Nouveau "futur" proprio d'un 3008 Phase 2 féline 150 cv

Joelapin

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
118
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes,

En commande d'un futur Peugeot 3008 Restylé Féline 2.0L HDi 150 cv, blanc nacré, options : Pack Video, Pack acoustique et Caméra de recul :) !

J'ai roulé longtemps en C-Max sport 2.0L Tdci 133 cv de 2004, j'étais ravi du toucher de route et de la direction très informative du Ford ...
Puis j'ai acheté l'an dernier une DS4 Sport-Chic Hdi 163 cv full options à un collaborateur Citroën, super voiture, super moteur puissant et peu gourmand mais un toucher de route "moins incisif" étrange, même si la voiture vire plus à plat qu'un monospace tout de même, c'est la direction qui est pas géniale, même si elle reste ventousé au sol et que l'équipement et la finition sont top !

Voila donc beaucoup d'impatience de rouler en 3008, et j'espère que le comportement du véhicule seras à la hauteur de mes attentes !

Bonne journée

Joe
 



Sur mon 150 cv je suis réellement surpris de sa tenue de route !

Bienvenue joelapin
 

Bonjour et bienvenue

Félicitations pour ta commande.

Tu fais le contraire de moi, car je suis passé du 3008 à la DS4. Je ne regrette pas le 3008 que je trouvais très agréable à conduire. La DS4 est du même niveau de conduite, moins spacieuse, mais comme nous ne sommes plus qu'à deux.
 

Merci pour votre acceuil !

Effectivement Jojo44, après plusieurs années en Monospace nous nous sommes fais plaisir avec la DS4, j'ai un petit garçon de 7 ans, mais pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai à nouveau besoin d'un véhicule de plus grande contenance et plus "pratique".

Le succès du 3008 est du là synthèse des avantages de certains type de véhicules, le coté haut sur pattes façon SUV qui "rassure" et offre un position de conduite dominante associé à un bon type de confort qui plait à madame, et puis un poste de conduite valorisant et bien équipé, avec un plaisir de conduite qui plait à monsieur, et certains détail type toit panoramique, look baroudeur, écran video qui plait aux enfants.

Ravi de l'avoir bientôt d'autant que ce sera "mon véhicule professionnel" ce qui m'offre une remise non négligeable et un usage quotidien qui je l'espère m'offrira beaucoup de plaisir :) !

Joe
 




Livraison prévu le 16 décembre 2013, à voir ...


livraison semaine 50 pour moi =)
E-HDI 115 feline ETG6 blanc nacre avec alarme :chinois:
j'ai hesite avec le 150 mais connaissant bien les 2 moteurs, le 115 est assez performant au quotidien.
De plus, je voulais la ETG6 qui n'est pas dispo sur le 150
passage chez glastint pour les vitres AV à la reception

Cote vehicule, tu ne seras pas decu, c'est mon 3 eme apres le HY4 et c'est une tres bonne voiture.
voilouu

bonne route à toi.
 

Merci, on verras bien, reste à revendre mon excellente DS4, le marché de l'occase c'est vraiment pas terrible en ce moment ... tu peut avoir la voiture dans un état proche du neuf, je suis maniaque, révisé, pneus neuf, etc ... même à l'argus c'est pas facile, ça me ferait juste raler de la faire reprendre à -15% de l'argus pour une auto nickel, mais bon passé 10000€ les gens veulent pas acheter aux particulier, ils préfèrent une auto de "garage" quitte à avoir un véhicule pas forcément meilleur et qui vas leur couter plus cher, la France à peur de l'autre et le garage c'est le bon père de famille avec qui rien ne vas leur arriver ... Dommage ...
 

DS4 Vendu, à l'argus, 4 acheteurs ferme en 5 jours !

Content, vendu à un jeune couple qui cherchait absolument ce modèle avec ces options ! Elle vas entre de bonne mains je pense et part dans une semaine.

Languis donc d'avoir le 3008, j'espère ne pas être déçu, c'est vrai que certains raffinement de la DS4 vont disparaitre : ODB couleur HD, multiples éclairages à Led, finitions même si je sais que le 3008 est bien fini, snif au revoir à l'éclairage bleuté, au revoir les sièges à mémoire de position, etc ...
Mais super voiture en retour, de la place, toit pano, ATH, je garde mes xénons directionnel, siège toujours chauffant, écrans dans les appuis tête arrière, vitres électriques arrières (yes !), caméra de recul, toucher de route Peugeot, etc ...
Passer d'une voiture à l'autre et qui en plus n'ont rien à voir entre elle c'est un petit conflit mais pas le plus mauvais qu'on ai à subir :) !
Impatient de me faire la livraison avec mon commercial avec qui on doit se faire un p'tit resto ... sympa !
 





C'est trop tard ... :lol: :lol:

voiture explose.jpg
 



Merci !

J'espère que tout iras bien ! Je languis déjà d'aller le chercher avec le petit !

Je vous tiens au courant.

Joe
 

Félicitions !!! Bienvenue au club. Tu verras, c'est une chouette voiture. Bonne route

Merci !
Ce que je regrette juste, c'est de ne pas avoir pris le radars de recul avant !
Etant assez grand (182cm) je ne vois meme pas l'avant du véhicule,
du coup on se gare a l'aveuglette sur les parking ! :confused:

Sinon après 200km, ras. c'est confortable et rassurant d'être en hauteur.
 


Bon ben voilà ! Rendez vous demain 17h pour la livraison yes !!
Photos dans le week-end !

Joe
 




:love: Dernière nuit agitée ! :love:

Déjà celle d'avant a été bien agité avec le départ de ma DS4 ça fait jamais plaisir de voir un autre conduire votre EX voiture et qu'elle tourne pour la dernière fois au coin de votre rue ... J'ai la femme de mon vendeur qui me reccuperre et m'apporte à la concession : au top !
 

Déjà celle d'avant a été bien agité avec le départ de ma DS4 ça fait jamais plaisir de voir un autre conduire votre EX voiture et qu'elle tourne pour la dernière fois au coin de votre rue ... J'ai la femme de mon vendeur qui me reccuperre et m'apporte à la concession : au top !
Quel sentimental ce Joelapin....
 


Je l'ai yesss !!! Quelle beauté !!! Y'a pas blanc nacré en feline ça déchire !!!
Premières impressions c'est magnifique la finition est très bonne le confort royal, la place généreuse !
Sur la route les xenons assurent, un poil moins que dans la ds4, la vue est géniale on ne ressent pas du tout la vitesse ce qui est hallucinant !
La tenue de route est super mais je fais gaffe : pneus neuf (5 km) ! Mais je sent un potentiel de folie !
Le son du jbl : impressionnant !!! Les basses sont puissantes et le son détaillé : moins jolie dans les aigu et les médiums de la ds4, mais les basses sont nettement meilleures : le caisson jbl est en fait énorme beaucoup plus gros que sur les photos vu sur le net ! Et de là viens mon GROS Bémol !! Le caisson est protégé par un imposant isolant qui fait perdre la position la plus basse du coffre !! La c'est pas rigolo il me fallait plus de place !! Mais je pense qu'on peut trouver un système D pour éjecter cette grosse protection et revenir au niveau inférieur !
Donc mon prochain challenge !! J'avai jamais vu que l'option jbl faisait réduire le coffre hormis le fait que ça enleve la roue de secours peugeot devrait le stipuler sur ses brochures !!
Sinon : HEUREUX !!! Photos à venir ;) !