/5429-ph2-2013/5755-1-6-thp/
oui mais eux ils ne paient pas les factures de réparations :D
 






Pour un concept car, c‘est de la pub, on annonce ce qu'on veut, ça n'engage à rien.
 

et comme citroen ose largement plus que peugeot
quand ca sortira on pourra de nouveau ce dire et merde peugeot sur ce coup là t'a encore merdé
 

Dans l'article de l'argus, ils disent bien qu'il y a peu de chance pour que la version de série conserve les 300 cv, pour des questions de fiabilité mécanique...
 

et comme citroen ose largement plus que peugeot
quand ca sortira on pourra de nouveau ce dire et merde Peugeot sur ce coup là t'a encore merdé

Il n'y qu'une seul équipe moteur qui développe toutes les versions et qui valide les demandes des marques Peugeot et Citroën.
De toute façon, les "stratèges" ont tous de grandes idées mais quand il s'agit de payer pour les modifications ou d'avoir des pièces spécifiques coté véhicule, il n'y a plus personne pour se mouiller, pour comprendre qu'un échangeur ne peut pas être le même entre un EB2DT et un EP6CDTR.
 

la boite qui "aurais" mis la carto au point a bien dit que le moteur n’étais pas a 100%

je met des "" car je n'ai pas eu l'info en direct mais par intermédiaire de plusieurs personne les ayant contacté
 

la boite qui "aurais" mis la carto au point a bien dit que le moteur n’étais pas a 100%

je met des "" car je n'ai pas eu l'info en direct mais par intermédiaire de plusieurs personne les ayant contacté

Il me semblait que tout avait été fait en interne.
On peut toujours faire plus en repoussant les critères maxi définis.
 

tout vehicule peut etre reprog,etant donné que tout les vehicule sorte des chaine d assemblage bridée, pour des norme de pollution

un ami preaprateur a passer un seat leon tfsi de 240ch a 350ch .

a+
 

tout vehicule peut etre reprog,etant donné que tout les vehicule sorte des chaine d assemblage bridée, pour des norme de pollution

un ami preaprateur a passer un seat leon tfsi de 240ch a 350ch .

a+

C'est super, mais LA question... La limite se trouve ou !?

L'idéal serait de connaître la marge prise par les motoristes :confused:
Et de rester bien en dessous du Max ;) parce que si c'est pour faire 10000 km et casser la voiture... :cry:
 

la c une prepa poussé demander par le client

apres une prepa moteur, sa risque rien, si on roule normalement
apres si la personne roule tjs a fond, qu il soit d origine ou preparé, le moteur tiendra pas longtemps

en general une prepa moteur c 40ch de plus environ
apres mon pote qui fait les prepa a acheter un banc de puissance
il passe avant et apres la reprog

si vous voulez je vous mets le lien de son site
 

Il n'y qu'une seul équipe moteur qui développe toutes les versions et qui valide les demandes des marques Peugeot et Citroën.
De toute façon, les "stratèges" ont tous de grandes idées mais quand il s'agit de payer pour les modifications ou d'avoir des pièces spécifiques coté véhicule, il n'y a plus personne pour se mouiller, pour comprendre qu'un échangeur ne peut pas être le même entre un EB2DT et un EP6CDTR.

Et au final, il est vraiment le même entre les 2 moulins ? :heink:
 

Je me suis renseigné chez Power*** et il sont sur l'étude, ils auraient réussi une reprogramation a 298cv. La voiture est sur les bancs de test mais ne la validerons pas avant 3mois, leur véhicule servant sur les circuits et rallyes.
Pour mon expérience j'ai une 206 S16 145cv poussé a 177cv grâce a Power****** et j'en suis plus que content, sachant qu'elle va fêter ses 14 ans en novembre, zero problème sur cette voiture.
Je l'ai également fait sur un ccar ford mais ca c'est une autre histoire ( mais pareil j'en suis content )
 

https://www.youtube.com/watch?v=kyOzjw0kl9A
visiblement pres de 330 cv et une coube verticale pour 264cv en origine si l'un d'entre vous parle l'allemand ...
 

https://www.youtube.com/watch?v=kyOzjw0kl9A
visiblement pres de 330 cv et une coube verticale pour 264cv en origine si l'un d'entre vous parle l'allemand ...

