Ma 207 est arrivée !!!! [PAF le mur... ]

Rom@in

Lion de Bronze
25 Février 2004
1 741
0
36
125
Le grand moment est arrivé !

Après plus de 5 ans de membership sur Forum-Peugeot, après 1 an et demi de permis (ah ouais, déja :D ), voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de ma première voiture, et bien sur, c'est une Peugeot.

Enfin, ne nous emballons pas, elles n'est pas encore commandée :D

J'avais repéré les offres suivantes du "mois Peugeot" sur la 207 : la Premium HDi 70 ch et la série 64 HDi 90 ch.

Donc cet après midi, direction la concession pour voir "en vrai". Bon, déja, plus de 64... mais il y avait quand même une Premium, ouf :)

Je connaissais par cœur les différentes caractéristiques des 2 finitions, donc pas besoin de longues explications du vendeur :D

Lors de la demande d'essai, s'est posé un petit problème : pas d'auto disponible (c'est quand même fort ça... :o )

En effet, je connais bien le HDi 90, mais le 70, j'ai peur qu'il "n'avance pas" :D Donc essai obligatoire pour juger.

Bref, on y retourne mardi pour essayer le 70ch, si c'est concluant, ça sera donc OK pour la 207 Premium, sinon, ça sera la 64 !

:bounce:

Dans les 2 cas bon choix !!!
Sinon pour la finition niveau moteur tout dépend tes trajet régulier environement etc (si que de la ville et tout plat prend un 70 sinon vaut mieux le 90 je pense)

c'est sur que le 90 pouse un peu plus mais le 70 est bien aussi arrétez de cracher dessus svp lol
j'ai roulé avec pendant 3 mois et j'en ai été très satisfait !
surtout que l'entretien se fait que tout les 30 000km et pas tous les 20 000 sur les 90cv

Bon, des nouvelles du front :D

La 309 de mon père ne va pas pouvoir être éligible à la prime à la casse, donc nous allons certainement prendre une 207 chez un mandataire, plus précisément une version Premium étrangère 90 ch, qui a en plus de la version française l'ESP, les jantes alu 16 pouces, la peinture métallisée, le pack confort ( clim bizone + pare brise athermique + essuie glace et phares automatiques) et le pack look (baguettes peintes et grille avant grise).

Tout ça pour a peu près le prix de la version 64.

Pour quelle raison la 309 ne permet pas d'avoir accès à la prime à la casse? :voyons:

Ben chez Peugeot ils nous ont dit qu'il fallait qu'elle soit assurée depuis + de 2 mois et que le controle technique n'était pas obligatoire, mais à l'assurance ils ont dit que c'était assurée depuis + de 6 mois avec controle technique obligatoire (débile puisque c'est pour la détruire...).

Ca me surprend cette histoire de contrôle technique. Sur toutes les casses que j'ai vu je doute que certaines avaient le CT y'en a qui donnaient l'impression d'avoir passé de long mois au fond d'un champ.

Oui mais le plus malheureux, ce sont les berline de tout juste 10 ans cumulant en moyenne 80/90000 km en parfaite état qui vont etre démoli pour 1000 euro !!!
A mes début de permis j'aurais bien voulu payer 1000 euro une voiture tout a fait potable et roulante !
Pour ton souci, je ne vois pas ce que l'assurance vien faire ici, si le garage te dit 2 mois, ton assureur ne peut te demander 6 je pense, renseigne toi bien sur ce texte de loi
Il se peut aussi que le concessionnaire ce soit trompé ^^

Si on regarde le texte de loi on ne trouve rien sur le contrôle technique:
II. - Une aide de 1 000 € est attribuée aux personnes visées à l'article 1er du décret du 26 décembre 2007 susvisé lorsque l'acquisition ou la prise en location d'un véhicule neuf ou d'un véhicule affecté à la démonstration en France appartenant à la catégorie des véhicules particuliers au sens de l'article R. 311-1 du code de la route et dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 160 grammes de CO 2 /km s'accompagne du retrait de la circulation, à des fins de destruction, d'un véhicule satisfaisant aux conditions suivantes :
1° Son âge, décompté à partir de la date de la première immatriculation, dont la mention figure sur le certificat d'immatriculation, est supérieur à dix ans ;
2° Son propriétaire, dont l'identité ou la raison sociale est mentionnée sur le certificat d'immatriculation, est l'acquéreur ou le locataire du véhicule neuf ou du véhicule de démonstration ;
3° Il répond aux conditions fixées aux 1°, 4°, 5°, 6°, 7°, 8° et 9° de l'article 4 du décret du 26 décembre 2007 susvisé.
Cette aide n'est pas cumulable avec la majoration mentionnée à l'article 4 du décret du 26 décembre 2007 susvisé.

Et l'article 4:
Le montant de l'aide défini à l'article 3 est majoré de 300 euros lorsque l'acquisition ou la prise en location du véhicule neuf ou du véhicule de démonstration s'accompagne du retrait de la circulation, à des fins de destruction, d'un véhicule satisfaisant, à la date de la facturation, aux conditions suivantes :

1° Il appartient à l'une des catégories de véhicules définies au 1° de l'article 1er ;

2° Son âge, décompté à partir de la date de première immatriculation, dont la mention figure sur le certificat d'immatriculation, est supérieur à quinze ans ;

3° Son propriétaire, dont l'identité ou la raison sociale est mentionnée sur le certificat d'immatriculation, est le bénéficiaire de l'aide prévue à l'article 1er ;

4° Il a été acquis depuis au moins six mois ;

5° Il est immatriculé en France dans une série normale ;

6° Il n'est pas gagé ;

7° Il ne s'agit pas d'un véhicule déclaré économiquement irréparable au sens des articles L. 327-1 et L. 327-2 du code de la route ;

8° Il est remis, pour destruction, à un démolisseur ou à un broyeur agréé conformément aux articles R. 543-162 du code de l'environnement et R. 322-9 du code de la route, lequel délivre un récépissé de prise en charge pour destruction du véhicule. Le véhicule doit avoir été pris en charge pour destruction dans les deux mois précédant ou les deux mois suivant la date de facturation du véhicule neuf. Lorsque la remise du véhicule est réalisée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, le démolisseur ou le broyeur doit être agréé selon la procédure d'autorisation en vigueur dans l'Etat concerné.

9° Il fait l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction à un démolisseur ou à un broyeur agréé ou à la date de facturation du véhicule neuf.

Une même acquisition ou une même prise en location d'un véhicule éligible au dispositif d'aide ne donne lieu qu'à une seule majoration.

Je pense que ta 309 peut te donner droit à la prime à la casse.

la seule condition est effectivement qu'elle appartienne à l'acheteur de la nouvelle depuis au moins 6 mois.

Bon, demain essai de la 70 ch comme prévu mais c'est désormais sûr a 100 % qu'on prendra la 207 du mandataire, livrée fin mai, un petit mois d'attente, je suis très impatient de recevoir la bête :D

Bientôt une belle 207 noire obsidien en plus sur le forum :bounce:

Alors l'essai de la 1.4 hdi concluant ? :d

Sinon pourquoi prends-tu une 207 diesel ? :)

Pour le 1.4 HDi, c'est moins pire que je pensais, mais les côtes c'est pas son truc :D

Sinon pour le diesel, bah vu que je pense garder l'auto assez longtemps, je pense que c'est mieux, et les pleins coûtent moins cher (même si je sais que ce n'est pas un vrai argument, mais tans pis :D )

Pareil pour le 1.4 hdi. Il est correct en ville, mais dès qu'il y a une côte ou qu'il y a une bonne accélération à faire (voies d'insertion) il est "djust". :)

Mais si tu fais peu de kilomètres et pas mal de ville, il va souffrir ton gazout. ;) Enfin c'est toi qui voit. :p Mais il est excellent ce moteur. Je trouve cependant qu'il manque un peu de souplesse autour de 1000tr/m. ;)

Bon voila, c'est officiel, elle est commandée :D

Donc pour rappel (pour ceux qui n'auraient pas suivi :o ) :

207 Premium 1.6 HDi 90 ch, avec jantes alu 16 pouces, ESP, clim auto bizone, essuies glaces et phares automatiques, baguettes peintes et grille avant grise, Noir Obsidien, le tout pour 14 560 euros et sans doute finalement quand même -1000€ de 309 à la casse (à confirmer plus tard :D )

Livraison début juin (l'autre jour c'était fin mai, mais bon a quelques jours près c'est pareil :o )

Yapuka attendre gentillement !

Ca fait bientot 4 ans que je conduis des voitures HDi 90 ch, il ne fallait pas changer une équipe qui gagne :D .

EDIT : notez l'alternance des smileys :o et :D

Ba c'est cool, tu as bien de la chance d'avoir ca comme voiture ! :d
En tous cas vivement la réception et les photos. ;)

C'est vrai que pour une première voiture, une 207, je ne vais pas me plaindre :D

C'est sûr. J'espère en avoir une dans 2 ans pour les études si je dois un peu rouler ! :o :d

Moi j'ai commencé par une 205 Junior 4 rapports, 1l essence avec starter manuel alors commencer par une 207, y'a vraiment pire tu peux me croire :D :lol:

C'est sûr. J'espère en avoir une dans 2 ans pour les études si je dois un peu rouler ! :o :d

Ou sinon pour beaucoup moins chère tu peux trouver une bonne ocaz. très bien (équipements, finitions, etat...)
Félicitations Romain ;)

Bon, il se trouve que la belle à de l'avance :D

Elle est chez le mandataire depuis Mardi ! Je suis passé aujourd'hui pour payer la carte grise mais.... ils font le pont ....

C'est pas grave, puisque de toute façon elle ne sera pas assurée avant vendredi, mais bon, quand même :o

Vite vite, il faut que la semaine qui vient passe vite !!! :bounce: (et que la préfecture donne une immatriculation rapidement ! Tiens, d'ailleurs, ça met combien de temps généralement ? )

Moi j'avais commandé ma 207 et mes parents la 308 le même jour et personnellement, j'ai reçu la carte grise une semaine après et mes parents la semaine d'après. On va dire entre 1 et 2 semaines visiblement.

Je vais la chercher vendredi !!!!!! Vite !!!!!! :bounce:

:D

J'ai l'immat (AA-xxx-VG) , le numero de série, j'ai vérifié sur le service box, c'est la bonne, heureusement :o

Courage Rom@in ;)

J'ai déjà ressenti ça y'a même pas 10 jours :D

Tu vas bien t'amuser avec ta titine :D