*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Pourquoi ? Ce sont des trucs qui ne serviront plus, je comptais les avoir presque gratos (si je trouve des trucs évidemment)

Mais bon, un cimetière à voiture ca doit porter malheur, donc j'irai faire un tour quand j'aurai le permis.

Sinon, j'ai consommé le premier quart du réservoir et je n'ai même pas fait 100 bornes. :eek:
 

Ca y est maintenant tu passes les vitesses à 6000 tours ? :D
Pour la casse t'y vas et tu verras bien ! Ca doit dépendre des casses aussi ;)
 

Non, je dépasse rarement les 4000 tr/m, par contre, j'y arrive très vite. :d
 

1/3 de réservoir en 100 kms :eek: ! Avec ma 206 (la 1.1,certes!) l'aiguille ne bougeait pas avant 100 kms!
 


bonjour :Si quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle exacte de ma 206 hdi que je viens d'acheter .C'est une 206 Hdi ,1ère circulation le 22/10/1999. L'assureur dit qu'il y a plusieurs modèles et le vendeur n' a pas su me dire de quel modèle y s'agit il ma seulement dit quelle a 90ch;je viens de faire changer la poulie dumper chez un professionnel et sur la facture il a marquer que c'était une 1.4l . La carte grise il ya seulement précisé "5 cv" et c'est bien sure une ,diesel, 3 portes et 154000 km.
Merci d'avance cela m'aiderai beaucoup a comprendre...
 


bonjour :Si quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle exacte de ma 206 hdi que je viens d'acheter .C'est une 206 Hdi ,1ère circulation le 22/10/1999. L'assureur dit qu'il y a plusieurs modèles et le vendeur n' a pas su me dire de quel modèle y s'agit il ma seulement dit quelle a 90ch;je viens de faire changer la poulie dumper chez un professionnel et sur la facture il a marquer que c'était une 1.4l . La carte grise il ya seulement précisé "5 cv" et c'est bien sure une ,diesel, 3 portes et 154000 km.
Merci d'avance cela m'aiderai beaucoup a comprendre...

De mémoire, le 1,4l HDI n'était pas sortie en 99.
Donc c'est surement un 2l HDI 90 ch.
Le 2l HDI 90ch fait 5cv (j'ai le même dans ma 306 ;) )
 


il est pas doué le vendeur,

pour la reprise il a fait comment :lol: il a repris sans savoir !!!

il existe un bouq avec tous les codes qui donne les finissions et puissance de chaque modèle

:coucou:

bon achat ;)
 


Sinon j'ai une question. La voiture arrive à 98000 km et fêtera ses 10 ans en mai de l'année prochaine. Faudrait-il changer bientôt la courroie ? :)
 


Ok, merci Guerart. Je me posais aussi la question car il y a un sale bruit avec la courroie. Le garage où on a on acheter la voiture nous dit que c'est rien. Pourtant à l'arrêt quand le moteur tourne il y a ce bruit de courroie. J'essayerai de faire une vidéo à l'occasion. :)
 

Oui mais c'est un bruit qui vient de quelle courroie, accessoire ou distri :confused: parce que entendre un bruit de courroie de distri c'est louche :D
 

Je sais pas, je n'y connais rien. Mais je sais qu'il a essayé de la détendre mais ca ne faisait rien. :(
 

Je sais pas, je n'y connais rien. Mais je sais qu'il a essayé de la détendre mais ca ne faisait rien. :(
Donc c'est la courroie accessoire :D elle siffle ou autre bruit :confused:
 


Ouais et plus à froid qu'à chaud et quand c'est humide c'est terrible :D donc rien de bien méchant, si tu as un bombe de produit silicone quelconque, tu en mets dessus et tu es tranquille quelques mois ;)
 

Ca le fait depuis qu'on l'a, donc ca devrait tenir encore 6 mois. :lol:
Sinon j'ai jamais fait gaffe si ca le fait plus à froid qu'à chaud. Je vous ferai une vidéo. Là mon père est parti avec. :oui:
 


Slt,
tu fais que de la ville ou en mixte (atuellement moi je tourne sur du 8L/100: 60% ville et 40% route avec ma ford), si c'est que de la ville c'est normal.
 

Que de la ville à froid quasiment. :(
Le peu de fois où je vais sur l'autoroute c'est limité à 110 et ca fait 500 m quoi. Donc le temps de pousser 3 et 4, de passer la 5e, je ralentis dajà. :)
 



c'est enorme, même pour de la ville.

Avec un 1.6 16V 110 cv en utilisation 100% ville je devais faire du 8l ce qui est déjà beaucoup

Ca depend. SI ce n'est uqe des petits parcours moteur froid, tu feras plutot 9 litres bien tassés.
 

Ca depend. SI ce n'est uqe des petits parcours moteur froid, tu feras plutot 9 litres bien tassés.

ma consommation était précisément sur de très petits trajets de type 2 à 5 kms maxi , mais sur C3 ;)
 

Que de la ville à froid quasiment. :(
Le peu de fois où je vais sur l'autoroute c'est limité à 110 et ca fait 500 m quoi. Donc le temps de pousser 3 et 4, de passer la 5e, je ralentis dajà. :)

La consommation est plus proche des fourchettes hautes que basses surtout à froid en plus , dans ce cas.