Ma 308 cartonnée

Ca me fait bizarre de me dire que tu vas conduire une 308 légo qui a été démontée puis remontée comme un jouet

bon t'en a au moins pour 10000 roro :o

j'étais pas loin , ne joue pas avec une neuve car les rapaces vont s'amener .
répare et puis vend si tu veux , c'est idiot de faire croire qu'une voiture réparée ne vaut rien .
aprés réparation elle sera comme neuve , tu a de la chance que c'est des organes et carrosserie accessoires qui ont été touché ..un peu de patience et dans un mois tout est comme avant :)

le pble souvent quand les mécanos changent une coque, c'est jamais remonté nikel, c'est pas leur voiture...et il faut faire vite..
sans compter d'éventuelles empreintes sur le pavillon, ou sur les montants de pare brise.. et des couinements qui peuvent apparaitre...
mais bon c'est la realité, et le changement de coque, selon moi, est aussi contraignant que de tirer la caisse...

j'étais pas loin , ne joue pas avec une neuve car les rapaces vont s'amener .
répare et puis vend si tu veux , c'est idiot de faire croire qu'une voiture réparée ne vaut rien .
aprés réparation elle sera comme neuve , tu a de la chance que c'est des organes et carrosserie accessoires qui ont été touché ..un peu de patience et dans un mois tout est comme avant :)

Elle ne vaut pas rien mais, légalement, tu es obligé de dire au futur acheteur qu'elle a été gravement accidentée. Et donc, forcément, le prix de vente sera inférieur.
Si tu ne le dis pas et que le nouveau propriétaire s'en aperçoit, ca risque de coûter cher!

Elle ne vaut pas rien mais, légalement, tu es obligé de dire au futur acheteur qu'elle a été gravement accidentée. Et donc, forcément, le prix de vente sera inférieur.
Si tu ne le dis pas et que le nouveau propriétaire s'en aperçoit, ca risque de coûter cher!

[:sniper:9] ça peut aller jusqu'à l'annulation pure et simple de la vente :(

Sauf qu'elle a pas été gravement accidentée puisqu'il n'y a pas besoin de marbre. ;) :)

C'est sur qu'il faut lui dire, mais pas la peine d'empirer les choses, et si vous dites à l'acheteur qu'il n'y a pas eu de marbre ca le rassurera beaucoup je pense. :)

peugeot garantie les réparations comme une voiture neuve , il n'y a aucun argument pour ne pas réparer et je crois d'ailleurs qu'elle sera mieux quand sortant d'usine

Oui enfin bon, même si Peugeot garantie les réparations comme une voiture neuve, et qu'en plus j'ai pris un contrat maintenance privilège de 5 ans, je ne suis pas sur que la voiture ai "la même finition" qu'en sortie de chaine ... Comme le dit si bien peugeoiste "je vais conduire une 308 légo qui a été démontée puis remontée comme un jouet" ...

Demain matin, j'ai rdv avec ma concession pour faire un point. L'expert et la concession ont lancé un appel d'offre sur ma voiture qui est encore cotée très haut car moins d'un an et 9000 kilomètres. Ils doivent en amont me faire une proposition sur un véhicule neuf identique (sur lequel d'ailleurs, je leur ai demandé de m'ajouter l'option alarme/superverouillage étant donné que je me suis fait pété une vitre dans mon parking il y a 3 semaine et demi ... même si ca n'empêchera pas de me péter une vitre, ca dissuadera peut etre les prochains, s'il y a, de visiter ma voiture ...)

Ça me fout sincèrement les boules de remonter dans une voiture démontée et remontée de toute pièce, même si elle est garantie comme une voiture neuve ... mais je n'ai pas envie de passer ma vie au garage en cas de problème ...

