Ma 306 Cashmere 1.8 16s break millésime 1998

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
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19
38
Haute Savoie
Pour remplacer mon vieux (15 ans, 265000 km) break 405 SRI, j'ai trouvé un break 306 Cashmere 1.8 L 16 soupapes d'octobre 1997, elle est blanc Banquise, elle a 149000 km et les jantes alliages optionnelles, c'est une 2e main.

Une fois le contrôle passé et la voiture vidangée, je suis allé la chercher ce matin en TGV et je suis reparti avec.

De retour chez moi ;)

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Dans la listes des choses à faire :

- me mettre à jour avec l'entretien (liquide de frein, bougies, filtre à pollen et à air)
- acheter les 2 revues techniques.
- changer l'ampoule derrière l'indicateur de température
- réparer l'éclairage du coffre
- changer le pare-soleil conducteur (le rabat sur le miroir est cassé...)
- monter mon changeur CD.

Et m'occuper d'un point de rouille...
 

:coucou: DTM

Sympa ce break

Le 1.8 16v avait pour defaut de bouffer de l'huile A surveiller donc

Autrement il a l'air propre :) meme si je trouve que la couleur blanche n'est pas celle qui rend la mieux sur ce break

J'adorais le Bleu de Provence :chinois:

Bonne route a toi

Sympa en plus tu auras la carte grise moitie prix car la voiture a plus de 10 ans :sol:

:coucou:
 



Oui, clim auto, on en est content, j'ai fait un aller retour en Creuse ces jours-ci, même moyenne horaire qu'avec la 205 ou la 405 donc je garde :D

Sinon j'ai posé le contacteur du hayon (j'ai récupéré l'éclairage du coffre), j'ai changé le couvercle du cendrier, le tirant de porte (quelle merde, au passage, on voit le changement de génération entre une 405 et une 306...).

J'ai changé aussi la centrale clignotante (le relais restait collé et le clignotant restait allumé fixement...) et l'entourage de la poignée de porte intérieure (c'est con à enlever... enfin, c'est surtout l'inverse d'une 405 ou 205...)

Me restera à changer le pare-soleil conducteur et à traiter la rouille (rendez-vous le 8 novembre).

Et à sortir l'autoradio d'origine pour voir ce que c'est comme connectique pour ajouter mon changeur de CD.

IMG_3031.JPG


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Oui, clim auto, on en est content, j'ai fait un aller retour en Creuse ces jours-ci, même moyenne horaire qu'avec la 205 ou la 405 donc je garde :D

Sinon j'ai posé le contacteur du hayon (j'ai récupéré l'éclairage du coffre), j'ai changé le couvercle du cendrier, le tirant de porte (quelle merde, au passage, on voit le changement de génération entre une 405 et une 306...).

J'ai changé aussi la centrale clignotante (le relais restait collé et le clignotant restait allumé fixement...) et l'entourage de la poignée de porte intérieure (c'est con à enlever... enfin, c'est surtout l'inverse d'une 405 ou 205...)

Me restera à changer le pare-soleil conducteur et à traiter la rouille (rendez-vous le 8 novembre).

Et à sortir l'autoradio d'origine pour voir ce que c'est comme connectique pour ajouter mon changeur de CD.

http://alexandre.semonsut.free.fr/306/IMG_3031.JPG

http://alexandre.semonsut.free.fr/306/IMG_3032.JPG

L'autoradio s'enleve assez facilement avec 2 reglets dans les fentes inferieur
 


Salut !

Dire que maintenant on a quasi les mêmes voiture ;)))
Nous c'est une break aussi, en 1.8 16s aussi, en XT pack de 08/2000 avec 167.700Km.

Tu dis que tu as posé le contacteur du hayon, il est situé où ?
Le couvercle du cendrier était HS ?
C'est quoi que tu appelles le tirant de porte ?

As tu quelques bruits parasites à l'étintérieur sur mauvaise route ?

Pour la mécanique en étant objectif qu'en penses tu ? Sur la nôtre je la trouve réellement fadasse, ça marche bien, mais ça n'a strictement aucun caractère et pour 112cv c'est plutôt mou je trouve....déçus sur ce point. (certes predque 200 en pointe c'est bien, mais ça ne sers à rien)
->La nôtre est une 7Cv, la tienne est en combien ?

Le seul truc que j'adore sur cette voiture c'est la tenue de route, tout le reste est réellement moyen -.
Ce que je déteste son manque de résistance à la charge, elle tiens super bien la route, même à 4 ou 5 dedans, mais à 5 à bord avec le coffre chargé, le débattement des suspensions arrière est quasi inexistants, gaffe sur route défoncée. (j'ai vérifié les côtes/celles d'origines, elle est dans la tolérance haute pourtant !!!)

Pour la conso d'huile, sur la nôtre, pas une goutte depuis qu'on l'a achetée, mais apparement ça concerne les premiers 1.8 16v, à surveiller donc sur la tienne.

Pour tout l'entretien, j'ai changé les bougies (40euros les 4 chez peugeot) et fait la vidange et filtre à huile, les opérations d'entretien courant reste vraiment accessible sur cette mécanique.

Pourras tu me donner tes consos ?

@ +

Flo.
 

Salut !

Dire que maintenant on a quasi les mêmes voiture ;)))

Ca, c'est pas une Dedra turboD :D

[quotemsg]
Tu dis que tu as posé le contacteur du hayon, il est situé où ?
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Dans le hayon, partie droite

[quotemsg]
Le couvercle du cendrier était HS ?
[/quotemsg]

une patte cassée recollée

[quotemsg]
C'est quoi que tu appelles le tirant de porte ?
[/quotemsg]

L'arrêt de porte si tu préfères, il claquait dès qu'on ouvrait ou fermait la porte...

[quotemsg]
As tu quelques bruits parasites à l'étintérieur sur mauvaise route ?
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La boite à gants supérieure et le couvre-bagage
[quotemsg]
Pour la mécanique en étant objectif qu'en penses tu ? Sur la nôtre je la trouve réellement fadasse, ça marche bien, mais ça n'a strictement aucun caractère et pour 112cv c'est plutôt mou je trouve....déçus sur ce point. (certes predque 200 en pointe c'est bien, mais ça ne sers à rien)
->La nôtre est une 7Cv, la tienne est en combien ?
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7 CV aussi, faut jouer avec la boite pour les relances (c'est un 16s, un vrai :D) c'est moyen à bas régime, dans les tours, c'est pas mal.
[quotemsg]
Le seul truc que j'adore sur cette voiture c'est la tenue de route, tout le reste est réellement moyen -.
Ce que je déteste son manque de résistance à la charge, elle tiens super bien la route, même à 4 ou 5 dedans, mais à 5 à bord avec le coffre chargé, le débattement des suspensions arrière est quasi inexistants, gaffe sur route défoncée. (j'ai vérifié les côtes/celles d'origines, elle est dans la tolérance haute pourtant !!!)
[/quotemsg]
C'est aussi ce qui m'a marqué, la faible hauteur de l'arrière... surtout comparé à ma 405 !
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Pour la conso d'huile, sur la nôtre, pas une goutte depuis qu'on l'a achetée, mais apparement ça concerne les premiers 1.8 16v, à surveiller donc sur la tienne.
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Le niveau ne descend pas pour l'instant....
[quotemsg]
Pour tout l'entretien, j'ai changé les bougies (40euros les 4 chez peugeot) et fait la vidange et filtre à huile, les opérations d'entretien courant reste vraiment accessible sur cette mécanique.
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Oui, j'ai vu ça aussi ;)
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Pourras tu me donner tes consos ?
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7,7 L/100 km sur le 1er plein.
 

Bonjour à tous :)

Je connais quand à moi le 1.8 112cv pour l'avoir eu sur xantia.

Ce que j'en pense :

C'est un bon moteur pour père de famille, effectivement c'est pas la déflagration à chaque accélération mais on peut doubler sans peiner même en charge et la voiture ne s'effondre pas à la moindre côte.
On peut tenir un 150 de croisière sans probléme en consommant peu et en plus il délivre un bruit sympathique.
A noter que ce moteur était fait pour être a l'origine en 9cv, mais il a été "castré" dans cette version afin de répondre aux attentes des clients qui désiraient rester dans la catégorie des 7cv pour la vignette.
Les Xantia 1800 16v en 9cv sont trés trés rare, 306 un peu moins, et pour avoir essayer une de ces dernière, la métamorphose est impressionante!

Pour l'affaissement de l'arrière en charge je n'ai jamais connu cela, la suspension hydropneumatique comprenant un correcteur d'assiette qui fait que même en charge, l'auto ne s'affaisse pas.

Pour la consommation d'huile effectivement je devais en rajouter de temps à autres donc j'avais toujours un bidon sanglé dans le coffre mais rien d'alarmant, aucun suintement d'huile aux diverses révisions et l'auto avait 170 000km.

En bref une bonne auto pépére, consommant peu, suffisante pour doubler en sécurité et économique a l'entretien, un bon traine-cul tout simplement :D
 


La mienne ( Berline XT Pack 112Ch de 12/00) qui vient de passer les 100 000 kms consomme un peu d'huile ( un bon verre tous les 10 000 kms) mais elle l'a toujours fait ( elle est dans la famille depuis ses 4000 kms)...

pour la conso sur route je tourne aux environs de 7,5 L ( record à 7,2L mais à 4 dedans).

