Ma 308 Féline 2.0l HDI 140 full options (bilan à 30 000 km)

Il faut absolument un lecteur de carte pouvant supporter le format SDHC.
 

Oui effectivemnt, il me semble. :)

ICI il ne semble pas avoir eu de problème donc il n'y a pas de raison. ;) :)
 

Pour ce qui est de la peinture du boudin AV, Peugeot ne fait pas. La peinture ne tiendrait pas selon eux. Il faudrait attendre que cela vienne de série sur les futurs modèles pour pouvoir changer (si cela se fait un jour).
Donc je crois que je vais en rester là pour le boudin, en noir il ne se voit pas trop par rapport aux couleurs claires.
Pour le becquet 240€ + pose 40€ + peinture 120€ = 400€...a voir donc.
 

Il faut absolument un lecteur de carte pouvant supporter le format SDHC.

Merci.
j'avais un vieux lecteur de cartes juste compatible SD (d'après les indications dessus), donc mon problème de reconnaissance de la carte Navteq doit venir de là.
 

Autre question :
Comment savoir si j'ai la détection de pressions des pneus ? Ils sont placés où les capteurs et leurs témoins sur le tdb ?
 

:hello: Tu demarres et tu appuies sur le bouton "Check" ... il fait un auto-diagnostique et affiche si la pression des pneus est OK.
 


Tu appuyes sur le bouton 'CHECK' et sur 308 tu regardes tes valves de roues, elles ont leur embout plus gros et plus conique que les classiques.
 

Sauf que des fois, t'as des surprises :heink: :heink: :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pression-capteurs-bizzare-sujet_1536_1.htm
 

Ma carte n'est déjà pas reconnue dans un lecteur de carte sur port USB...sans doute problème de format.
Mais si quelqu'un a une solution pour copier la carte SD Navteq du Wipnav, je suis preneur.

Excuse me for english, but I'm Italian.

I've copied the SD card of my Wip Nav with a simple Linux computer with the dd command:

1 - put the original card in the slot
2 - exec the command dd if=/devicename of=imagefile
3 - put a new 4 Gb SD card in the slot
4 - exec the command dd if=imagefile /of=devicename


Where device is the name of the device wich read/write the sd card and imagefile is the name of the temporary file you will create on the computer.

Now the original card is at home, and the copy is in my 308 Hdi 1.6 Feliné

Ciao

Pasquale
 

Ca a l'air interesant ce qu'il dit, mais je suis une b.te en anglais :D

En plus je pense que c'est plus compréhensible lorsque l'on as un Wip Nav sous les yeux, ou en connaissance. :)
 

Excuse me for english, but I'm Italian.

I've copied the SD card of my Wip Nav with a simple Linux computer with the dd command:

1 - put the original card in the slot
2 - exec the command dd if=/devicename of=imagefile
3 - put a new 4 Gb SD card in the slot
4 - exec the command dd if=imagefile /of=devicename


Where device is the name of the device wich read/write the sd card and imagefile is the name of the temporary file you will create on the computer.

Now the original card is at home, and the copy is in my 308 Hdi 1.6 Feliné

Ciao

Pasquale

Merci ou plutôt grazie !
j'ai pas Linux, mais je vais essayer sur Windaube avec un simple copier/coller, faut juste que je trouve un lecteur de carte compatible maintenant. :???:
 

Pour ce qui est de la peinture du boudin AV, Peugeot ne fait pas. La peinture ne tiendrait pas selon eux. Il faudrait attendre que cela vienne de série sur les futurs modèles pour pouvoir changer (si cela se fait un jour).
Donc je crois que je vais en rester là pour le boudin, en noir il ne se voit pas trop par rapport aux couleurs claires.
Pour le becquet 240€ + pose 40€ + peinture 120€ = 400€...a voir donc.


Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr qu'ils te répondraient ca chez peugeot ... :pfff:
Donc, si tu es un peu manuel, tu le démontes toi-même et tu vas chez un bon carrossier qui te le peindra pour 70 euros maxi je pense ;);)

Enfin, c'est sûr que sur du noir, c'est moins voyant que sur les couleurs claires ;) ;)
 

De toute façon, la politique chez Peugeot c'est qu'il ne font pas de modification de véhicue sans qu'elle soit normalement proposée.

Par exemple quand j'ai voulu faire repeindre le bandeau arrière de ma 207 (la RC n'était pas sortie), ils n'ont pas voulu car Peugeot ne le faisait pas de série.

Il m'avait dit, revenez quand la RC sera sortie. ;) :)

Donc attend peut-être la RC-Z. :D
 

Mouarf, tu as raison, ils ne voulaient déjà pas faire ma peinture intégrale chez peugeot sur ma 206 quiksilver en 2001 alors qu'aujourd'hui, plus de 7 ans après, celle-ci tient toujours très bien, je l'ai fait faire là où j'ai fait peindre le boudin avant de ma 308... :D

Ils n'osent vraiment pas se mouiller ...
 

Ils n'ont peut-être pas le droit, ca reviendrai a faire eux-même une exclusivité avant la sortie d'un modèle. :)
 

Première conso au bout des 500 premiers km (250 autoroute, 150 nationale, 100 ville environ) : 6,6l/100.
Autonomie restante estimée : 400-450 km.
Je pense qu'en conduite mixte au quotidien, je dois pouvoir faire 1000km avec le plein de 60l.

Je roule à la limitation, voir juste au dessus (regulateur de vitesse à + 5%), avec quelques bonnes accélérations :love: en entrant sur l'autoroute, mais jamais plus de 3000trs/min pour l'instant.
J'attends la fin du rodage (même s'il ne doit plus y en avoir sur nos voitures ?), vers les 2000-2500 km, pour la pousser un peu plus.
La ou je suis très supris c'est au niveau des reprises en 5 ou 6' vers les 80-90km/h, elle pousse déjà très très bien :D , même sans la brusquer.
En tout cas ce moteur est ultra souple, très silencieux et semble plein de chevaux.
Elle est parfois un peu sèche sur les petits chocs, sans doute les 18".
 

tu as tester le pack Afil pour voir si sa fonctionne bien le fait de pas mettre les clignotants? Pour moi cela reste une options bien pour les gros rouleurs mais inutile pour les autres sauf n'ymhos :) oups dsl c'est sorti tout seul :)
 

tu as tester le pack Afil pour voir si sa fonctionne bien le fait de pas mettre les clignotants?
J'ai déjà essayé sur la C5 il y a 2 ou 3 ans. Ca fait vibrer le siège, mais bon c'est pas un réveil en sursaut que ca prodigue. Un peu gadget à mon sens.

Une alarme sonore aurait sans doute été plus efficace mais je suis pas sur que les autres occupants de la voiture apprécient longtemps.....
Pour moi cela reste une options bien pour les gros rouleurs mais inutile pour les autres sauf n'ymhos :) oups dsl c'est sorti tout seul :)
Pour moi, le meilleur AFIL pour le moment, ca reste le café serré ;)
 

tu as tester le pack Afil pour voir si sa fonctionne bien le fait de pas mettre les clignotants? Pour moi cela reste une options bien pour les gros rouleurs mais inutile pour les autres sauf n'ymhos :) oups dsl c'est sorti tout seul :)

Oui ça marche très bien, mais comme déjà dis plus haut c'est un peu perturbant les premières fois.
Sur des longs trajets ou en roulant beaucoup la nuit, genre au retour de vacances, t'as tendance à t'endormir, donc ça peut être un petit plus ce 'coup de pied au cul' pour éviter de finir dans la glissière, ou pire...
Maintenant au quotidien, tu peux le déconnecter par une simple pression sur le bouton.
 

J'ai déjà essayé sur la C5 il y a 2 ou 3 ans. Ca fait vibrer le siège, mais bon c'est pas un réveil en sursaut que ca prodigue. Un peu gadget à mon sens.

Une alarme sonore aurait sans doute été plus efficace mais je suis pas sur que les autres occupants de la voiture apprécient longtemps.....

Pour moi, le meilleur AFIL pour le moment, ca reste le café serré ;)

Vrai pour le café, mais le temps qu'il fasse effet (3-4 heures), tu peux déjà être dans la glissière. Et puis ce n'est pas efficace pour tout le monde le café.
Et le système sonore, la nuit quand la famille dort, c'est pas super.
Ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus que tu peux ne pas utiliser si tu veux.

Par contre je constate que tu n'as pas besoin de franchir les lignes pour le déclencher, il suffit que ton pneu rase celles-ci pour le délencher ---> bien pratique pour affiner ses trajectoires :D :D :D
 

Ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus que tu peux ne pas utiliser si tu veux.
Si c'est pour le couper, ca sert à rien de l'avoir dans ce cas ;)

Ouais pour le café, c'est sur il y en a à qui ca ne fait rien. Dans ce cas, autant prendre l'AFIL.....
 

j'en découvre encore...(grace au forum...)

compteurs de jour
308_18_Compteur jour.jpg


compteurs de nuit
308_19_Compteur nuit.jpg
 

Au risque de me répéter, ca fera que la 100 ème fois. :D

Mais

Ces compteurs sont magnifiques je trouve, vraiment une réussite. :love:
 

Au risque de me répéter, ca fera que la 100 ème fois. :D

Mais

Ces compteurs sont magnifiques je trouve, vraiment une réussite. :love:

bah oui je découvre ce forum...avant je postais chez la marque au losange...
dans 2 ans quand j'aurai lu les 500000 post du forum je serais au point sur ma 308 :) , à la fois pour les trucs sympa comme ces compteurs, mais aussi pour les emmerdes...

Le coup de la cloque de peinture sur le becquet, ça me le ferait moyen niveau "calmitude" à la concession...
 

Au risque de me répéter, ca fera que la 100 ème fois. :D

Mais

Ces compteurs sont magnifiques je trouve, vraiment une réussite. :love:

[:chris34] Je suis à 100% d'accord :love: ! Le petit halo rouge donne un style vraiment sympa.
 

Bon contact avec la voiture c'est une bonne chose cela et le gps te donne t-il entière satisfaction ?
 

Bon contact avec la voiture c'est une bonne chose cela et le gps te donne t-il entière satisfaction ?

Pour l'instant oui, mais il est tout de même moins complet qu'un Tomtom Go ou Tomtom mobile.
Il est assez rapide à calculer, très précis (je ne connais pas la puce GPS, c'est du SIRF III ?). L'affichage est clair. Par contre la notion d'heure d'arrivée, calculée au départ n'est pas très fidèle à la celle constatée à l'arrivée, même en respectant les limitations des différentes voies empruntées : 15' d'écart sur un trajet de 180km d'autoroute, c'est beaucoup.

Dès que l'on pourra rajouter des POI (radars entre autres) à loisir sur la carte SD ce sera parfait.
 


Pour l'instant oui, mais il est tout de même moins complet qu'un Tomtom Go ou Tomtom mobile.
Il est assez rapide à calculer, très précis (je ne connais pas la puce GPS, c'est du SIRF III ?). L'affichage est clair. Par contre la notion d'heure d'arrivée, calculée au départ n'est pas très fidèle à la celle constatée à l'arrivée, même en respectant les limitations des différentes voies empruntées : 15' d'écart sur un trajet de 180km d'autoroute, c'est beaucoup.

Dès que l'on pourra rajouter des POI (radars entre autres) à loisir sur la carte SD ce sera parfait.
:voyons: Inquiétant tout de même cet écart timing :(

Si non voici le site à suivre de près dès qu'il sera en service : http://www.radars.peugeot.fr/