Ma 206 Génération 1.4essence

Et bien vous en avez des problèmes avec vos 206 :ouch:
Et dire qu'on dit qu'il faut éviter d'acheter une voiture quand elle vient de sortir pour éviter d'avoir des problèmes... Mon ex-206 était une des premières 206 sorties des chaines et au bout de 10ans et un peu plus de 80000km je n'ai pas eu de soucis si ce n'est la bobine d'allumage que j'ai du changer...
Je pensais que les dernières 206 étaient au top niveau fiabilité...
Une chose est sûre je serais à votre place je changerai de garage parce que le coup du : "votre problème n'a pas du solution pour le moment"... sur une voiture pourtant âgée de 11ans et qu'ils devraient connaitre par coeur, c'est lamentable...
En tous cas bon courage :hello:

Ps Atomic : le RT3 dans une 206 c'est vraiment la classe ;)

C'est pas le garage qui dit ça mais Peugeot!!! Non la voiture a évolué en 11ans de carrière, la différence avec celle de ma mère de 2001 est ENORME. Il n'y a plus de cable d'accelerateur, beaucoup de piece plastique dans le moteur...

Les vibrations dans ton tableau de bord ne sont certainement pas du au fait que tu es mis le RT3, puisque les miennes proviennent du meme endroit et qd je pose ma main dessus plus de bruit, mais il faut dire que ça le fait principalement qd je conduis en bas régime..la température extérieur peut jouer aussi.

C'est pas le garage qui dit ça mais Peugeot!!! Non la voiture a évolué en 11ans de carrière, la différence avec celle de ma mère de 2001 est ENORME. Il n'y a plus de cable d'accelerateur, beaucoup de piece plastique dans le moteur...

:lol: :lol: Faut pas exagérer entre ta 206 et celle de ta mère la différence n'est pas énorme mais plutôt minime !!! Je sais très bien que la 206 a évoluée mais ce n'est pas "ENORME".
Peut-être que celle de ta mère n'est pas multipléxée (le multiplexage de la 206 à eu lieu en novembre 2001) et ça reste le changement majeur de la 206 avec le léger restylage...
Pour le reste c'est pas parce qu'ils ont enlevé 3 plastiques dans le moteur que ça modifie les caractéristiques techniques de la voiture... :whistle:

Les changements, la boite a un levier de vitesse lesté sur les nouvelle génération donc une commande de boite hyper souple. La boite est beaucoup plus douce, la commande d'embrayage est aussi plus douce. Le moteur a évolué (pas le meme code moteur), le multiplexage. L'accelerateur est souple (normal il n'y a plus de cable...). Ensuite au niveau insonnorisation, à 130km/h le moteur se fait presque pas entendre sur les dernières générations contraiement à celle de ma mère qui fait un bruit ENORME.

Enfin si c'est des changements mineurs... J'ai les deux à coté, je peux les comparer.

Les changements, la boite a un levier de vitesse lesté sur les nouvelle génération donc une commande de boite hyper souple. La boite est beaucoup plus douce, la commande d'embrayage est aussi plus douce. Le moteur a évolué (pas le meme code moteur), le multiplexage. L'accelerateur est souple (normal il n'y a plus de cable...). Ensuite au niveau insonnorisation, à 130km/h le moteur se fait presque pas entendre sur les dernières générations contraiement à celle de ma mère qui fait un bruit ENORME.

Enfin si c'est des changements mineurs... J'ai les deux à coté, je peux les comparer.

:heink: Le moteur 1.4 est toujours le même c'est une bon vieux TUA 1.4, la même basse d'ailleurs que ma 205 de 19ans qui a un TU3S. Même si il y a une différence de nom le moteur est exactement le même à quelques détails près. Pour le bruit je pense pas qu'ils aient rajoutés des isolants vu qu'ils ont plutôt au fil du temps dépouillé la 206 que rajouté des accessoires. En même temps ta 206 est neuve et celle de ta mère à 9 ans et il suffit qu'il y ai des fuites au niveau de la ligne d'échappement pour qu'il y ai plus de bruits...
Sans oublier qu'entre 2marques/modèles de pneus tu peux aussi avoir une différence au niveau du bruit.

