Ma 308 exprime son contentement lors du lavage

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Hier, lors de son premier lavage, ma 308 n'a pas arrêté d'exprimer son contentement de se faire arrosé !
Elle clignotait, elle sortait / rentrait les rétros ... comme si elle voulait ce faire laver dans les moindres recoins :pt1cable:

J'avais la clé main-libre dans ma poche de pantalon. C'est la première voiture main-libre qui me fait ça :confused:
 

A mon avis la détection des mains dans les poignées avant se fait par conductivité. Alors si la cle est à portée détection l'eau suffit a déclencher.
Lors de son dernier lavage j'avais mis la cle hors de portée pour éviter que la voiture remue les oreilles! :)
 



Moi aussi j'ai eu ça au début, maintenant je laisse la clé a l'intérieur quand je la lave
 

Moi qui n'ai pas encore reçu ma 308, petite question:

Avec l'adml (je n'en ai jamais eu et son fonctionnement est encore assez abstrait pour moi), si on laisse la clé à l’intérieur et que malencontreusement on appui sur la poignée, est ce que la voiture se ferme ?
 


La solution, c'est de rabattre les retros avant de sortir de la voiture

la voiture continuera a s'ouvrir et a se refermer mais les retros ne bougeront plus
 



Moi aussi j'ai eu ça au début, maintenant je laisse la clé a l'intérieur quand je la lave
Je vais devoir faire ça aussi.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une verrouillage manuel avec la télécommande, qui ferrait que l'eau ne l'ouvre et la ferme plus sans arrêt ?
Moi qui n'ai pas encore reçu ma 308, petite question:

Avec l'adml (je n'en ai jamais eu et son fonctionnement est encore assez abstrait pour moi), si on laisse la clé à l’intérieur et que malencontreusement on appui sur la poignée, est ce que la voiture se ferme ?
Avec le double des clés dans mon sac à l'intérieur, et la clé dans ma poche, pas possible de fermer.
 

Franchement je penses pas que on peut verrouiller en désactivant l'adml mais franchement moi je laisse la clé dans de porte goblet ou devant le levier de vitesse j'ai jamais eu de problème en 1an.
 

Franchement je penses pas que on peut verrouiller en désactivant l'adml mais franchement moi je laisse la clé dans de porte goblet ou devant le levier de vitesse j'ai jamais eu de problème en 1an.
Ca empêche que le verrouillage soit effectif, mais ça fait clac-clac sans arrêt ?
 


Vieux sujet, mais j'ai une autre solution pour éviter ces ouvertures/fermetures intempestives pendant le lavage: au préalable, ouvrir le coffre, et le refermer en le reposant doucement mais sans le verrouiller. Je n'ai pas eu de problème d'infiltration d'eau pour autant, ça empêche le verrouillage de la voiture et donc aussi les rétros qui se plient et déplient...
:lol:
(Bien sûr après le lavage, il faut verrouiller le coffre correctement)
 


:coucou:

Perso, sur mes 3 308 en ADML, je n'ai pas eu le cas, la clé est dans ma poche, et elle est lavé en sans contact, si c'était le cas je laisserais la clé dans la voiture.
 





J'ai toujours ce problème lors du lavage au karcher, jamais avec les rouleaux !
Même en utilisant le "super" verrouillage qui normalement désactive le sensitif...
Quand à laisser la clé dedans, je ne sais pas pourquoi, mais ça me bloque ! ^^
 

Peugeot a dû faire une modification, j'ai essayé sur une 308 et un 3008 tous les deux fabriqués en 2019 et ça désactive bien la fonction main libre.
Pas sur ma 208 de fin novembre en tout cas.

Après, j'ai un système un peu différent (ADML proximity), la voiture se deverrouille et se verrouille sans que je ne la touche.
 



J'ai toujours ce problème lors du lavage au karcher, jamais avec les rouleaux !
Même en utilisant le "super" verrouillage qui normalement désactive le sensitif...
Quand à laisser la clé dedans, je ne sais pas pourquoi, mais ça me bloque ! ^^

Par contre j'ai le superverrouillage, mais il ne désactive pas l'ouverture main libre.
 

Ben normalement si, il m'est arrivé très souvent de devoir chopper la télécommande dans ma poche ne pouvant pas ouvrir la porte avec la main sur la poignée.
J'ai de toute façon que ça marche quand ou comme ça veut, en fait ! :dent:
 

Ben non.
J'ai l'alarme et donc le superverrouillage sur mes 2 voitures, et rien n'empêche d'ouvrir en 'mains libres' ; c'est ce que je fais tous les jours, sinon quel serait l'intérêt du broll ADML s'il fallait sortir sa clef à chaque ouverture ?... :pt1cable:
 

Ben normalement si, il m'est arrivé très souvent de devoir chopper la télécommande dans ma poche ne pouvant pas ouvrir la porte avec la main sur la poignée.
J'ai de toute façon que ça marche quand ou comme ça veut, en fait ! :dent:

Et la fermeture a été réalisé en main libre ou avec la télécommande ?
 

:coucou:
avec l'alarme
en ADML, il est signalé dans la doc qu'il faut ré-appuyer sur la fermeture du plip dans les 5" après la fermeture ( quelle soit par le plip ou par la poignée de la portière.
lorsque je verrouille la voiture par le plip dans les 5" qui suivent si je ré-appuie sur le plip j 'entends une 2ème fermeture , ce qui n'est pas le cas
quand je fais la même opération mais en effectuant la fermeture par la poignée ou par le bouton noir de l'hayon.



je suis surpris

Ben non, le super verrouillage je l'ai sur la mienne et pas d'alarme... ^^


Voici ce qui écrit dans la doc

upload_2020-1-15_13-56-44.png