Nouveau "futur" proprio d'un 3008 Phase 2 féline 150 cv

En consommation en ville dans le même ordre de vitesse moyenne de 6,9 à 7,6 maxi.
Sinon en roulant normalement c'est 7,3 l 100 km
 

bonjour, toute neuve , je suis allé la chercher le 18-12 ,5 km au compteur, alors 3/4 du plein utilisé 7.7l/100 avec 35km/h de moyenne pour 630 km parcouru ,on a été surpris par la forte consommation pour des petits trajets j'ai rajouté a la pompe 46.5l et en forçant un peu pas facile avec le clapet 49.95l,on s'est fait reprendre la 307sw 136cv hdi où je faisais en moyenne 6.2l/6.4l/100km et en vacances tranquille 5.4l/5.6l/100km en gros je faisais 1000 km avec le plein, là avec la 3008 630km parcouru et restant 125 a faire indiqué donc total de 750km il y a un grand écart pour une même cylindré , es ce qu'elle est neuve? mais j'ai remarque a l'arrêt moteur tournant pendant 30/40 seconces 1l s'est rajouté en gros .01l toutes les 2/3 sec alors que sur la 307 c'était les litres avec les km la conso ne bougeait pas moteur en chauffe a l'arrêt, voilà mes premières impression sur la conso,

Ne pas dépasser deux clacs en faisant le plein car le véhicule ajoute de la cerine en proportion de l'essence ajoutée. Pour la conso, ça va se lisser avec le temps. J'ai fait 660 km sur l'autoroute avec 50l de super à 120km/h soit 7,5L donc ton diesel consommera forcément moins...
A noter qu'il y a un écart entre la consommation réelle et celle affichée sur l'ordinateur de bord. Note à chaque plein et reviens dans 5000km ;)
 

super belle mais super tape cul 235/45/18

Le 17' reste le meilleur compromis, sinon malgré les 18' ça reste confortable c'est pas non plus une gti châssis sport ;) (genre la golf r32 d'un ami ou la mini cooper s de mon beauf) !

Bien entendu c'est ferme pour la catégorie !
 

Salut !
Je ne savais pas qu'il y avait aussi injection de cérine sur un THP 156 !?
A+
Bonne année à toutes et tous
 


Et voila vite fait ;) !

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/247277IMG8429.jpg[/URL]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/532694IMG8433.jpg[/URL]

La forme en relief des feux arrière est superbe !!

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/868830IMG8434.jpg[/URL]

Les Jantes superbes !!!

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/778434IMG8432.jpg[/URL]

Voilà, ce week-end petite virée sur environ 400 km, de quoi un peu le roder et profiter du véhicule :) !!

Bonne soirée

Joe


a ouai, elle tabasse restilée en blanc.

Félicitations!
 

Petit CR rapide de mon séjour en montagne :

550 km aller et 550 km retour, enfant à l'arrière 7 et 13 ans.

Chargement et bien j'ai "bourré" le 3008 comme c'est pas permis !!! Tout en voulant conserver de la place dans l'habitacle (accoudoir arrière en place pour le confort et les portes gobelet) et surtout conserver la visibilité dans la lunette arrière : Mission accompli en mode TETRIS comme d'hab, mais c'est bien rentré, merci l'énorme place de l'accoudoir avant, les trappes arrières sous le plancher sont pas pratique, j'ai mis les capsules de Nespresso (oui j'emporte la Nespresso, la cafetière je peut plus lol)...
Avec tout ce chargement (au passage : 2 cartons de 6 bouteilles de vins, je suis grand amateur),j'imagine que le poid total devait être pas mal avec 4 personnes plus leur affaires pour la neige et les courses !! Au final les performances du 150cv ont été LARGEMENT suffisantes ! Pas de dépassement dans la douleur !

Coté vie à bord, confort royal, les enfants ont appréciés le pack Vidéo relié à l'iPad (merci l'APP des 12 jours qui ont permis de visionner au retour "Maman j'ai raté l'avion"), casque BlueTooth génial ! Divers rangement pour les boissons, bref au top, ATH génial, toit pano adoré, etc ...

Coté Pneu HIVER Michelin Pilot Alpin PA4 en 18 pouces !

Pour info mon frêre est venu avec moi avec une Fiesta 2012 1.4L TDci 70 cv, pneu 195/50-R15.

Conditions de neige : Normale, neige en station sur un léger lit verglacé, routes principales dégagées.

