Ma 206 ne veux plus démarrer

kucukmelek

Nouveau membre
6 Juin 2007
4
0
0
Bonjour a tout le monde !

Voila , je suis tout nouveau dans l'univers Peugeot ! quel va etre l'accueil ???? :pt1cable:

Rire !

j'ai un soucis avec ma 206 HDI , 2.0 HDI , 260.000 km , qui roule à merveille (qui à dit que les HDI , lors de lors sorti, n'allait pas tenir aussi bien le choc que les antédiluviens XUD 1.9 ???)

Sauf que là, elle ne démarre plus !

Les symptomes : Il y a 2 jours, je la démarre comme à l'habitude ( à savoir que le voyant du frein à main resté constamment allumé ces derniers temps , a mon avis les plaquettes arrières) , puis d'un coup , plus rien !!!!
L'aiguille de la réserve de mazout se dresse jusqu'a son maximum , pour ne plus en bouger !!! je vois là un signe du "plus de batterie"

Je teste la charge au voltmètre , 13,.2 V , tout va bien !!!

je la pousse 5 mètres pour la mettre dans l'allée du garage, légèrement pentu , elle prend un peu de vitesse, j'utilise donc la pédale de frein pour la stopper, et la , d'un coup , hop , le courant réapparait, et la mémére redémarrre tranquille :confused:

je roule un peu avec , RAS !!!!

Le lendemain , rebelote, plus rien , je retente cette technique digne d'une mauvaise blague ... mais cette fois si, plus rien de chez rien ...

Quelqu'un a t il déjà eu le coup ?

Merci à tous pour vos réponses !!!
 

Bienvenue sur FP. :coucou:

Elle a du kilométrage cette 206 ! :eek:
Je ne suis pas expert en mécanique mais peut être que c'est l'alternateur ? :sarcastic:
 

Merci pour ta réponse

oui effectivement , elle en a du kilometrage titine !

Le truc c'est qu'elle roule encore très bien ! Y a pas de secret, des vidanges en temps et en heure, le turbomazout fonctionnne toujours aussi bien !

Je n'ai pas pensé à l'alternateur car la batterie est chargé, et je me suis dit que généralement , lors d'une panne d'alternateur , la batterie s'occupe de tout jusqu'au moment ou elle n'a plus de jus ..
maintenant, je ne connais pas le principe pour le mazout ! Est ce la même chose que pour l'essence ?
 

Nan ! Le principe n'est pas le même !
Dans une essence, on enflamme le mélange air/essence avec l'étincelle de la bougie. Dans les mazout, le mélange s'enflamme tout seul suite à la compression dans le cylindre.
 

Cela vient sans nul doute de la pompe à carburant dans le réservoir...
Voit pour la tester en la branchant directement sur la batterie en tirant deux cables...
 


wwaaooww jolie la performance !!! 260 000 km c'est du beau çà ! il tourne toujours aussi rond le "ache des i" ?
si la mienne peut aller jusque là voir plus, ce serait bien cool :pt1cable:

bref, bravo !