Je pense qu'il est important d'arrêter de croire que le THP 270, du fait de son augmentation de puissance, est de facto moins fiable qu'un THP 200. Il est plus poussé oui, mais les pièces mécaniques sont dimensionnées en conséquence (par exemple sur le THP 270: pistons forgés, nouveau revêtement polymère des coussinets de bielles, boîte de vitesses renforcée etc...)
Donc, un THP 200 supporte sans broncher +20ch, on peut à mon avis pousser le THP 270 à 300 voir plus sans gros risques sur la fiabilité. Toujours pareil, tout dépend de l'utilisation et de la manière de traiter la mécanique...
Maintenant, en effet, les lois de la physique rentrent en jeu. Et en effet, il va peut être devenir difficile de gagner beaucoup de chevaux sur ce moteur déjà très très optimisé. Mais on ne parle pas de problème de fiabilité mais de faisabilité.
Donc, un THP 200 supporte sans broncher +20ch, on peut à mon avis pousser le THP 270 à 300 voir plus sans gros risques sur la fiabilité. Toujours pareil, tout dépend de l'utilisation et de la manière de traiter la mécanique...
Maintenant, en effet, les lois de la physique rentrent en jeu. Et en effet, il va peut être devenir difficile de gagner beaucoup de chevaux sur ce moteur déjà très très optimisé. Mais on ne parle pas de problème de fiabilité mais de faisabilité.