Ta voiture vaut "chère" car elle a un choc arrière ;) .
C'est souvent les pièces avant qui sont rechercher, car la majorité des chocs sont avant :good:

Sauf qu'elle a pas été gravement accidentée puisqu'il n'y a pas besoin de marbre. ;) :)

C'est sur qu'il faut lui dire, mais pas la peine d'empirer les choses, et si vous dites à l'acheteur qu'il n'y a pas eu de marbre ca le rassurera beaucoup je pense. :)

Bien sûr qu'il n'y a pas de marbre: il y a changement de coque!!!
Si l'expert n'avait pas demandé de changement de coque, cette voiture serait passée au marbre sans aucun doute.
Juste par curiosité greg-s: serais tu prêt à acheter cette voiture, au prix du marché, sachant ce qu'elle a eu? Moi: non.
Et je comprends tout à fait chti sebouille, cette affaire me chagrinerait. Je n'aimerais pas avoir une voiture pratiquement neuve qui a été démontée complètement. Il y aura surement des couinements un peu partout. Et financièrement, il va y perdre (déjà qu'une voiture n'est pas un investissement rentable...)

Quand c'est bien fait, il n'y a pas de soucis ça ne se voit pas, ça ne s'entend pas. Je n'ai pas fait de changement de coque mais démonter remonter un intérieur, ainsi que la face avant d'une 308 sans laisser de trace oui, le client ne se plaint de rien depuis. Pareil sur une 307 je l'ai réessayé un an après (elle n'était revenu que pour une révision) et pas un bruit rien. Faut juste tomber sur quelqu'un de minutieux.

Bien sûr qu'il n'y a pas de marbre: il y a changement de coque!!!
Si l'expert n'avait pas demandé de changement de coque, cette voiture serait passée au marbre sans aucun doute.
Juste par curiosité greg-s: serais tu prêt à acheter cette voiture, au prix du marché, sachant ce qu'elle a eu? Moi: non.
Et je comprends tout à fait chti sebouille, cette affaire me chagrinerait. Je n'aimerais pas avoir une voiture pratiquement neuve qui a été démontée complètement. Il y aura surement des couinements un peu partout. Et financièrement, il va y perdre (déjà qu'une voiture n'est pas un investissement rentable...)

Tout ça à cause d'un c.. qui te rentre dedans. Les assurances devraient prendre en compte la perte de la valeur du véhicule! Je suis dans le même cas que lui ( sauf qu'elle à eu un marbre), je ne la vendrais jamais à un particulier. :(

Quand c'est bien fait, il n'y a pas de soucis ça ne se voit pas, ça ne s'entend pas. Je n'ai pas fait de changement de coque mais démonter remonter un intérieur, ainsi que la face avant d'une 308 sans laisser de trace oui, le client ne se plaint de rien depuis. Pareil sur une 307 je l'ai réessayé un an après (elle n'était revenu que pour une révision) et pas un bruit rien. Faut juste tomber sur quelqu'un de minutieux.

Fait un test, tout simple. Dit au mécano de mettre toutes les fixations, et à la fin regarde ce qu'il restera dans un sachet, il en restera. ;)
J'ai encore trouvé la semaine dernière, une agraffe de carter dans le cache plastique de ma barre anti-roulis.
Aucun pro ne te fera jamais, et c'est impossible un bichonage comme à l'origine ou tout est pré- assemblé. :pfff:
Un particulier par contre, qui restaure son auto, en passant des mois dessus fera un meilleur boulot. j'en connais un collègue qui remplace des coques, son dernier qu'il a fait un Range Rover TDV8 qui avait 1500 km et qui a fait un tonneau en démonstration client en roulant en devers. :D
Ce qui est impressionnant, c'est la quantité monstre de faisceaux! :ouch:

Fait un test, tout simple. Dit au mécano de mettre toutes les fixations, et à la fin regarde ce qu'il restera dans un sachet, il en restera. ;)
J'ai encore trouvé la semaine dernière, une agraffe de carter dans le cache plastique de ma barre anti-roulis.
Aucun pro ne te fera jamais, et c'est impossible un bichonage comme à l'origine ou tout est pré- assemblé. :pfff:
Un particulier par contre, qui restaure son auto, en passant des mois dessus fera un meilleur boulot. j'en connais un collègue qui remplace des coques, son dernier qu'il a fait un Range Rover TDV8 qui avait 1500 km et qui a fait un tonneau en démonstration client en roulant en devers. :D

[:sniper:9] ;)

le c.. ça sera peut être toi demain alors réfléchis un peu avant de tenir de tels propos :roll:

Non, je ne retire pas mes propos, je vois trop de conducteur qui tous les jours, grillent devant mes yeux, stop, traversent les carrefours au rouge, non respect des céder le passage, non respect des distances de sécurité.
Le prochain, en fonction des circonstances, je serai blesser pour le faire souffler dans le ballon et je porte plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui...
Passer 2 mois sans auto, et prendre facile 2000 à 3000€ de décote juste pour le marbre alors, non merci. :non:

@fous-des-peugeot... ça ne t'ai jamais arrivé de te faire surprendre :???: , un moment d'inatention :???:

Ben si comme tout le monde.... et ce jour la tu as pas envie de te faire démonter la tête par un crétin qui se prend pour le roi du monde :fou: :fou: :fou:

Le "mécano" c'est moi [:unclebens:8]!!

Il ne me reste jamais aucune vis, jamais aucune agrafe en trop. Enfin j'admets que ça m'est arrivé une fois de ne pas trouvé l'emplacement de deux vis, mais si je te démonte une planche de bord de 407 et que je te dis de la remonter parceque je pars en congé tu auras tout le temps que tu voudras, je doute que tu arrives au même bilan (je n'ai jamais démonté de PDB de 407, juste remontée celle-ci).

@fous-des-peugeot... ça ne t'ai jamais arrivé de te faire surprendre :???: , un moment d'inatention :???:

Ben si comme tout le monde.... et ce jour la tu as pas envie de te faire démonter la tête par un crétin qui se prend pour le roi du monde :fou: :fou: :fou:

Une seule fois fois à San Francisco, j'ai lâché la pédale de frein de mon HHR BVA au péage et la voiture à fait une touchette. A 2km/h heureusement.
L'erreur est humaine c'est vrai, mais la connerie encore plus!
Sinon se faire surprendre ça arrive tout les jours, comme ceux qui pilent devant toi, ceux qui ont les contacteurs de frein HS, ceux qui te coupent la route ou grillent des feux devant toi, ralentissent sur un stop. Une plaque de verglas, une plaque de gazoil. Il faut prendre la totalité des paramètre en compte lors de la conduite, un peu comme lorsque l'on pilote un avion, il faut penser à absolument toutes les situations possible, bref cela demande une vigilance de 300%.

Le "mécano" c'est moi [:unclebens:8]!!

Il ne me reste jamais aucune vis, jamais aucune agrafe en trop. Enfin j'admets que ça m'est arrivé une fois de ne pas trouvé l'emplacement de deux vis, mais si je te démonte une planche de bord de 407 et que je te dis de la remonter parceque je pars en congé tu auras tout le temps que tu voudras, je doute que tu arrives au même bilan (je n'ai jamais démonté de PDB de 407, juste remontée celle-ci).
Enfin tout le monde connait la contrainte temps en atelier, après y a il des réitérations de chaque étape de remontage par un contrôleur comme en aéronautique? De plus, si le mécano ne respect pas les règles de l'art, il s'en moque (sauf celui qui à une conscience professionnelle), car il ne s'engage pas vraiment si certaines étapes sont mal faite, ce n'est pas son auto. :(

L'erreur est humaine c'est vrai, mais la connerie encore plus!

tu en es le parfait exemple......

Toi tu es parfait et c'est les autres qui sont dangereux...... :sarcastic:

Je ne te le souhaite pas mais on verra un jour si tu as un accrochage responsable si tu ne changeras pas d'avis

tu en es le parfait exemple......

Toi tu es parfait et c'est les autres qui sont dangereux...... :sarcastic:

Je ne te le souhaite pas mais on verra un jour si tu as un accrochage responsable si tu ne changeras pas d'avis

Mais t'en connais pas des conducteurs qui ont eux jamais accident responsable dans leur vie? Car il y en a, certain n'ont même jamais eu le permis. ;)

Allez on reprend ses esprits. Chaque point de vue est comprehensible.
Personne n'est parfait, c'est certain. mais certains moins que d'autres. :D
En celà FDP a raison. Il y a des gens qui tirent un peu trop sur la corde. Il ne faut pas le nier.

généraliser ça aux conducteurs qui ont des accrochages ça me parait un raccourci un peu rapide et facile.....
Bien sur il y a des imprudents sur la route mais il y a aussi des gens qui ont un moment d'inattention sur la route à cause de leurs problèmes personnels ou autre, enfin j'imagine et je peux le comprendre.
Je me suis fait rentrer dedans par un mec qui travaillait pour une société d'ambulance, je suis pas sorti en l'incendiant, j'ai simplement discuté avec et j'ai appris que le mec était sur la route depuis 7h du mat non stop (il etait 16h) donc la fatigue et autres problèmes arrivent sur la route, il n'y a pas que des cons qui conduisent n'importe comment...

Evidemment et personne ne dit le contraire. Je me souviens encore du chauffeur routier qui m'ait rentré dans le cul de la 306 sur le périph par ce qu'il n'avait plus de freins sur son camion de 2 millions de kilometres.

Ca fait toujours chier car j'y suis pour moins que lui s'il en est là. Bref, des excuses, on peut toujours en trouver mais quand tu es la victime, ça te gave quand meme.

C'est certain que c'est chiant, j'étais le premier emm**** quand ça m'est arrivé, d'ailleurs le mec et son patron hallucinaient de me voir aussi calme, parce qu'en général les gens se fâchent lors de ce type d'accrochage.
Faut pas déconner non plus il y a des choses plus graves sur terre (surtout qu'a ce moment la j'avais d'autres problèmes plus grave et j'aurai très bien pu commettre ce genre d'erreur).

Alors quand je vois ce genre de réaction
je sors de ma voiture pour y démonter sa gueule à cet abruti

je n'ai qu'une chose à souhaiter c'est que le mec en face soit plus costaud que lui :D

Je sais très bien que c'est ennuyeux d'avoir un véhicule endommagé à cause de l'inattention de quelqu'un d'autre, surtout quand on a un véhicule neuf mais il faut relativiser ça aurait pu être beaucoup plus grave, il suffit d'aller dans les hôpitaux pour s'en convaincre :/

CD, c'est pas parce qu'on peut toujours trouver plus grave que son propre cas, qu'on doit relativiser. Dans ce cas, on va toujours trouver tout normal car on pourra toujours trouver plus grave que ce qui nous arrive. :wink:

Ex: demain on te cambriole chez toi. On te pique des trucs qui ont d'abord une valeur sentimentale, on chie partout et tu vas te dire, bon c'est pas grave, je pourrais avoir le sida ou la fievre aphteuse ?

Donc, non, on va pas démonter la gueule à l'etourdi d'en face car il y a un large pas entre ce qu'on peut déclarer sur un forum et la façon dont on agirait reellement sur le terrain:wink:
Le camion qui m'a rentré dedans, ça m'avait bien foutu les boules (déjà l'effet de surprise, pourquoi il me tape dedans à 3 reprises) mais j'ai pas insulté le mec à partir du moment ou il m'a expliqué le pourquoi du comment meme si c'est enervant et que je pouvais lui en vouloir.

Bref, il ne faut pas tout prendre ce qui se dit ici au pied de la lettre.