Ma 306 Cashmere 1.8 16s break millésime 1998



Tu pourras faire des photos de ce que tu vas faire, car ça à l'air une maladie sur ces voitures....

Flo.
 

C'est bien une maladie...

IMG_3108.JPG


le faiseau d'origine avait déjà été réparé !

Img_3109.jpg


L'avantage, c'est que le faisceau raccordé au faisceau d'origine est le même que le faisceau de réparation vendu par Peugeot.

Résultat, ça va plus vite, les fils sont de même couleur ;)

IMG_3110.JPG


J'ai gardé un bout du précédent du faisceau de réparation.

Ensuite, j'ai coupé la moitié (en longueur) des fils du faisceau de réparation et c'est encore trop....

IMG_3113.JPG


IMG_3114.JPG


Pis voilà , tout remarche, surtout le haut-parleur !
 

Ce week-end, je change la transmission droite suite à un soufflet HS depuis au moins 2 ans...

Je voulais le faire mais le week-end dernier, l'écrou du moyeu m'en a empêché : impossible à débloquer (j'ai tordu une barre d'acier... barre pas un tube !!) mais je suis passé voir mon agent habituel qui me l'a débloqué d'un coup de pistolet pneumatique :)

Pour ceux (ou celui) que ça intéressera, je mettrai des photos.
 

Changé, il ne me reste plus qu'à remplir la boite d'huile mais ma seringue est HS (évitez la merde de Norauto...) et à serrer l'écrou du moyeu au couple (je vais retourner chez Peugeot).
 


Voilà le reportage photo :)

Ca se fait bien par contre l'écrou de 36 a été démonté au pistolet pneumatique (chez mon agent) car serré à mort (320 Nm d'après le Haynes...)

Une fois enlevé, il faut prévoir une douille de 16 et une clé Torx de 50 (pas évident à trouver, ça...) pour démonter les écrous de la rotule du pivot.

Après, on desserre les 2 écrous du palier intermédiaire pour libérer le roulement.

IMG_3351.JPG


Et on sort tout ça ;)

IMG_3350.JPG


IMG_3354.JPG


Voilà, en prenant son temps et en ayant les outils sous la main, ça se fait bien ;)

J'en suis à 155 000 km passé, très satisfait ! D'ici 5 000 bornes, ça sera le grande révision avec changement du filtre à huile, de l'huile 10W40, du filtre à essence, du filtre à air, des 4 bougies, du liquide de refroidissement (il a 2 ans), du liquide de frein, des 4 flexibles et des disques/plaquettes AV.
 

Tu va faire ça toi même ou tu va aller en concession?

J'ai le même véhicule que toi depuis 2 mois Jour pour Jour et j'approche des 120.000 (116.700 km). J'ai donc la grosse révision a faire et j'aimerai la faire moi même.

Tu peux me dire comment on change les bougies et le filtre a essence? J'ai regardé pour les bougies et ça a l'air galère et pour le filtre a carburant, c'est pas le même système que sur mon 1L4 TU de 1995.

Sinon pour la vidange, j'ai de la 5W40 (de synthèse). Vu le temps, je la met ou j'achète de la 10w40?

Merci pour tes futures réponses ^^
 

Mise à part les flexibles de frein que je confierai à mon garage, je ferai le reste.

Le filtre à essence se trouve vers le réservoir donc faut lever un peu le cul de la voiture pour y accéder et pour les bougies, faut enlever la bobine qui fait la largeur de la culasse et avoir la clé qui va bien pour démonter les bougies, ça se fait tout seul.

Je te recommande l'achat d'un manuel Haynes, très pratique quand on veut bricoler soi-même !

Je suis en 10W40 comme huile mais faut voir ce qui a été mis depuis le début.
 