Excellent !! Je suis passé comme qui rigole sur le plat, j'ai monté des petites côtes sans problèmes (en charge !!) là où mon frêre à "saucissonné" en patinant pour monter une légère côte, freinage rassurant, redémarrage en côte sur la neige avec un léger patinage très vite rattrapé par le grip des pneus, et lorsque nous avons voulu reconduire la Ford Fiesta au garage fermé de la station lors de la même montée que je venais de prendre avec le 3008 qui est monté comme sur du ses, mon frêre à fait 10 mètre et est resté planté avec ses pneus été, obligé de faire marche arrière et de passer ailleur.

Niveau Bruit : Comparable aux conti
Niveau conso : Pareil (pour le moment) au conti : Moyenne sur 1100 km 7,4 (95% d'autoroute)
Sur la pluie au retour 350 km jusqu'à Nîmes pneus excellent !

Bref le Pneu hiver malgré la taille et la largeur s'en sort bien mieux que la monte été, je suis très très satisfait, dans 15 jours je risque à repartir dans des conditions différentes ... à voir !

Joe
 




Au passage j'ai constaté sur la station des utilsations bien "différentes" des équipements hiver :
- Roue de petit diamètre en tôles, j'imagine beaucoup de locaux habitué à une seconde monte spécial hiver de compet !
- Roue et jante d'origine monté en pneu hiver : Audi RS5, Mini Cooper S, Fiat 500 Abarth, Cayenne S, des véhicules assez sport (21 pouces le cayenne) pourtant monté en pneu hiver, comme quoi ça doit leur convenir...
- Des véhicules monté en pneu été qui passait ou pas, nottament un voisin de l'appart avec une Mercedes Classe A, monté en pneu été 195/55-R16 qui a galéré pour sortir de son emplacement, sur du plat, obligé qu'on le pousse pour faire 6 mètres, pourtant il viens à la montagne depuis des dizaines d'années, achète toi une paire de chaussette au moins !
- Alors là une étrangeté : Des véhicules propulsion type BMW, Mercedes, ... chainé à l'arrière, normal, mais pas à l'avant ! Peut-être avait-il des pneus hiver à l'avant, je trouvais pas ça logique, dans une descente ça peut quand même faire désordre !

Bref une petite observation de l'utilisation d'un véhicule à la montagne et sur la neige avec différentes variables selon les personnes et leur conception de rouler sous un climat hivernal ...
 

- Alors là une étrangeté : Des véhicules propulsion type BMW, Mercedes, ... chainé à l'arrière, normal, mais pas à l'avant ! Peut-être avait-il des pneus hiver à l'avant, je trouvais pas ça logique, dans une descente ça peut quand même faire désordre !

Les chaînes ne sont utiles que sur les roues motrices, donc quatre chaînes seulement sur quattro, x-drive et 4-matic.

Il y a de nombreuses jantes de grandes dimensions 20, 21" non-chaînables chez Audi (et chez les autres) ce qui peut expliquer que les clients montent des pneus Hiver de grande dimension.

As-tu vu des chaînes minute Thule easy fit ?
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-chains/suv/thule-easy-fit-suv-225-_-2004735225
Je pense que le jour ou j'en ai besoin c'est ce que j'achète.
 

Non j'ai pas remarqué ce type de chaine, malgré l'importante présence de véhicule chainé, c'est dire l'état des routes dans la station !
 

Sinon dans les bémols j'ai oublié qu'en version "Féline" tout de même le siège passager n'a pas droit au réglage lombaire !! Euh c'est un peu fort pour un véhicule de 2013/14 en version "haut de gamme" !

Sinon toujours ravi j'ai l'impression que le moteur se "libère" un peu mieux ...

Faut que je paufine vraiment les réglages du kit JBL, rien à voir avec la DS4, le caisson envoi du lourd et selon les réglages les haut-médiums sont étouffés soit les aigus trop "criards" ... Pas facile ... Surtout en radio ...

Ah si quelques constations diverses : certains assemblages de carrosserie sont vraiment approximatif, d'un coté ça vas de l'autre il manque 0,5 mm de jeu en plus genre raccord capot/face avant et portières et coffre, bref, c'est pas du Audi je sais mais ça fait un peu tâche niveau finition carrosserie, sans parler de ce plastique immonde de la partie basse de l'ouverture du coffre qu'on raye en un instant ...
On est vraiment bien à bord en pensant que ce véhicule, malgré le restylisage, à tout de même 5 ans d'age !!
Je persiste à dire que je suis ravi ;) ! Sauf que j'inspecte :) !
 

De mon côté je me demande pourquoi ils n'ont pas utilisé la même poignée que sur la C2 pour ouvrir la partie basse, les gauchers doivent galérer avec l'ouverture pouce droit du 3008.

Ci-dessous une image de C2

http://thumb.vroom.be/HxD5bJVPyNO6iuquGhKD6AT_iTc=/720x393/smart/pictures%2Fpress%2F2004%2F02%2Fcitroen-c2-hdi%2F2.jpg
 

Bonsoir Joelapin (et par la même aux autres membres du Forum s'agissant de mon premier post),
Merci de ton retour d'expériences fort instructif.
Je viens de passer commande d'une version 1,6 e-Hdi 115 ch BVM6 Féline avec les jantes 18 pouces et voilà que je suis pris d'un doute : le véhicule ne va t'il pas être inconfortable notamment pour mes principaux passagers, savoir ma femme et mes filles adolescentes ? Peux tu nous faire un point actualisé sur ce sujet STP, et notamment nous faire partager l'opinion de ta femme (nous avons actuellement un grand scenic de dernière génération)?
Par ailleurs ces jantes ne sont elles pas trop voyantes ? Ou fragiles aux rayures ?
Je psychote et je me dis que je ferais peut être bien de prendre les M&S si ce n'est pas Encore trop tard....
 

Bienvenue Monricou75

Je possède une allure avec 18", par rapport à une Renault Scenic, Peugeot en général et le 3008 ont un amortissement moins souple mais avec l'avantage d'une tenue de route exemplaire et un roulis très bien contrôlé. Sur le 3008 avec un 17" c'est déjà un peu raide, le 18" va accentuer un peu ce phénomène surtout sur routes dégradées, genre déformation du goudron assez prononcé et petits trous.
Pour le passage des ralentisseurs entre le 17" et le 18" la dureté est identique, l’épaisseur du pneu ne pénalise pas.
Paradoxalement je travaille sur le port et je roule souvent sur de longues routes avec des pavés et je ne trouve pas mes 18" gênants.
C'est vrai qu'au début je me prenais la tête avec ça, mais depuis j'ai pris l'habitude.
Je pense que cet inconfort relatif incommodera surtout les personnes d'un certain age.
Pour ta commande 3008 féline, elle se décline uniquement en 18" et par la suite il sera impossible de descendre en 17", car la législation l'interdit (sauf pneus hiver) nous avons beaucoup débattu à ce sujet.
 


Bonjour Monricou, pour commencer on vas évoquer le positif, ces jantes sont vraiment magnifiques, autant les 17 pouces sont pas formidables, les 18 sont vraiment somptueuses et vont très très bien aux grands passages de roues du 3008 ! J'avais un C-Max de 2004 en 17, puis j'ai eu une DS4 en 18, faut dire que je privilégie plus le look que le confort et/ou l'éconnomie sur mes voitures, donc pour moi c'était new 3008 en 18 !!
Coté Voyant, ça je te conseille de mettre des écrous antivol car oui elle sont assez voyantes, fragiles aux rayures, non si tu fais attention c'est comme tout, si tu racle un trottoir ou que tu monte dessus comme un bourrin tu les abimeras à coup sur, ainsi que tes pneus, faut faire attention c'est le jeu !
Coté confort, j'ai eu l'occasion de conduire un Scénic génération 2008, le confort y était ROYAL ! En 16 pouces les inégalités de la chaussée et les ralentisseurs étaient avalés avec un confort impressionnant ! Coté direction c'était une horreur, aucune sensation l'impression que la voiture glisse (alors qu'elle tiens très bien la route), bref mauvais ! La tenue de route dans l'ensemble était très correcte.
Passer au 3008 en 18, c'est beaucoup plus ferme, mais comme dit dlan : la tenue de route est meilleure qu'un scénic et la direction très franche, un régal ! Tu n'auras pas le moelleux du Renault quand tu passeras un dos d'âne, de plus en 18 les pneus te coûterons plus cher et tu devras les changer plus souvent, je n'ai pas le retour forcément mais tu les useras probablement 30% plus vite que des montes plus petites.
Toutefois le confort général en féline est très très bon, ma femme l'apprécie, hormis le manque du réglage lombaire coté passager. les sièges en cuir sont bien confortables et franchement ce n'est pas une GTi !! Quand tu prend un dos d'âne ce n'est pas "du bois", c'est "ferme", aussi ferme que mon C-Max en 17, mais ce que tu perd d'un coté tu le gagne en tenue de route de l'autre !
Concernant le 18 obligatoire sur féline, il me semble que tu peut passer dans une monte inférrieure en prenant l'option M&S
Bonne journée
 

Je pense que c'est une meilleure solution, en plus les pneus 18" sont plus chers et s'usent trop vite, mes pneus avant conti n'ont pas dépassés les 15 000 kms
 

Faudrait voir avec une monte "plus longue durée" genre un pneu vert/eco ou michelin qui ont d'après mes expériences une bonne tenue dans le temps : 35000 km à l'avant sur ma ds4 en pilot sport 3 18 pouces !
 

