ma 206 cale à froid

Heloise14

Nouveau membre
5 Juillet 2011
3
0
0
125
Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum je viens soliciter votre aide.

J'ai une 206 1.4L 5Cv de 2000ve 132 000 km depuis 3 mois.

Mon problème depuis quelques temps est le suivant :

La voiture cale à froid quand je suis sur le point de m'arrêter, elle descend d'un coup en dessous de 750 tours minutes, le voyant k s'allume et tous les autres voyants aussi.

Je peux la redémarrer sans problème et les voyants s'éteignent. Une fois que la voiture est chaude plus de problème.

La semaine dernière je l'ai déposé chez un garagiste qui ma changé le capteur régime et ça a recommencé 2 jours après.

Hier je l'emmene cez peugeot cett fois çi et rien au diagnostic du coup ils ne veulent pas me la prendre ne sachant pas d'ou cela peut venir.

Le problème c'est que dans 1 mois je vais faire 1000km pour les vacances et j'ai un peu peur qu'elle me lache.

Je regarde un peu partout sur les forums mais je ne trouve pas mon problème.

Est ce que cela peut venir d'une qualité médiocre de l'essence vu que ça me le fait depuis 15 jours quand j'ai fais mon plein chez esso?

Les bougies de préchauffages?

La bobine de démarage est bonne, je sais plus quoi faire.

Merci à tous de vos réponses.

Bonjour Heloise !

Je pense que tu as répondu à ta question... le carburant !

Beaucoup du forum te diront que c'est mon dada... :p mais je conseille les stations blanches et rouge, et le carburant, tant en essence que gazole, de l'excellium... celles où on ne vient pas par zazard !

Lorsque je roulais un peu... j'ai déjà eu ce souci sur des stations de marque... sauf celles blanche et rouge !

Et normalement, si tu as une essence, il n'y a pas de bougies de préchauffage ;) mais tout simplement des bougies !

Bonnes vacances ;)

Merci beaucoup pour ta réponse,
ça fait deux jours qu'elle ne cale plus et j'arrive à la fin de mon plein, je vais suivre ton conseil et aller dans une station blanche et rouge. :hello:

j'ai eu le soucis sur ma 206 c'etait les durites de retour de gasoil qui avaient une prise d'air... La voiture calais a froid et une fois chaude ca tournait correctement...

J'ai fais de l'essence hier chez rouge et blanc et le problèmle persiste ce matin en plus dans un virage ça s'est allumé et j'avais plus de direction assisté, je commence a flippé grave, le problème c'est que ce foutu voyant ne reste pas allumé donc c'est mort pour le diagnostic.

En fait tout aller bien c'est derniers jours mais hier il a fortement plu toute la journée et toute la nuit, quand j'ai repris ma voiture hier après le boulot le voyant s'est allumé a plusieurs reprise mais la voiture n'a pas callé et ce matin elle a calé une fois et donc dans un virage je n'avais plus de direction assité le voyant s'est allumé puis s'est eteint.

De quoi ça peut venir?
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.