Je ne vois pas ou est la bobine :s

Pour le manuel, je vais voir a AUCHAN s'il en reste. J'ai une RTA mais il n'y a pas ces infos la dedans et c'est dommage ^^

Merci de tes réponses
 

jolie breack . mes parents ont le meme en hdi 90 en noir . j'adore cette voiture . en plus il y a vraiment un grand coffre . :)
 


Merci mais je pensais pas que ça serait aussi difficile que ça dans cet état !
dit moi ta des points de rouille ou ?? car sur cel de mes parents c'est au niveau de la roue de secours . :confused: je l'ai traité hereusement mais bon c'est quand meme chiant . :heink:
 


Bon sinon, je viens de faire presque 2000 bornes avec la 306 cette semaine, impeccable ! ça roule super bien, assez confortable (je regrette quand même les sièges de la 405 pour les longs trajets) et consomme peu (dans les 8 L).

Par contre, j'ai baisé un pneu AV (bordure de trottoir à la con dans un virage hors agglo et ça a fait une hernie) et le niveau d'huile commence à baisser légèrement...

Sinon, d'ici 2500 bornes, ça sera la grosse révision (huile, liquide de refroidissement, bougies et tous les filtres : huile, air, essence) et la semaine qui arrive : disques, plaquettes AV et les 4 flexibles.
 

bon, les flexibles, les disques et les plaquettes, c'est fait ! Il ne me reste plus qu'à purger, j'ai un peu d'air dans un circuit...

Sinon, la transmission de chez AD, c'est de la merde !!! La graisse se barre et le soufflet n'est pas déchiré !!
 



C'est uniquement par économie ;)

Dans le genre, hier soir, j'ai changé ma batterie sur le parking de la concession où je l'ai achetée. :D

J'ai une rotule de pivot à changer...
 

Tu as bien raison, surtout avec tous les frais que tu as actuellement sur cette voiture.
Et puis question qualité du boulôt je préfère bricoler moi même ma voiture que de la confier à des centres comme Norauto ou Feu Vert même parfois Peugeot ça laisse à désirer...
 


Oui, trouver un bon garage devient compliqué mais j'ai le mien à proximité ;)


moi j'ai la chance a coté de chez moi d'avoir un agent peugeot très serieux . qui me laisse son pont pour pouvoir bossé moi meme sur ma voiture .

cela devient de plus en plus rare ce genre de personne très généreuse . :) .

en plus c'est lui qui a deux 205 gti avec moin de 40.000km au compteur qui compte me les revendre . :love:
 


si tu la bidouilles comme ta 306, je te fourre un 44 Magnum TDE dans le cul :D


ma 306 et propre et sobre :pt1cable: ya pas de bidouille :heink: ya juste des jantes de 206cc . ba quoi c'est du peugeot ^^ . pour amélioré la tenue de route . les suspension sont des peugeot sport perfo . donc de l'origine . puis une remise presque tout a neuf de la voiture . avec que des pieces peugeot . pas du AD ou autre ^^ et le silencieux provient de peugeot . un devil qui étais vendu en accéssoire chez peugeot . donc rien de mal ??? lool

la 205 je referais une peinture complete . avec la teinte d"origine . tout les joints de caisse neuf . et si possible une nouvelle moquette de sol rouge . :love: .

j'ai une 205TD completement stock . et je ne la bidouille pas . :pt1cable:
 


justement, c'est ça que j'appelle de la bidouille :)
a oki j'assume :cry: je l'ai acheté comme ca l'ancien proprio . un gars de peugeot vilneuve d'asq . avait monté ces jantes suite au vol des cyclones . :mad:
 

alors, du côté du cardan, RAS.

Par contre, pendant les vacances de février, j'ai fait une touchette avec une bordure de trottoir qui fait une belle hernie sur le pneu (j'ai trouvé un Energy E3A d'occas en casse pour le remplacer, plus neuf que l'autre) et elle m'a fini la rotule de triangle...

Donc changement + parallélisme...

Je vais faire le liquide de refroidissement ce WE si le temps me le permet et il ne me restera plus que la révision à faire d'ici moins de 1000 km.

J'ai profité du beau temps pour nettoyer ma 306 :

IMG_3426.JPG


IMG_3427.JPG


IMG_3428.JPG


IMG_3430.JPG


IMG_3431.JPG


IMG_3433.JPG


IMG_3434.JPG


IMG_3435.JPG