Ma 208 s’arrête au feu rouge et j’ai pas plus redémarré moteur à charger

Gregbest3007

Membre régulier
7 Février 2022
25
10
3
Montpellier
Ma 208 de 2021 , j’ai fait tout les révisions à jour j’avais aucun bruit et je suis tomber en panne à m’arrête à feu rouge et impossible de redémarré j’ai appelé la dépanneur qui m’a ramené ma
Voiture chez Peugeot et qui on regarde et me dit que y a plus de pression dans le moteur et le moteur et mort 😵 est ce que le constructeur peut prend en charges le moteur et me le change ?
 

salut, t'es pas dans la bonne rubrique...quel moteur? combien de kilomètres? pour une voiture de 2021, ça devrait être faisable, il faut demander une prise en charge et avoir toutes les factures d'entretien.
 

salut, t'es pas dans la bonne rubrique...quel moteur? combien de kilomètres? pour une voiture de 2021, ça devrait être faisable, il faut demander une prise en charge et avoir toutes les factures d'entretien.
J’ai acheté une occasion à Peugeot elle avait 24.000 avant que je l’achète mise en circulation en septembre 2020 mais moi j’ai acheté en décembre 2021 : ma 208 allure diesel adbule 1,5 100cv aujourd’hui j’ai 126.000 km et j’ai tout les révisions il m’ont demandé les derniers révisions et j’attend la réponse de chez Peugeot
 
Dernière édition:


Bonjour
Ça sent une rupture de la chaîne qui relie les AAC…
C’est à dire c’est quoi parce que la chaîne arbre a came il me l’ont changé en avril 2025 déjà la il dise le moteur et mort il ont fait une demande au constructeur Peugeot avec les facture des révision et j’attend la réponse dans la semaine, j’espère qu’il vont prend en charge le changement de moteur 😢😢
 
Dernière édition:





C’est à dire c’est quoi parce que la chaîne arbre a came il me l’ont changé en avril 2025 déjà la il dise le moteur et mort il ont fait une demande au constructeur Peugeot avec les facture des révision et j’attend la réponse dans la semaine, j’espère qu’il vont prend en charge le changement de moteur 😢😢
Bonjour,
"Le moteur est mort", ce n'est pas un diagnostic. C'est tout ce qu'ils t'ont dit au garage ?
As tu des précisions sur l'origine de la défectuosité ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour,
"Le moteur est mort", ce n'est pas un diagnostic. C'est tout ce qu'ils t'on dit au garage ?
As tu des précisions sur l'origine de la défectuosité ?
Il m’ont dit que y a plus de compression dans le moteur ! Je roule normal et quand je me suis arrêté au feu rouge ma voiture s’est arrêté comme ça et ça m’a fait comme si j’avais plus de batterie mais après peugeot c’est le moteur apparemment vous pense que Peugeot va prendre en contre les frais du moteur ?
 
Dernière édition:

j’ai appelé Peugeot pour avoir des nouvelle pour mon moteur le constructeur a refusé la demande de remplacement du Moteur Peugeot ma dit qu’on fait une demande à Peugeot France pour si je peux avoir une aide pour le changer du moteur de ma 208
Ça coûte combien un moteur ?
 

8000€ avec la main d'œuvre. Si c'est la chaîne entre les arbres à cames qui est cassé et que les soupapes n'ont pas touchées les pistons, ça peut repartir avec une nouvelle chaîne, faut voir les dégâts.
Tu as une protection juridique avec ton assurance? tu peux demander une expertise par un expert indépendant pour mettre la pression sur Peugeot.
 

8000€ avec la main d'œuvre. Si c'est la chaîne entre les arbres à cames qui est cassé et que les soupapes n'ont pas touchées les pistons, ça peut repartir avec une nouvelle chaîne, faut voir les dégâts.
Tu as une protection juridique avec ton assurance? tu peux demander une expertise par un expert indépendant pour mettre la pression sur Peugeot.
Ah oui 8000euros ça va être dur pour moi de payer ca alors qu’il me rester de 2 ans de crédit sur la voiture C’est quoi une protection juridique avec mon assurance ?
 

Dans les contrats d'assurance auto ou habitation, il y a une couverture juridique qui te propose un avocat ou une aide en cas de litige avec un tiers.
Il faut que tu appelles ton assurance pour savoir. Certaines proposent un expert aussi.
 