Pour les perfs je trouve que c'est correcte ( enfin je parle pour la berline...), en gros je fais le 80-120 en 13S en 5ème et autour de 9 en 4ème...correcte pour 112 Ch...

Sinon pour l'instant aucun frais dessus: silencieux et plaquettes sont d'origine...seuls les pneus ont été changés.
 

La mienne ( Berline XT Pack 112Ch de 12/00) qui vient de passer les 100 000 kms consomme un peu d'huile ( un bon verre tous les 10 000 kms) mais elle l'a toujours fait ( elle est dans la famille depuis ses 4000 kms)...

pour la conso sur route je tourne aux environs de 7,5 L ( record à 7,2L mais à 4 dedans).

Pour les perfs je trouve que c'est correcte ( enfin je parle pour la berline...), en gros je fais le 80-120 en 13S en 5ème et autour de 9 en 4ème...correcte pour 112 Ch...

Sinon pour l'instant aucun frais dessus: silencieux et plaquettes sont d'origine...seuls les pneus ont été changés.


Chapeau ! tu dois faire très peu de ville avec non ?

j'use un jeu de plaquettes en 30000-35000km (avec un HDI ceci dit...)
 

Oui elle ne fait quasiment pas de ville...et j'anticipe pas mal aussi, je me sers pas mal du frein moteur aussi...

c'est ma 3ème 306 ( un XSI, une S16 BV6 et enfin celle ci) et j'en suis très content...et je trouve que ce moteur va très bien!
 


Très jolie !!

Mes parents ont eu une break 306 Style (import Espagne) gris clair.
Très contents, mais elle a fini dans un rail de sécurité (merci le touriste hollandais et sa Beux !!).


Par contre, y'avait pas des LVE AR sur la Cashmere ???
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Lve arr de serie a l'import mais pas en France...

Je ne suis meme pas sur qu'elle les aie eu a la fin contrairement aux jantes Alu
 

Lve arr de serie a l'import mais pas en France...

Je ne suis meme pas sur qu'elle les aie eu a la fin contrairement aux jantes Alu

C'est plutot l'inverse. Meme les derniere 306 XT (Cashmere de l'etranger) n'avait pas les LVE Ar alors qu'en France, les Cashmere les avaient depuis longtemps
 

A l'import, c'est vrai !!

La Style de mes parents était une Symbio améliorée (LVE AR, détecteur de pluie, radio commandes volant, AB AV, 4 appuie-tête, ...) avant la hausse d'équipement !!

On a été les premiers quasiment à acquérir ce modèle de 306, et les gens peu informés nous regardaient avec des yeux ronds car ils se demandaient d'où ce break pouvait bein venir !!

L'avenir nous a conforté car c'est devenu le break le plus vendu en France....
 

A l'import, c'est vrai !!

La Style de mes parents était une Symbio améliorée (LVE AR, détecteur de pluie, radio commandes volant, AB AV, 4 appuie-tête, ...) avant la hausse d'équipement !!

On a été les premiers quasiment à acquérir ce modèle de 306, et les gens peu informés nous regardaient avec des yeux ronds car ils se demandaient d'où ce break pouvait bein venir !!

L'avenir nous a conforté car c'est devenu le break le plus vendu en France....

Mêmes équipements mais LVEA ??? Je ne connaissais pas ! Quelle année ??

Le break le plus vendu en France ? :eek: :whistle: Merci de développer...
 



La Style de mes parents était celle du premier millésime !!

Import Espagne, donc mieux équipée et moins chère !!


Car il y a eu une hausse sérieuse d'équipement sur la Symbio notamment puisque dans la première année de commercialisation, il n'y avait ni AB AV, ni capteur de pluie, ni autoradio, ni appuie-tête AR, .... sur les Symbio vendues en France !!
 

La Style de mes parents était celle du premier millésime !!

Import Espagne, donc mieux équipée et moins chère !!


Car il y a eu une hausse sérieuse d'équipement sur la Symbio notamment puisque dans la première année de commercialisation, il n'y avait ni AB AV, ni capteur de pluie, ni autoradio, ni appuie-tête AR, .... sur les Symbio vendues en France !!

:chinois:
J'ai tout... Excepté les LVEA ! Bizzare non ? Sinon christophe_309 m'a dit que ma 306 avait été fabriqué en Espagne ! Alors qu'achetée en France... Explications ?
Sinon tu ne t'expliques pas sur le break le plus vendu en France... Car on voit relativement peut de 306 breaks.
Si tu veux voir mon sujet, elle est en photo sur le topic "Ma 306 Break 2l HDI break"