Pas Allemand, mais je vais essayer avec la traduction intégré de youtube. "Attention la soupe"

Edit: traduction vraiment nul :)
 

Pas Allemand, mais je vais essayer avec la traduction intégré de youtube. "Attention la soupe"

Edit: traduction vraiment nul :)

je fais un resumé quand je ne capte rien = allemand pour moi :D

le reste de deux ans allemand au college si ce n'est pas de l'allemand cela y ressemble beaucoup
ich habe = j'ai c'est tout ce qui me reste :D
 

c'est bien de l'allemand, c'est une émission de télé où généralement ils négocient et achètent des voitures d'occasions pour des téléspectateurs.
En gros, il commence par dire que le châssis est vicieux et à ne pas mettre entre toutes les mains, avec un train arrière dynamique.
Il a passé la voiture au banc ( 264ch et 337 Nm ) et prévoit de faire des modifications ( down-pipe, admission, etc...) pour voir le potentiel du moteur. Leur prévision : 320 ch...
Si je me rappelle bien, le présentateur s'appelle Jean-Pierre ( d'où la plaque JP ) et d'après lui, c'est le piège à fille idéal, bien mieux qu'une Nissan GTR de frimeur.
 

c'est bien de l'allemand, c'est une émission de télé où généralement ils négocient et achètent des voitures d'occasions pour des téléspectateurs.
En gros, il commence par dire que le châssis est vicieux et à ne pas mettre entre toutes les mains, avec un train arrière dynamique.
Il a passé la voiture au banc ( 264ch et 337 Nm ) et prévoit de faire des modifications ( down-pipe, admission, etc...) pour voir le potentiel du moteur. Leur prévision : 320 ch...
Si je me rappelle bien, le présentateur s'appelle Jean-Pierre ( d'où la plaque JP ) et d'après lui, c'est le piège à fille idéal, bien mieux qu'une Nissan GTR de frimeur.

ah ok un moment dans la video on voit une deuxieme courbe de puissance .c'est donc juste ce qu'ils imaginent .... :heink:
 

Il y a des suites à cette vidéo.
La voiture d'origine, avec 1000kms, sort 264ch et 337 nm.
Ils pensent pouvoir en sortir 320ch après modifications, mais...

Ils renoncent à remplacer l'échangeur thermique dont la dimension et la qualité les impressionne ; il n'existerait rien de mieux, même en tuning sur mini cooper.

Ils installent une downpipe avec un "metal-kat" (self-made) à la place du catalyseur d'origine en céramique.

Le reste de l'équipement leur paraît très bien dimensionné et saluent la qualité de la configuration "usine" ; ils en disent que la voiture est "presque tunée" d'origine.

Sans reprogrammation électronique, ils espèrent gagner une dizaine de chevaux et du couple (c'est le cas sur une golf).

Verdict après 4 tentatives sur ban et 3000kms au compteur mais avec une température ambiante plus élevée d'où l'utilisation d'un ventilateur : 0,2 chevaux et 2 nm de mieux que l'origine...

JP KRAMER semble enthousiasmé, même par l'intérieur "cuir" qu'il ne dit connaître que sur des voitures à 100KE, mais relève un chassis pointu et un trou dans la courbe de puissance lié à l'action de la wastegate.
 

une rcz avec un vrai v6 de 350cv,la ce serai une vrai rival a la tt et autre slk
 

Il y a des suites à cette vidéo.
La voiture d'origine, avec 1000kms, sort 264ch et 337 nm.
Ils pensent pouvoir en sortir 320ch après modifications, mais...

Ils renoncent à remplacer l'échangeur thermique dont la dimension et la qualité les impressionne ; il n'existerait rien de mieux, même en tuning sur mini cooper.

Ils installent une downpipe avec un "metal-kat" (self-made) à la place du catalyseur d'origine en céramique.

Le reste de l'équipement leur paraît très bien dimensionné et saluent la qualité de la configuration "usine" ; ils en disent que la voiture est "presque tunée" d'origine.

Sans reprogrammation électronique, ils espèrent gagner une dizaine de chevaux et du couple (c'est le cas sur une golf).

Verdict après 4 tentatives sur ban et 3000kms au compteur mais avec une température ambiante plus élevée d'où l'utilisation d'un ventilateur : 0,2 chevaux et 2 nm de mieux que l'origine...

JP KRAMER semble enthousiasmé, même par l'intérieur "cuir" qu'il ne dit connaître que sur des voitures à 100KE, mais relève un chassis pointu et un trou dans la courbe de puissance lié à l'action de la wastegate.

De 270ch à 320ch ... C'est faisable !
Une ligne directe, un kit d'admission format XXL, installer des jantes Ultralegerra, Un turbo plus costaud, des durites inox, un échangeur FORGE XXL cup, et une reprog ... et le tour est joué, Manque plus que les disques céramiques et un surplus d'octane dans le bac ... on atteint assez bien les 320ch
 

De 270ch à 320ch ... C'est faisable !
Une ligne directe, un kit d'admission format XXL, installer des jantes Ultralegerra, Un turbo plus costaud, des durites inox, un échangeur FORGE XXL cup, et une reprog ... et le tour est joué, Manque plus que les disques céramiques et un surplus d'octane dans le bac ... on atteint assez bien les 320ch

tu parles exactement comme JP Kramer : Metal Kat pour gagner 8 ch...résultat mesuré ; 0,2 ch ...
Et tu ne lis pas ce qui est écrit: l'échangeur est déjà XXL.
Combien elles font gagner de chevaux tes jantes?