Dans les contrats d'assurance auto ou habitation, il y a une couverture juridique qui te propose un avocat ou une aide en cas de litige avec un tiers.
Il faut que tu appelles ton assurance pour savoir. Certaines proposent un expert aussi.
ok je vais voir avec mon assurance merci parce que je sais pas comment faire pour mon moteur :( car j ai déjà un credit sur cette voiture que je fini de paye dans 2ans et si un moteur ça vaut 8000 euros je pourrais pas la réparer en Peugeot m aide même pas
 

Il faudrait savoir pk plus de compression? Chaîne hs? La raison du refus? Es tu concerné par la campagne de rappel de chaîne? Ou il avait changé la chaîne en avril pour du bruit?Tous les entretiens à jours?
 
  • J'aime
Reactions: Gregbest3007

Il faudrait savoir pk plus de compression? Chaîne hs? La raison du refus? Es tu concerné par la campagne de rappel de chaîne? Ou il avait changé la chaîne en avril pour du bruit?Tous les entretiens à jours?
Il m’ont pas dit plus il me dit que y avait plus de compression que le moteur et mort ! Il m’ont pas dit pourquoi c’est refusé en avril 2025 j’avais un bruit et il pris en charge le kit d’arbre a cabre ! Oui les entretiens je l’ai tout je faisait tout les 20000,21000 ma révision km j’étais à jours et aujourd’hui j’ai appelé Peugeot et il me dise que la concession a refusé la prise en charge du moteur et il me dit il fait une demande à Peugeot France voit il peut avoir une aide pour le moteur à charge 🙏🏻
 

Euh, la prise en charge du moteur n'est jamais faite par une concession, mais directement par Peugeot France.
Mais c'est à ta concession de demander cette prise en charge à Peugeot France.
Ils ne l'ont pas fait ?
 

Euh, la prise en charge du moteur n'est jamais faite par une concession, mais directement par Peugeot France.
Mais c'est à ta concession de demander cette prise en charge à Peugeot France.
Ils ne l'ont pas fait ?
Si il l’ont fait j’attend la réponse et il prendront tout en charger ou je devais aussi payer ?
 



Il peux dire quoi dans cette situation ?
Ils peuvent refuser une prise en charge ou uniquement un pourcentage en fonction de l'âge, des kilomètres, de l'entretien, des antécédents etc...
En cas de refus ou d'une prise en charge insuffisante, il faut que tu leur mettes la pression avec une expertise, un avocat, un courrier à la DCCCRF ou la presse.
 

Ils peuvent refuser une prise en charge ou uniquement un pourcentage en fonction de l'âge, des kilomètres, de l'entretien, des antécédents etc...
En cas de refus ou d'une prise en charge insuffisante, il faut que tu leur mettes la pression avec une expertise, un avocat, un courrier à la DCCCRF ou la presse.
J’ai 127000 km et je l’ai acheté fin 2021 à Peugeot l’entretien je suis bien à jour comment faire pour la mettre la pression ? Parce que le moteur lâché à 127000 alors j’ai tout les révision en temps
 

Tu peux leur envoyer un recommander en expliquant la situation et en précisant que tu attend une prise en charge à 100% des frais.
Il faut demander un compte-rendu de leur expertise avec une cause probable de la casse.
Tu as appelé ton assurance, contacté un expert?
 

Tu peux leur envoyer un recommander en expliquant la situation et en précisant que tu attend une prise en charge à 100% des frais.
Il faut demander un compte-rendu de leur expertise avec une cause probable de la casse.
Tu as appelé ton assurance, contacté un expert?
D’accord je l’envoie ou le recommandé à quelle adresse et pour l’assurance je leur demande quoi merci de ton aide
 



Et ils disent quoi pour la cause?
non il ont rien dit sur la cause m'ont juste dis le prix si j'dois tout paye 7210 et il m ont donne le numéro de Peugeot France et le numéro de dossier et j ai appelle direct après il m'ont dit ça fait que 2jours qu on ouvre le dossier en cours de traitement il m ont de patience et j ai laisse mon numéro comme il m appelle pour la réponse j espère que il me prenne en charger !80 ou 90% de la prise en charger je vous tiens au courant une fois que j ai la réponse merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84