*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Le garage a conseillé à ma mère de mettre du 98 sur sa voiture. :bah:

Depuis elle ne met plus que ca et elle me dit qu'elle consomme un peu moins et que la voiture est plus souple. :lol:

A mon avis c'est psychologique. :lol:

Il y a tellement peu de différences entre les deux. :ange: Je sais même (exemple personnel) que certaines stations se permettent de mettre exactement le même carburant dans les deux pompes. :D

:lol:
Ba dans l'essence auchan tu vois peut etre la différence. :bah:

Mais bon faudrait que j'essaye de mettre du 98 un jour, mais bon j'ai pas tout le temps la même conduite. :whistle:

Oui tu essayeras c'est le mieux. ;)

Mais bon, si vraiment différence il y avait, ça se justifierait plus pour une sportive par exemple je pense...

J'essaie d'alterner 98 et 95. Soit parce que je n'ai pas envie de depenser trop(pour le 95) soit parce que je veux consommer moins, avoir de meilleure performances et un carburant de qualité (excellium 98)

La différence de prix (lors du plein) entre les 2 est si importante ? Vois-tu vraiment des intérêts à mettre du 98 ? :ange:

La différence du prix dépend mais le 95 est à environ 1.30 et le 98 est environ à 1.40 et la seule fois que j'ai fais plus de 700kms avec un plein c'était du 98!
Donc... je pense que le 98 est mieux.

Ok, j'essayerai, mais là déjà chuis à 280 km et à la moitié quasiment. :whistle:

A ouai quand meme tu doit pas amuser le terrain toi quand tu conduit!!!!
T'as bien le 1.6 atmo 90ch toi? Tu la monte à combien ta 4eme en temps normal?

Ca dépend tellement des fois. :lol: mais bon à 50 sur le plat chuis en 5e et pour relancer je me mets en 2. :bah:

Non, ca vibre pas. J'ai bien dit sur du plat, quand il suffit de maintenir la vitesse. ;) Sinon je rétrograde en 3e voire 2e. (je saute toujours la 4e lors de la descente)

Tu me fais penser à un oncle qui roule toujours plus ou moins en sous-régime pour économiser quelques centilitres d'essence. :lol:

Tiens moi aussi je l'ai déjà fait de sauter la 4ème à l'abord d'un rond-point... Voir cinquième-seconde je crois. :whistle:

Ba la 4e, soit t'as pas assez de relance, soit quand tu dois ralentir ca me sert à rien, je descends la 3 au maximum et point mort. :)

Ok. :)

Paraît qu'on est recalé au permis si on s'arrête au feu rouge en troisième ? :pfff:

J'en ai déjà pris l'habitude. :sweat:

Je sais pas, mais à l'auto-école tu dois t'arrêter en 2e ouais. Faut dire que leur 207 diesel broutent pas mal. :lol:

Tu m'étonnes. :lol: Enfin surtout maintenant qu'ils nous ont mis des 70 ch ces fumiers comme je disais tout à l'heure. :whistle: Donc je verrai au rendez-vous pédagogique ce que ça donne avec ce veau. :ange:

Ouais, moi j'ai fait mes 20h avec ce moteur, même mon moniteur me disait ca avancait pas. :lol:

Par contre le hdi 90 ca change bien, mais bon j'arrive pas à me faire au diesel sur ces voitures. :) Enfin je sens que la voiture est vraiment trop lourde quoi. :)

Je ne sais pas trop. Mes 20 heures me semblent déjà loin avec tous les kilomètres que j'ai pu faire depuis. :ange:

Mais le 90 ch était quand même assez vif et agréable. :) J'ai bien aimé l'amortissement qui m'a semblé ferme mais bon.

Une bonne voiture assurément.

Et puis je n'aurais jamais choisi une auto-école où tu apprends sur une Clio ou pire une Modus. :lol:

Oui 90 chevaux c'est bien. Mais le bruit du diesel était quand même assez présent et la voiture lourde. Enfin quand je passais de ma 206 à la 207, on sent quand meme beaucoup le poids supplémentaire. ;)

Oui 90 chevaux c'est bien. Mais le bruit du diesel était quand même assez présent et la voiture lourde. Enfin quand je passais de ma 206 à la 207, on sent quand meme beaucoup le poids supplémentaire. ;)

Ouais sans doute. ;)

Mais la 206 a un train arrière un peu trop baladeur parfois justement. C'est le reproche que j'ai souvent lu pour cette voiture en tant que voiture d'apprenti.

C'est ce qu'ils disent. Perso c'est souvent l'avant qui s'écrase. Après, appel contre appel jamais test, j'ai trop peur de me retourner. :whistle: