Le grand moment est arrivé !
Après plus de 5 ans de membership sur Forum-Peugeot, après 1 an et demi de permis (ah ouais, déja
), voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de ma première voiture, et bien sur, c'est une Peugeot.
Enfin, ne nous emballons pas, elles n'est pas encore commandée
J'avais repéré les offres suivantes du "mois Peugeot" sur la 207 : la Premium HDi 70 ch et la série 64 HDi 90 ch.
Donc cet après midi, direction la concession pour voir "en vrai". Bon, déja, plus de 64... mais il y avait quand même une Premium, ouf
Je connaissais par cœur les différentes caractéristiques des 2 finitions, donc pas besoin de longues explications du vendeur
Lors de la demande d'essai, s'est posé un petit problème : pas d'auto disponible (c'est quand même fort ça...
)
En effet, je connais bien le HDi 90, mais le 70, j'ai peur qu'il "n'avance pas"
Donc essai obligatoire pour juger.
Bref, on y retourne mardi pour essayer le 70ch, si c'est concluant, ça sera donc OK pour la 207 Premium, sinon, ça sera la 64 !

Après plus de 5 ans de membership sur Forum-Peugeot, après 1 an et demi de permis (ah ouais, déja
), voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de ma première voiture, et bien sur, c'est une Peugeot.Enfin, ne nous emballons pas, elles n'est pas encore commandée

J'avais repéré les offres suivantes du "mois Peugeot" sur la 207 : la Premium HDi 70 ch et la série 64 HDi 90 ch.
Donc cet après midi, direction la concession pour voir "en vrai". Bon, déja, plus de 64... mais il y avait quand même une Premium, ouf
Je connaissais par cœur les différentes caractéristiques des 2 finitions, donc pas besoin de longues explications du vendeur

Lors de la demande d'essai, s'est posé un petit problème : pas d'auto disponible (c'est quand même fort ça...
)En effet, je connais bien le HDi 90, mais le 70, j'ai peur qu'il "n'avance pas"
Donc essai obligatoire pour juger. Bref, on y retourne mardi pour essayer le 70ch, si c'est concluant, ça sera donc OK pour la 207 Premium, sinon, ça sera la 64 !

Enfin c'est toi qui voit.
Mais il est excellent ce moteur. Je trouve cependant qu'il manque un peu de souplesse autour de 1000tr/m.