Donc peut-être que ta boite est plus douce, c'est possible (en même temps si celle de ta mère à 150 000km, c'est normal) mais pour moi ces différences restent vraiment minimes ; d'ailleurs si je n'ai pas changé ma 206 pour une 206 plus récente ou même une 206+ c'est parce que je voulais du changement et pas une légère évolution. Et encore le multiplexage dans la 206 a amené plus de problèmes qu'autre chose avec des nombreux "bugs"qui étaient moins présents sur les premières générations :pfff:

Sur le TU3 tu as différentes révision de mémoire ma mère a un TU3JP et moi un TU3A ou l'inverse, ils sont différents à cause des normes Euro, le regime du couple max est plus basse sur le mien, l'admission est différentes (pas le meme montage de boite d'air). Le moteur a toujours était bruyant sur celle de ma mère

Pour la boite celle de ma mère a 50 000km la mienne 20 000km, ils ont revu le montage. Il y a un leste du moins c'est que ma dit les concessions que j'avais vu quand j'avais un problème avec la mienne. Enfin ma boite c'est du beurre meme celle d'une 407 hdi est plus dure.

Mais après j'ai essayé une 206 dernière génération de 2009, elle n'a pas tout a fait la meme sonorité puis la boite est un poil moins bien

Je viens vous donner des nouvelles. Le bruit en roulant a été supprimé en reserrant le pare chaleur.

Le bruit en demarrant en 1ere 2000tr/min était toujours présent. Le conseillé technique régionnal est passé aujourd'hui, je l'ai vu vite fait car je devais partir.

Bilan: Embrayage à changer... J'ai vu la voiture sur le pont boite déposée berceau moteur enlevé ainsi que les bras de transmission... Ca fait bizare.

Demain je la récupère je verrai bien si il y a des changements.

J'ai récupéré la voiture, le bruit est toujours présent. Après 650km sur autoroute le bruit est revenu en roulage rrrrrr. Depuis le changement d'embrayage j'ai la courroie d'accessoire qui fait un sal bruit.

A 11h j'ai rendez vous dans une concession de Paris pour leur montrer le problème...

Et ben atomic pas de bol. :(

J'espère que tes problèmes vont se résoudre maintenant. ;)

C'est pas normal donc re immobilisation de 3j la semaine prochaine. Heureusement que j'ai un contrat de maintenance avec pret de voiture.

pas cool tout ce qui t'arrive avec ta voiture.

Elle est tres sympa en tout cas et la modifs du rt3 couleur c'est tres sympa.

tres jolie voiture, manque plus que la clim auto^^

le systeme rt3 couleur me fait rever...
vivement que je m'y mette

La climatisation auto est prévu mais vu que je suis sous contrat de maintenance j'attend un peu. J'ai encore un galet dans le moteur a faire changer mais la concession de Toulouse est plutot tolérante.

Par contre une fois que tu auras le RT3 couleur, a chaque visite dans un garage tu auras droit à : "C'est la premiere 206 que je vois avec un RT3 couleur, je ne savais pas que Peugeot l'avait installé" :D

"C'est la premiere 206 que je vois avec un RT3 couleur, je ne savais pas que Peugeot l'avait installé"

loool

sinon le regulateur limitateur peut ce monter aussi? il me semble avoir lu que non, car c'est le seul truc qui manquera dans ma 206

Ca peut se monter si le calculateur accepte et si la voiture est pre cablee. Ensuite il faut trouver un garage qui accepte.

et donc derniere question, comment on sait si la voiture est pré cablé, si le calculateur accepte...

bon pour le garage c'est autre chose, personne n'a réussi sur le fofo?

Regarde le contacteur de ta pedale de frein tu dois avoir 4 fils. Tu dois aussi avoir un capteur sur la pedale d'embrayage. Pour le calculateur, il faut essayer.

Hello !

Très jolie véhicule, et info très utile sur ce forum.

