Peugeot RCZ R Préparée ?

Je pense qu'il est important d'arrêter de croire que le THP 270, du fait de son augmentation de puissance, est de facto moins fiable qu'un THP 200. Il est plus poussé oui, mais les pièces mécaniques sont dimensionnées en conséquence (par exemple sur le THP 270: pistons forgés, nouveau revêtement polymère des coussinets de bielles, boîte de vitesses renforcée etc...)

Donc, un THP 200 supporte sans broncher +20ch, on peut à mon avis pousser le THP 270 à 300 voir plus sans gros risques sur la fiabilité. Toujours pareil, tout dépend de l'utilisation et de la manière de traiter la mécanique...
Maintenant, en effet, les lois de la physique rentrent en jeu. Et en effet, il va peut être devenir difficile de gagner beaucoup de chevaux sur ce moteur déjà très très optimisé. Mais on ne parle pas de problème de fiabilité mais de faisabilité.
 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2340-rcz/5429-ph2-2013/5755-1-6-thp/
ils annoncent 295 cv mais quand tu regardes les chiffres sur les photos ils indiquent avoir trouvé 250cv d'origine et 275 après reprog ...
la lecture de la courbe de puissance est une peu bizarre la graduation coté puissance semble complètement décalé en rapport du quadrillage ...
 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2340-rcz/5429-ph2-2013/5755-1-6-thp/
ils annoncent 295 cv mais quand tu regardes les chiffres sur les photos ils indiquent avoir trouvé 250cv d'origine et 275 après reprog ...
la lecture de la courbe de puissance est une peu bizarre la graduation coté puissance semble complètement décalé en rapport du quadrillage ...

Cela dit, si le moteur n'est pas parfaitement rodé (entre autre), on peut trouver une différence significative de puissance. Voir par exemple Sport Auto qui a trouvé 520cv sur la 911 Turbo S au lieu de 560 annoncés (ce qui n'empêche pas l'engin d'affoler les chronos avec un 0 à 100 en moins de 3 seconde s! :D ).
 

Pour tenir informer, Vast*** propose 30 cv et 50 Nm de couple pour 500€
Power*** Le gain apporté est de 20 CV supplémentaires et de 10 % de couple en plus a bas régime.

Pour ma part il en est hors de question, ma R ayant un entretient Peugeot, pas question de faire sauter mon contrat pour 6ans mais parmi vous, y en as t'il qui on essayé une reprog sur un R?
 

Pour tenir informer, Vast*** propose 30 cv et 50 Nm de couple pour 500€
Power*** Le gain apporté est de 20 CV supplémentaires et de 10 % de couple en plus a bas régime.

Pour ma part il en est hors de question, ma R ayant un entretient Peugeot, pas question de la faire sauter mon contrat pour 6ans mais parmi vous, y en as t'il qui on essayé une reprit sur un R?
salut
sur un autre forum d'autres l'ont fait. Pour ma part pour l'instant cela ne me tente pas je trouve qu'elle marche assez comme çà et en plus contrat de garantie aussi donc pas touche
 

salut
sur un autre forum d'autres l'ont fait. Pour ma part pour l'instant cela ne me tente pas je trouve qu'elle marche assez comme çà et en plus contrat de garantie aussi donc pas touche

Un petit HS, alain38 tu as un wipcom 3D !?
Ou si je n'ai pas la berlue on ne peut pas configurer une R avec un wipcom 3D !?
 

Pour ma part le WipCom 3D faisait partie des options mais est ce vraiment le même matériel? c'est juste le Software qui change?
 

salut
sur un autre forum d'autres l'ont fait. Pour ma part pour l'instant cela ne me tente pas je trouve qu'elle marche assez comme çà et en plus contrat de garantie aussi donc pas touche

OK Merci pour ta contribution. En effet pas temps qu'il est sous garantie. Nada.