Ma 206 accélère toute seule

Demain direction Peugeot et Renault car ma Clio ne veut pas démarrer. Heureusement, je suis encore sous garantie de mes 2 ans.
 


Tu as utilisé quel type de clé pour enlever la sonde de température du liquide de refroidissement car la mienne est bien ancré !!!
 




C'est bien une clé de 19 qu'il faut. Je n'avais pas cela sous la main, je l'ai emprunter au boulot pour pouvoir faire le boulot.

Quand tu changes ta sonde, tu dois faire en même temps la purge du circuit de LDR ??
 

C'est bien une clé de 19 qu'il faut. Je n'avais pas cela sous la main, je l'ai emprunter au boulot pour pouvoir faire le boulot.

Quand tu changes ta sonde, tu dois faire en même temps la purge du circuit de LDR ??
:coucou:
non pas de purge car la sonde est vissée debout droite, et quand tu l'enlèves le LDR est à ras bord et tu perds juste quelques gouttes. Tu revisse l'autre et c'est bon.
PS: si tu as du téflon tu peux en mettre sur le filetage de la nouvelle sonde, mais pas obligatoire.
 

Bon je suis allé chez Peugeot aujourd'hui. 55 € la sonde de LDR et j'ai demandé en même temps combien coûte une purge de LDR.

La purge, il m'annonce 101 €. Je lui dis c'est cher, combien de temps de main d'oeuvre vous comptez ?? 1 heure à 75 € TTC. Il réfléchis et me dis tout compte fait, il ne vont pas prendre une heure donc 65 € TTC.
Voilà comment ça se passe en Martinique.

Pour la sonde de température, je suis allé chez un revendeur de pièces auto (Ho Hio Hen) et la sonde LDR FAE pour 27 € TTC.
 

Bon je suis allé chez Peugeot aujourd'hui. 55 € la sonde de LDR et j'ai demandé en même temps combien coûte une purge de LDR.

La purge, il m'annonce 101 €. Je lui dis c'est cher, combien de temps de main d'oeuvre vous comptez ?? 1 heure à 75 € TTC. Il réfléchis et me dis tout compte fait, il ne vont pas prendre une heure donc 65 € TTC.
Voilà comment ça se passe en Martinique.

Pour la sonde de température, je suis allé chez un revendeur de pièces auto (Ho Hio Hen) et la sonde LDR FAE pour 27 € TTC.
:lol: les voleurs
achète la chez le revendeur et fais le, c'est simple et pas de purge.
 

Bon je suis allé chez Peugeot aujourd'hui. 55 € la sonde de LDR et j'ai demandé en même temps combien coûte une purge de LDR.

La purge, il m'annonce 101 €. Je lui dis c'est cher, combien de temps de main d'oeuvre vous comptez ?? 1 heure à 75 € TTC. Il réfléchis et me dis tout compte fait, il ne vont pas prendre une heure donc 65 € TTC.
Voilà comment ça se passe en Martinique.

Pour la sonde de température, je suis allé chez un revendeur de pièces auto (Ho Hio Hen) et la sonde LDR FAE pour 27 € TTC.
:coucou:
alors la sonde est changée :confused:
ça tourne mieux :confused:
 

Alors pour te dire, j'ai testé la clé de 19, et là j'ai pu resserrer la sonde d"environ 1/4 de tour et sans forcer.

Le ralenti est nickel et sans déconne pas. Je vais voir ce que ça donne.
 

Alors pour te dire, j'ai testé la clé de 19, et là j'ai pu resserrer la sonde d"environ 1/4 de tour et sans forcer.

Le ralenti est nickel et sans déconne pas. Je vais voir ce que ça donne.
:coucou:
tiens nous au courant ;)
 

T'inquiètes, je te tiens au courant, c'est la moindre des choses. J'ai même observé que ma voiture monte moins vite en température maintenant.

Wait and See....
 

Le problème recommence, grrrr.
J'ai donc changé la sonde et ça n'a pas changé grand chose. Par contre, la sonde je ne l'ai pas acheté chez Peugeot...

Le pas de vis n'était pas le même. La sonde existante, pas de 21, la nouvelle, un pas de 19. Même nombre de connexion mais pas la même couleur de sonde....
 

Bonjour Guillaume,

As-tu finalement réglé le problème sur ta 206 ?

J'ai exactement tous les symptômes que tu décris, sur ma 206 1.4 de 1999.

De mon côté j'ai changé:
- Les 2 sondes de température
- Sonde de pression
- Moteur pas à pas
- Capteur papillon

J'ai également fait un diag élèctrique qui a donné une panne sur la sonde pression (d'où son changement mais rien de changer).

J'attends de tes nouvelles.

Morgan
 

Salut,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps sur ma golf. Cela venait du joint d'injecteur qui etait mort, et il y avait donc une prise d'air.
J'ai changé le joint, et depuis, plus de problemes.