Bonjour les amis peugeot je me présente Alban 24 ans possédant une 306 T.D 1.9L de 1998 qui a 182300 KM.
J'ai a ce jour changés le kit distribution (pompe a eau, galets et courroie) + vidange 10w40 et les 3 filtres.
Revenant du garage ma voiture perds beaucoup d'huile flaque de 5 à 10 cm de rond... je precise qu'au moment ou la voiture est rentres dans le garage aucune fuite, ct de juin 2011 passe avec succes.
Un voyant rouge anomalie du liquide refroidissement s'allume là je décide d'appeler le garagiste alors sois disant le carter d'huile a une micro-fissure (tout en bas sous la voiture) et il y a eu une bulle d'air quand il a purgés le liquide de refroidissement pour en remettre du nouveau donc j'ai juste eu a faire à l'appoint pour ce dernier...
Ce matin je l'ai emmenés il l'as montés sur le pont et la micro-fissure et bien visible et pour le liquide de refroidissement rien à signaler.
Il m'as dis sinon le moteur est niquel juste la poulie dumper a un petit coup et faudras pensez à la changer.
Est ce un garagiste honnête ? qu'en pensez vous ? Pour la poulie que dois je prendre ? Et le carter d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai a ce jour changés le kit distribution (pompe a eau, galets et courroie) + vidange 10w40 et les 3 filtres.
Revenant du garage ma voiture perds beaucoup d'huile flaque de 5 à 10 cm de rond... je precise qu'au moment ou la voiture est rentres dans le garage aucune fuite, ct de juin 2011 passe avec succes.
Un voyant rouge anomalie du liquide refroidissement s'allume là je décide d'appeler le garagiste alors sois disant le carter d'huile a une micro-fissure (tout en bas sous la voiture) et il y a eu une bulle d'air quand il a purgés le liquide de refroidissement pour en remettre du nouveau donc j'ai juste eu a faire à l'appoint pour ce dernier...
Ce matin je l'ai emmenés il l'as montés sur le pont et la micro-fissure et bien visible et pour le liquide de refroidissement rien à signaler.
Il m'as dis sinon le moteur est niquel juste la poulie dumper a un petit coup et faudras pensez à la changer.
Est ce un garagiste honnête ? qu'en pensez vous ? Pour la poulie que dois je prendre ? Et le carter d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses...