Ma 307 XSI 110 HDI

Oui, mais la lumière est mauvaise: ça donne l'impression que c'est du plastique noir griffé Peugeot comme sur ma 206 Roland Garros, mais c'est de l'alu !!!!! :p
 

Ailys ! Vivement des photos de meilleure qualité !:)) :p :p

Mais bon, admettons que cela soit de l'alu, z'avez aussi remarqué cette légère ondulation vers le milieu ??
 

Bon, je te dis et le répète !!!!!

DSL pour la luminosité, mais ILS SONT EN ALU !!!! Je le sais quand même, je connais ma 307 :lol:
 


Moi comme je connait bien Peugeot, je sais que la XSi a des marches pieds alu :p
 

ONDULATION = mauvais reflet du flash...

Les photos ont été prises le premier jour de livraison de la caisse, il pkeuvait et c'est en sous-sol du parking...

Je vous promets de bien meilleures photos avec le détail en photos des équipements :)
 

OUAIS CHOUETTE !!
Tu pourras les poster dans la rubrique : Quelle couleur pour votre 307 !:))
L'objectif est d'essayer de rassembler des photos des différentes teintes pour 307 !: )))
:D
 




Oui, au fait :lol: Allez sur le site de PEUGEOT et vous verrez les équipements, ce sera plus simple :)
 

Bah ouais mais le descriptif est minimaliste et rien ne vaut un avis d'expert comme toi Ailys :lol: ;)

On compte sur toi pour nous faire un article intéressant :
La 307 vu du côté utilisateur et non journaliste !:) ;)
 


Au fait, est-ce que cela vaut vraiment la peine d'acheter un diesel lorsque c'est pour le revendre déjà à 30 000 kms ?
Le surcoût à l'achat est-il amorti ?
 

Oui, nettement amorti :)
Tu revends plus vite un diesel et en plus, avec PEU de kms.... Les gens se l'arrachent :)

Je ne l'amorti pas trop à l'usage, mais lors de sa revente :)
Et puis, je t'assure, c'est bien un HDI...

Je ne dis pas ça parce que j'en possède une, mais j'ai opté pour cette caisse car après de multiples essais, elle était la plus polyvalente.
Etant donné que je la paie comptant (et content) , j'ai pas mal de choix en caisses, et j'en ai possédé pas mal....

Tu sais, je reviens de VW..... Où à mon avis, les avis des possesseurs sont très SECTAIRES (excusez l'expression mais c'est celle qui convient le mieux)...

Pour le descriptif, je ferais quelque chose de bien, mieux que celui du 807 (où j'avais pas pu prenrde de photos cause de mauvais temps :( ).

Bref, posez moi les questions que vous voulez sur la 307 HDI 110 XSI, j'essaierai d'être le plus objectif possible.
 

Et hop des questions : :D :

1. Peux-tu nous donner des chiffres de consommation ?
2. As-tu déjà recontré des problèmes ?
3. La finition s'est-elle améliorée comme le tend à le démontrer les recents articles dans la presse ?
4. Confort acoustique (plutôt bon, très bon, normal)
5. Y a-t-il des détails qui fâchent ? (mauvais ajustages, baguettes latérales qui se décrochent, moquette qui gondole, ...)
 

Eh hop des réponses 8)

1. Peux-tu nous donner des chiffres de consommation ?
--> Peu significatif, pas mal de côtes dans le 06 et je roule avec la clim... En moyenne : 7-8 L avec pas mal de nationales (montagne aussi) et de ville.
Sur autoroute, tu bouffes environ 6-7 L.
Si tu appuies davantage, tu feras 8 L.

2. As-tu déjà recontré des problèmes ?
--> Non, heureusement, elle est neuve... Quoi que ma 206 a eu des pbs dès sa sortie et ma HDI90 aussi...
Croisons les doigts.

3. La finition s'est-elle améliorée comme le tend à le démontrer les recents articles dans la presse ?
--> Nettement par rapport à une 206, qui fait pâle mine désormais (par rapport aux plastiques). Encore des efforts cependant à fournir...

4. Confort acoustique (plutôt bon, très bon, normal)
--> EXCELLLENT !!!!!!! Une des meilleures !! Bien supérieure à 206, CLIO, MEGANE 2....

5. Y a-t-il des détails qui fâchent ? (mauvais ajustages, baguettes latérales qui se décrochent, moquette qui gondole, ...)
--> Il semblerait que ces problèmes sont résolus (Octobre 2002). En plus, j'ai opté pour des tapis 3D très bien :)
Par rapport à mon ex-90HDI, en finition XS, rien à voir : beaucoup d'efforts apportés !
 

Et voici le test qu'avez fait aylis sur le 807 : http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Essais/807_ST.htm
:)
 


Merci :)

Pour les autres essais : http://membres.lycos.fr/webpeugeot/lesessais.htm
Si vous désirez en faire un n'hésitez pas à me le donner ;)
 

No soucis.
J'ai un petit test sur la 206 1.4e XR PRESENCE que j'avais fait, si tu veux, faut que je le retrouve.
 





Les rétros sont rabattables électriquement, le toit se ferme et les vitres se remontent quand tu fermes la 307 .
En plus, je possède la double condamnation !
 

As-tu eu le temps de tester alors si les portes + coffre se ferment toutes seules lorsque tu commences à rouler ?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans l'alarme + double condamnation ?