*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Quand j'avais cours le plein me durait plus d'un mois, maintenant c'est plus souvent je me déplace bien plus. :bah:

arf ça fait pas mal quand méme! ^^
perso je fais 3 semaines environ avec un plein mais qu'en ville :o
mais tu as aussi le 90ch et moi le 75 :/
sinon ce sont deux soeurs ;)

Et tu consommes combien ? :)

je fais du 8,4l en ville ;)
un peu moins parceque je tire pas trop sur les rapports... le maigre portefeuille oblige :/

Ba la aussi je fais pas mal de ville mais c'est vrai que je roule plus souvent à 50 en stabilisé. Quand j'étais à 9L, c'était de petits trajets où j'avais jamais la même vitesse. Donc forcément. :/

ouais c'est clair! et je vois toutes les semaines le prix à la pompe qui augmente... bientôt je vais devoir passer mes rapports à 1200 trs/mn pour consommer la méme chose... mdr

C'est pas parce que tu passes les vitesses tot que tu consommes moins. :bah:
Si tu vois comment je conduis tu te diras comment je fais. :lol:

D'ailleurs avec ma conduite plus dynamique je consomme moins quand je prends le scirocco de mon père que lui qui a une conduite de pépé. :lol:

ah ouais? je pensais que plus tu passais tôt tes rapports moins tu consommait... :/

Pas obligé car si ton moteur est en sous regime il consomme plus. La zone la plus économique est la zone du couple maximal.

Sur un diesel ok, mais sur une essence, chuis pas sur qu'à 4000 tr/m tu consommes moins qu'à 2000 en stabilisé. En tous cas je me mets en sous régime quand j'ai pas besoin de puissance juste pour maintenir la vitesse, sinon j'hesite pas à redescendre les vitesses, accélérer vite jusqu'à ma nouvelle vitesse puis remettre le rapport le plus haut. Un peu comme la DSG mais en manuel. :whistle:

ah ouais, je pensais pas!
comme quoi, on en apprend tous les jours! ;)
sur le 1,4l 75ch c'est quoi le couple maximal alors? il me semble que c'est 2800 ou un truc du genre mais j'en suis pas sur... en ville je monte en 4eme a 50 en stabilisé, c'est pas énorme encore ^^

le couple max est vers 3700 en fonction des normes anti-polution. Mais l'arrivé du couple est a partir de 2000tr/min.

1050.jpg

Conso 8L et revision 212,12€, mon père trouve ca cher et vous ?

On l'amene tous les ans au début de l'été, donc pour savoir quel type de révision c'est :lol:

Alors il y a : huile synthese 5w40 : 33,78 (3.5L à 9.65 € le litre), joint cuivre 0,84, filtre à huile 15,62€, filtre à air 17,63€, filtre pollen 19,70€ et dose lave glace 3,81€ puis 82 € de M d'O. :jap:
Tout ca HT. ;)

Sinon enfin un nouveau rétro extérieur. 19,50€ sur internet neuf, il s'adapte nickel. J'ai lu sur le net que c'était que c'était 81€ chez Peugeot. :lol:

:pt1cable: Ils sont tarré chez peugeot!

J'ai regardé pour acheter les enjos d'origine sur la 309 gl profil... 50 euros l'enjo :cry:

Et Pour la 206 de ma soeur il y a le volant a changer car il est abimé de partout ,prix neuf chez peugeot avec l'air-bag 700 euros alors qu'on peu en trouver a 50 euros en casse ... :lol:

Moi, du haut de mes 7 ou 8 ans, je m'investissais déjà en tant que journaliste testeur-essayeur. C'est ainsi que je suis allé m'amuser (sérieusement ! :D) dans la 306 qui était alors neuve. J'avais décidé de tester la qualité de finition ! Un peu trop d'ailleurs. J'ai cassé le pare-soleil. :lol:

Chez Peugeot, 100 ou 150€, je ne sais plus. A la casse : 20€.
Pareil pour un bout en plastique d'une barre de toit qui s'est barrée. 100 ou 150€ chez Peugeot (je ne sais plus quelle pièce était à 100 et quelle autre était à 150). C'est totalement abusé ! Et ils ne méritent qu'une chose : qu'on aille voir ailleurs mais surtout pas chez eux !

Cela a toujours été le cas en concession.
J'ai acheté un enjoliveur pour un poste chez feu vert quatre fois moins cher que chez fiat.
Concernant le prix de ta révision, le prix des pièces est correct. Il n'y a que le prix de la main d'oeuvre qui est élevé mais c'est comme ça.
Ce qu'ils ont fait n'est pas difficile à faire. Tu te sentais pas de la faire à la maison ?

Non franchement au niveau mécanique je suis vraiment 0. :/

Des news un peu de ma voiture. 300 km autoroute et 200 km en ville en ne faisant vraiment pas attention. Il me reste 1/4 donc ca va. Sur l'autoroute ca roule super. :)
Sinon Marseille oblige j'ai déjà un cyclo qui m'a rayé tout le coté arrière gauche (sans la portière) et qui m'a bien abimé la glace du rétro (je l'ai retrouvé à l'envers, la glace vers la route quoi) :(

Sinon j'oubliais le principal. Elle a dépassé à peine les 114000 km soit 20000 km fait à ses cotés dont 14000 depuis que j'ai eu le permis (fev 2009). :D

Sinon je continue mon monologue. :D
Dernière conso en date 7.2. :) 80km en ville assez tranquille puis autoroute alterné 110/130 pdt 120 km.
Elle a dépassé les 115000 en rentrant et a droit à 4 pneus neufs. :)
Du coup j'ai laissé la voiture au garage et j'ai eu droit au Scirocco toute l'aprem. :D Mais bon j'ai bcp de travail donc je me suis contenté de faire les trajets que j'avais à faire. :)

On l'amene tous les ans au début de l'été, donc pour savoir quel type de révision c'est :lol:

Alors il y a : huile synthese 5w40 : 33,78 (3.5L à 9.65 € le litre), joint cuivre 0,84, filtre à huile 15,62€, filtre à air 17,63€, filtre pollen 19,70€ et dose lave glace 3,81€ puis 82 € de M d'O. :jap:
Tout ca HT. ;)

Adri, c'est tres cher. En ce moment Peugeot fait la vidange + filtre à 59 euros.

http://www.peugeot.fr/les-services/offres-apres-vente-et-pieces-de-rechange/

Donc, meme en ajoutant les 2 autres filtres, tu n'aurais pas dépassé les 110-120 euros.

Pour info, j'ai payé 101 euros pour la 407 fin aout. (avec tous les contrôles mais sans les filtres à air et pollen) Alors 212 euros pour ta 206 plutôt âgée, c'est surpayé. Changez d'adresse !!

Ouais j'imagine mais mon père est plutot "fidèle". Etant donné qu'il a acheté chez eux et qu'ils les soignent (2 patrons chefs) on reste chez eux. Mais bon on verra à l'avenir. :)

Sinon les pneus sont des continental ecocontact 3. Ils sont pas mal bien mieux que les toyo que j'avais. :)

Une fois par an, une simple vidange-filtre suffit.
Bon, ils doivent se dire qu'ils recuperent un peu de leur beau ratelier tout neuf quand papa amene la voiture :D

C'est moi l'amène et je me retrouve à pied. :O Enfin en Scirocco. :D