206 1,4 litres essence - Indication des pièces moteur

Guillaume972

Peugeot Addict
17 Février 2012
56
0
0
Bonjour,

J'ai changé dernièrement les bougies de ma 206 essence 1,4 litre, 75 ch. Juste après le changement de bougies, je suis allé essayé la voiture et là au bout de 5 minutes, un manque de puissance important lorsque je veux accéléré même en 1ère !!!.
Aujourd'hui, je me dis, je vais jeter un coup d'oeil afin de voir si j'ai correctement tout rebranché et là je vois une sonde qui arrive à la pipe d'admission dont le joint est mort.
A votre avis, le problème pourrait venir de là.

Dès que je peux, je vous mets une photo pour plus de compréhension.

Merci de votre aide.
 

Salut, je n'en ai aucune idée, attends l'avis d'autres membres !
 


Bonjour,

Tient-elle bien le ralenti ? sinon, tu as une bougies HS (porcelaine cassée, électrode au contact de l'âme ...) : fonctionnement probable sur 3 cylindres

a+
 

Avant que je change les bougies, le ralenti était déjà instable. En changeant les bougies, le résultat est le même. Concernant la bobine d'allumage, je pense l'avoir bien remise car elle est fixé sur p
 

J'avais un ralenti instable, c'est pour cela que j'ai changé les bougies. Le résultat n'a pas changé il est toujours instable.

Concernant la bobine d'allumage, je pense l'avoir bien refixé mais je vais refaire la manipulation pour être sur du coup.

Je pense honnêtement que ça doit être une connerie car je n'avais pas ce problème de puissance avant le changement des bougies.
 


Un voisin qui bricole un peu en mécanique auto me dit aussi que ça pourrait venir de la bobine d'allumage. Le souci c'est que ce problème est intervenue après le changement des bougies. !!!

Bobine d'allumage chez peugeot : 225,00 € TTC
Oscaro ne livre pas dans les DOM.

Je vais regarder chez les revendeurs locaux et à la casse mais pas envie non plus de changer de pièces à l'aveugle.
 

Pour le ralenti peut-être la sonde lambda, ou le moteur pas à pas. C'est quelle sonde qui a son joint mort ? capteur de pression ?
 

La sonde lambda, vous pouvez retirer le problème, elle est neuve. Le moteur pas à pas, peut être une idée pour le ralenti vu le nombre de kilomètre au compteur : 155 000 km.

Par contre, il faut que je fasse appel à un mécano pour le démonter. J'ai vu les tutos mais pas si évident que cela......
 

avez vous une fumée noire. Peut etre c'est la sonde à oxygène (la sonde lomba) qui se trouve sur le catalyseur car une fois celle-ci fichue la mémoire donne par défaut l'ess aux injecteurs ce qui provoque un eccès de l'ess. frot possible c'est ça
 

Tes problèmes ressemblent à ceux que j'ai eu, et moi c'était le capteur de pression d'admission, 60 euros et 3 minutes plus tard (le temps pour le changer), ma voiture tournais nikel.
 

J'ai réussi à bloquer le joint et la voiture tournait nickel ensuite. Maintenant, il faut que je trouve un joint correct à la casse. Mais bon, j'ai d'autres problèmes à régler sur la voiture............