Ma 306 petite frayeur ?

adij68

Membre
21 Septembre 2011
8
0
0
Bonjour les amis peugeot je me présente Alban 24 ans possédant une 306 T.D 1.9L de 1998 qui a 182300 KM.

J'ai a ce jour changés le kit distribution (pompe a eau, galets et courroie) + vidange 10w40 et les 3 filtres.

Revenant du garage ma voiture perds beaucoup d'huile flaque de 5 à 10 cm de rond... je precise qu'au moment ou la voiture est rentres dans le garage aucune fuite, ct de juin 2011 passe avec succes.
Un voyant rouge anomalie du liquide refroidissement s'allume là je décide d'appeler le garagiste alors sois disant le carter d'huile a une micro-fissure (tout en bas sous la voiture) et il y a eu une bulle d'air quand il a purgés le liquide de refroidissement pour en remettre du nouveau donc j'ai juste eu a faire à l'appoint pour ce dernier...

Ce matin je l'ai emmenés il l'as montés sur le pont et la micro-fissure et bien visible et pour le liquide de refroidissement rien à signaler.

Il m'as dis sinon le moteur est niquel juste la poulie dumper a un petit coup et faudras pensez à la changer.

Est ce un garagiste honnête ? qu'en pensez vous ? Pour la poulie que dois je prendre ? Et le carter d'huile ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour la fissure du carter, il n'y a pas trente six solutions :
- soit c'est resoudable ( comme en Afrique)
- sinon c'est échange par un neuf ou d'occas en casse :D

Quant à la poulie Damper, quand elle fera trop de bruit il sera plus que temps de la changer :D :lol:
 

faut pas trop jouer avec les poulies damper, des fois quand ça casse, ça ne pardonne pas ;)
 


est que le site cesaro est fiable ? il on le carter d huile disponible merci de vos reponses
 

si il t'as facturé un essai routier,alors ,la il n'est pas honnete.
il aurai du faire le complement de ldr,apres celui ci
 


j'ai deux types carter d'huile avec air condittionne ou sans air condittionne ... que dois je prendre ? merci.