Je suis passé en concession ce matin et c'est vrai que les jantes 18 pouces c'est sympa, je m'oriente donc définitivement sur ce choix...merci de votre aide ; pour ce qui est des pneumatiques, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie : Continental ou Michelin primacy 3...on verra si je suis chanceux ou pas !
Selon vous, pour les très rares fois ou je suis confronté à difficultés de motricité liées à la neige en station de ski (2 fois en 25 ans à raison de 15 jours par an en hiver et 15 jours en été...), un jeu de chaussette dans le coffre est suffisant pour dépanner sur courte distance et allure réduite ? Jusqu'à présent je suis toujours passé sans chaînes avec des pneus d'été, mais pas en 18 pouces...
Enfin, votre appréciation du risque aquaplaning ?
 

Le risque d'aquaplaning sur un 18" par rapport à une 17" ?
Négligeable, tu as seulement 1 cm de plus sur la largeur, et les manufacturiers sont capables de gérer les différentes dimensions.
 

Je suis passé en concession ce matin et c'est vrai que les jantes 18 pouces c'est sympa, je m'oriente donc définitivement sur ce choix...merci de votre aide ; pour ce qui est des pneumatiques, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie : Continental ou Michelin primacy 3...on verra si je suis chanceux ou pas !

Y'a pas de loterie
18" continental
17" michelin primacy
 

:non:

En 18 pouces pour 3008, il n'y a plus que du pilot sport 3 de Michelin. Plus de Continental depuis decembre 2013.
 

Pas de Bol j'ai eu du conti ... J'aurai largement préférer du Michelin !!
Sinon pour la neige oubli tout de suite l'idée de passer comme ça en 18 et chargé tu restera bloqué garantie !! Sans compter la perte d'adhérence ultra dangereuse !! Chaussettes testé en 18 sur ds4 ça marche nickel !
 

Bonsoir Joealpin et merci,

Tu peux préciser quelques points :

- Tu parles d'une partie très fragile aux rayures au niveau du coffre ; tu peux dire laquelle plus particulièrement,
- J'ai compris qu'il faut mettre un écrou anti-vol sur chaque roue ; lesquels as tu pris (peugeot ou autre et si possible les références).

Bien à toi,
 

Bonsoir Joealpin et merci,

- Tu parles d'une partie très fragile aux rayures au niveau du coffre ; tu peux dire laquelle plus particulièrement,

Bien à toi,

Je dirais la partie basse d'ouverture du coffre qui est peinte et convexe, de mon côté j'ai presque toujours la tablette de séparation au plus haut et 80% du temps je n'ouvre que le hayon, je fais très attention à ne pas m'appuyer sur la partie basse quand je prends quelque chose au fond du coffre près des sièges. ( je fais 1,78m)

En effet tu te rendras compte qu'avec la partie basse ouverte il faut avoir le bras très long. C'est encore plus difficile pour les petits gabarits.
 

Bonsoir Joealpin et merci,

Tu peux préciser quelques points :

- Tu parles d'une partie très fragile aux rayures au niveau du coffre ; tu peux dire laquelle plus particulièrement,
- J'ai compris qu'il faut mettre un écrou anti-vol sur chaque roue ; lesquels as tu pris (peugeot ou autre et si possible les références).

Bien à toi,

Moi je parle du revêtement plastique qui se déploie quand on ouvre le coffre, celui sur lequel tu peut t'assoir ou poser des objtes, tu fais juste "rouler" une valise dessus tu l'a marqué à vie !

J'ai pris des écrous anti-vol à Norauto, mais pas la marque Norauto, je me rappelle plus, une marque allemande je crois, assez cher mais probablement assez éfficace !
 

La bonne époque des coffres entièrement moqueté est terminée. Je fais attention mais sans plus (je ne fais rien rouler par exemple). Il y a le même "problème" pour les deux cotés du coffre et la petite partie située en fond de coffre (plus basse que la banquette arrière).
De même le dossier de la banquette arrière est en tissu, parfait pour faire des traces avec les roues de poussette, avant c'était du métal (206, R25,...)