Ma 308 exprime son contentement lors du lavage

:sweat:
Alors oui mais non, ayant la tuture sous le nez devant le taf, j'ai été vérifier viteuf, et alors en fait non, je n'ai pas le double clac de mon ami Picard60, et donc pas de super truc en vue !
Je pensais, mais je me le suis fourré profond ! :dent:
Donc du coup je comprends mieux pourquoi elle me fait caguer sous la douche... :pfff:
Et le clignotement multiple lors du 2ème appui sur la télécommande veut sans doute juste dire que je suis un gros naze et qu'elle est déjà verrouillée : c'est un peu son "cassetoipovcon" à elle ! :lol:
Donc voilà, j'ai le mode Sport sans le DSP merdique associé, mais son originalité ne va pas plus loin... o_O
Heureusement elle est blanche, et c'est les plus belles, na ! :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:sweat:
Alors oui mais non, ayant la tuture sous le nez devant le taf, j'ai été vérifier viteuf, et alors en fait non, je n'ai pas le double clac de mon ami Picard60, et donc pas de super truc en vue !
Je pensais, mais je me le suis fourré profond ! :dent:
Donc du coup je comprends mieux pourquoi elle me fait caguer sous la douche... :pfff:
Et le clignotement multiple lors du 2ème appui sur la télécommande veut sans doute juste dire que je suis un gros naze et qu'elle est déjà verrouillée : c'est un peu son "cassetoipovcon" à elle ! :lol:
Donc voilà, j'ai le mode Sport sans le DSP merdique associé, mais son originalité ne va pas plus loin... o_O
Heureusement elle est blanche, et c'est les plus belles, na ! :whistle:

Effectivement, s'il n'y a pas le double "clac" il n'y a pas de superverrouillage.

Les feux de détresse qui clignotent lors d'un appui sur le bouton fermeture alors que la voiture est déjà fermée, c'est pour localiser la voiture dans un parking par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:
avec l'alarme
en ADML, il est signalé dans la doc qu'il faut ré-appuyer sur la fermeture du plip dans les 5" après la fermeture ( quelle soit par le plip ou par la poignée de la portière.
lorsque je verrouille la voiture par le plip dans les 5" qui suivent si je ré-appuie sur le plip j 'entends une 2ème fermeture , ce qui n'est pas le cas
quand je fais la même opération mais en effectuant la fermeture par la poignée ou par le bouton noir de l'hayon.



je suis surpris



Voici ce qui écrit dans la doc

Voir la pièce jointe 10383

Très étrange, chez moi ça fonctionne avec la télécommande, avec les poignées avant et avec le hayon le superverrouillage.
 

Très étrange, chez moi ça fonctionne avec la télécommande, avec les poignées avant et avec le hayon le superverrouillage.

:coucou:

Pour la double fermeture par la poignée et le bouton noir du hayon je poserai cette question tout à l'heure chez mon CC, je la dépose pour le volant qui n'est pas droit ( 4èmè T9 Et 4ème a avoir le volant de travers)

C'est peut-être dans un paramétrage :voyons:

Là on s'éloigne du sujet de ce post
 



:coucou:

Pour la double fermeture par la poignée et le bouton noir du hayon je poserai cette question tout à l'heure chez mon CC, je la dépose pour le volant qui n'est pas droit ( 4èmè T9 Et 4ème a avoir le volant de travers)

C'est peut-être dans un paramétrage :voyons:

Là on s'éloigne du sujet de ce post

:coucou:
je répond a moi-même

j'ai oublié de poser la réponse, mais en vérifiant dans tous les cas j'ai bien le témoin de l'alarme qui clignote
 



Yep, sans ce son pourrave qui gâche la réactivité de la boite... ^^
Toutes les EAT8 n’ont pas de mode sport ? (Du moins sur le PT130)

Est-ce que la réactivité de l’accélérateur et de la direction ainsi que l’affichage dans le combiné sont aussi modifiés ?

J’ai également ce mode sur ma PT130, mais il n’agit que sur la BVA pour moi (il ne me semble pas avoir remarqué de différence au niveau direction / accélérateur).
 


:coucou:

tu es certain de ce que tu dis parce que si il y a DSP il y a mode sport
Perso je n'ai pas le dsp et j'ai le mode sport si besoin je mettrais une photo demain
Pour moi le mode sport que l’on a sur nos EAT8 n’est pas nécessairement lié au DSP.
Et du coup sans l’option DSP, le bouton « Sport » ne concerne que les lois de passage de rapport de la BVA (il y’a pas de modification de la réactivité de la direction et de l’accélérateur, ni d’affichage spécifique dans le combiné).

En fait mon interrogation vient plutôt du fait que je pensais que toutes les EAT8 (avec le 1.2 PT du moins) avaient le bouton « Sport ».
 
Dernière édition:

Le problème est qu'en France, le DSP avec le faux son est (était ?) systématiquement associé au mode sport, c'est un package, avec le changement en rouge des fonds d'écran du tdb. :kc:
Mais ce sont est particulièrement nul, c'est peu de le dire... :dent:
Sur les modèles prévus pour l'étranger, on y échappe à ce pack ! :bounce:

Globalement, le mode sport joue sur la loi de passage des rapports avec un bon 1000 trs de plus minimum, sur la vitesse de passage qui est plus rapide, et sur la pédale d'accélérateur qui est plus réactive.
Rien sur la direction il me semble : c'est pas une GT à plus de 100000 balles non plus... :cool:

Après ils ont peut être revu la vente du pack, vu l'accueil général de cette "bonne idée"... :p
 



De ma compréhension c'est pas une histoire de véhicule étranger ou non.

Toutes les EAT8 semblent avoir ce fameux mode "Sport", comme la grande majorité des BVA.

Sur une version non équipée de l'option "Driver Sport Pack", ce bouton active simplement le mode "Sport" de la BVA, qui agit uniquement sur les lois de passage des rapports (la sensibilité de l'accélérateur ne me semble pas modifiée).

Sur une version équipée de l'option "Driver Sport Pack" (de série uniquement sur GT et GTI, en option sur Allure, Tech Edition et GT Line), en plus d'activer le mode "Sport" de la BVA (si véhicule BVA...), ce bouton active le DSP qui comprend une réactivité améliorée de la pédale d'accélérateur et de la direction, une modification de la couleur du combiné et l'affichage des données de performance sur l'écran matriciel, ainsi que le fameux son moteur artificiel.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Ben non, hein, le DSP, c'est que le son, ça n'a rien à voir avec la partie "mécanique". ;)

Edit : quand les 308 sont sorites avec le DSP pourrite, toutes les frenchs avec le pack sport y avait droit.
Ce qui n'est pas le cas pour les versions destinées à l'exportation.
En CC, il était dit que c'était indissociable.
 
Dernière édition:



Edit : quand les 308 sont sorites avec le DSP pourrite, toutes les frenchs avec le pack sport y avait droit.
Ce qui n'est pas le cas pour les versions destinées à l'exportation.
En CC, il était dit que c'était indissociable.
A priori d’après les fiches tarifaires françaises, dès sa sortie, pour les finitions sportives, le Driver Sport Pack a toujours été en option sur GT Line, et de série sur GT et GTi.
 

oui lol, on ne parle pas du même DSP !
Le DSP merdique dont je parle, c'est le digital signal processing, amélioration du son avec des effets, le fameux vroum vroum qui se veut sport.
Rien avoir avec le pack sport du configurateur ! ;)

Edit : donc du coup, j'ai un DSP sans le DSP... :p
 



Ouala ! J'ai tout, sauf le son ! ^^
Donc quand tu appuies sur le bouton « Sport », tes compteurs s’affichent en rouge, les jauges de puissance et de couple apparaissent sur l’écran matriciel, et ta direction et ta pédale d’accélérateur deviennent plus réactives ?
 

Pas la kéké's touch en couleur, mais pour l'accélérateur oui.
Et les palettes... Faut pas oublier les palettes... ^^
 
Dernière édition:

De ce que tu dis j’ai l’impression que tu as uniquement le mode « Sport » classique de la boîte EAT8, comme nous tous.

Car le Driver Sport Pack sans le son artificiel ni les affichages spécifiques, ni la direction modifiée (tu t’en serais rendu compte, c’est plutôt flagrant), il ne reste plus rien. C’est juste le mode « Sport » de l’EAT8 qui se manifeste par l’apparition d’un petit « S » à côté du « D » sur la matrice couleur.

Pour les palettes, toutes les EAT8 en disposent.
 
Dernière édition:

bah ui, le mode sport de la boite, sans le son pourri (et le passage en rouge vu que ma matrice n'est que N&B, effectivement).
Avec les pallettes et la pédale plus réactive.
Pour le volant, je ne saurai te dire vu que je ne me sers du mode sport uniquement que pour doubler, donc au final, pas vu de différences.

Et c'est largement suffisant pour se faire plaisir...
 

Donc quand tu appuies sur le bouton « Sport », tes compteurs s’affichent en rouge, les jauges de puissance et de couple apparaissent sur l’écran matriciel, et ta direction et ta pédale d’accélérateur deviennent plus réactives ?


Car le Driver Sport Pack sans le son artificiel ni les affichages spécifiques, ni la direction modifiée (tu t’en serais rendu compte, c’est plutôt flagrant), il ne reste plus rien. C’est juste le mode « Sport » de l’EAT8 qui se manifeste par l’apparition d’un petit « S » à côté du « D » sur la matrice couleur.

Pour les palettes, toutes les EAT8 en disposent.

:coucou:

Tout a fait
J'avais pris le DSP avec la précédente (SMEG+) pour avoir les palettes, le report GPS sur la matrice centrale
et lorsque je me mettais en mode sport → son / direction - accélérateur - frein + ferme et ce bruit artificiel

je n'ai pas pris le DSP sur la nlle puisque ce que je voulais (palettes et report GPS) étaient de série.

J'essayé timidement le mode sport, je n'ai rien ressenti de différent.
Je ré essaierai quand j'aurai plus de km.