Je vais sans doute acquérir prochainement d'une 206 Génération d'occasion, mais j'ai cependant une petite question à vous poser :

Le badge spécifique "206 génération" des portières est - il en option ? Je pensais, d'après la documentation Peugeot, que ceux-ci était de série sur le véhicule.
Le véhicule d'occasion que j'ai déjà pu voir, ne possède pas ses badges, d'ou mon intrigue : Le vendeur a-t-il changer ses portières sans me l'avoir dit, ou s'est - il fait braqué les badges ?

Merci pour vos réponse.

Je la trouve drôlement bien présentée, cette 206 Génération !

En plus avec un afficheur et un tableau de bord, que je trouve plus sympa que la mienne !
C'est simple, je verrais bien le RT3 dans ma console du milieu, à la place du trou... il ne dépasserait pas de trop :)

Quand même, de 2008 à 2010, elle est passée de 9.999 à 11.050 roros... (remisée ou pas ? la notre, remisée elle était à 7.000€ ! ) çà fait cher le kg de tôle !

C'est ce que j'ai indiqué au commercial de Citron, lorsqu'il nous a proposé la C3 à près de 3.000€ de plus que la 206 : "qu'est ce qui justifie un tel écart de prix... elles font pratiquement le même poids... ?"

Voui, je sais, j'suis casse-bur... on s'r'fait pas :lol:

Les bages sont de series mais je les ai enlevé, je les trouvais moche. Il faut regarder les logo sur les sièges déjà plus dur à changer.

Là c'est Peugeot qui a fait une offre de 2500€ de remise de mémoire. A l'époque le prix sans la remise devait etre vers 12 500€.

La différence entre une C3 et une 206 est l'année de conception. La C3 est à la base de la 207 (meilleur confort etc).

J'ai un bruit à 4000tr/min en charge electrique après plusieurs concessions, la concession que je connais bien a trouvé la cause, le galet tendeur dynamique HS. C'était hors garantie mais j'ai le contrat de maintenance :)

N'empêche qu'à la différence de poids, l'écart de prix est injustifié :jap:

Savez-vous le prix qu'elle sort d'usine, pour un petit modèle, genre 207 ?
sans option, quoique...
En pourcentage (à quelque % près... ;) ) du prix d'un véhicule neuf, soit la 207 Urban 1.4L à 13.000 €ttc, 1213kg...contre 930kg pour la 206+ 1.1L :lol: ?

Info obtenue par un formateur acousticien, qui a bossé avec les constructeurs français !

Je veux pas faire du HS mais j'ai vu les prix de la clio campus vs 206+. CA fait mal quand meme. :/

Enfin la voiture on ne paye pas que le poids comme le légume... La R&D, les éléments de sécurité etc.
La 206 date de 10ans, la 207 est plus moderne, plus d'insonorisation ce qui est TRES limité sur 206. Un meilleur compromis tenu de route/confort. La 206 est de la génération technologique de la 406 et la 207 de la génération de la 407.

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a pas laissé la 206 à 10 000€ comme la serie spéciale Génération (radio+écran+clim) pour le 1.4e. Je sais que leur opération a eu un TRES grand succès. Je trouve dommage et la 206+ dès qu'on prend des options se rapproche (au niveau du prix) de la 207 qui est mieux en tout point (sauf le gabarit pour certain)

Enfin la voiture on ne paye pas que le poids comme le légume... La R&D, les éléments de sécurité etc.
La 206 date de 10ans, la 207 est plus moderne, plus d'insonorisation ce qui est TRES limité sur 206. Un meilleur compromis tenu de route/confort. La 206 est de la génération technologique de la 406 et la 207 de la génération de la 407.
Réponse à ma question sur le coût d'un véhicule en sortie de chaine... donc TOUT amorti..., donc R&D ;) = pas les 10% du prix de vente...

Ya de la marge... pour faire du gras :ouch:

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a pas laissé la 206 à 10 000€ comme la serie spéciale Génération (radio+écran+clim) pour le 1.4e. Je sais que leur opération a eu un TRES grand succès. Je trouve dommage et la 206+ dès qu'on prend des options se rapproche (au niveau du prix) de la 207 qui est mieux en tout point (sauf le gabarit pour certain)

Le consommateur a l'impression que les véhicules évoluent, sauf que... leur évolution est déjà planifiée à la conception... :ouch: