Ma 308 Féline 2.0l HDI 140 full options (bilan à 30 000 km)

petite question au passage, parce que je n'avais pas fait très attention jusqu'à présent :

vos passages de roues AR sont-ils eux aussi "moquetés" et non lisses ?
 

C'est de la feutrine pour atténuer les bruits de roulement, j'en avait sur ma 207. ;) :)
 

C'est de la feutrine pour atténuer les bruits de roulement, j'en avait sur ma 207. ;) :)

ça ne fait pas très classe je trouve :pfff: , je n'avais encore jamais vu ce genre de chose sur une voiture...
et c'est pénible à nettoyer car il y a tout un tas de petits grains qui y sont bien incrustés :fou:

Dommage que Peugeot n'ait pas trouveé une solution de l'intérieur du passage de roue :???:

enfin bon faudra faire avec.
 

Sur route gravillonnée, c'est bien plus silencieux, et ca ne se voit pas trop, moi je trouve que c'est quand même pas mal.

En plus, ca ne craint pas le karcher, donc c'est pas trop dure à nettoyer. ;) :)
 

Plastique devant, feutrine derrière :jap:

En fait c'est pas tout à fait une moquette, même si ca y ressemble beaucoup quand c'est mouillé. Sec ca devient tout dur.

Pour l'histoire des gravillons, pas trop convaincu. Pourquoi n'en mettre qu'à l'arrière dans ce cas et pas autour des roues motrices :???:
 

Plastique à l'avant, en effet c'est surprenant, économie, économie.

Maintenant le bruit des gravilln qui claquent dans le passage de roue se fait beaucoup plus présent à l'arrière ou les passagers sont assis sur les passage de roue et ou le bruit directement sur l'habitacle qu'à l'avant qui est plus vers le compartiment moteur.

Je pense du moins.
 

Après un peu de ménage dans mes photos pour gagner de la place voici les dernières sur l'attelage

le message d'avertissement sur l'ODB une fois le faisceau branché et la marche AR enclenchée
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30862/Attelage radar AR.jpg

le format de la prise 13 broches
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30862/Prise 13_1.jpg

et son branchement par vissage :D (beaucoup plus simple que ces sacrées 7 broches de m... :pfff: )
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30862/Prise 13_2.jpg

j'oubliais : l'attelage est certifié pour 76kgs sur sa flèche (visible sur l'étiquette collée dessus, mais pas photographiable).
 

surprenant que tu doives découper le pare choc c'est vraiment mal conçu mais heureusement que c'est invisible ;)
 

surprenant que tu doives découper le pare choc c'est vraiment mal conçu mais heureusement que c'est invisible ;)

le PC est tellement enveloppant sur l'arrière de la 308 que la découpe est inévitable.

La découpe est totalement invisible et une fois la prise relevée et l'attelage oté, de derrière rien ne te permet de dire que tu en est équipé, donc c'est plutôt cooooool :bounce: et bon boulot chez Peugeot :D
 

surprenant que tu doives découper le pare choc c'est vraiment mal conçu mais heureusement que c'est invisible ;)

l'autre gros point positif c'est le format de la prise en 13 broches que tu branches juste en vissant.

Ceux qui ont eux comme moi des 7 broches savent combien on se fait ch.. parfois à brancher, les genoux par terre, la tête sous le PC et à vérifier à 2 fois si cela va tenir :cry:

Avec le format 13 broches, tu ne te poses même pas la question, en fin de vissage, ça clipse :D
 

Point sur les conso du 2,0l HDI 140ch à 3000km :

ODB
798km
6,2l
49km/h

Réels
798km
consommé : 56,38l
soit 7,06l
 



Ba moi, je ne regarde pas : quand le réservoir est vide, je vais faire le plein !!! mdrrrr :D :lol: :sol:

Pour moi c'est pareil car je n'ai pas envie de pousser
La conso c'est autre chosehttp://www.forum-peugeot.com/icones/smilies/ ouch.gif
 

Ba moi, je ne regarde pas : quand le réservoir est vide, je vais faire le plein !!! mdrrrr :D :lol: :sol:

oui mais sur la 308 tu n'as pas d'incication de volume de réservoir, juste de km te restant à parcourir.
Et force est de constater que l'ODB n'est vraiment pas très fiable en général.

Sur le dernier plein l'alerte s'est déclenchée à 110km, et selon ma conso instantannée, sur la fin j'oscillais entre 45km et 75km restant, ce qui n'est pas pareil. Tout ça pour mettre 56l dans un réservoir donné pour 60l.
Evidemment il vaut mieux que l'ODB se base sur la conso instantannée que sur la conso moyenne pour estimer le reste à parcourir :whistle: , parce que 1l d'écart fait environ 15km d'approximation.
 

oui mais sur la 308 tu n'as pas d'incication de volume de réservoir, juste de km te restant à parcourir.
Et force est de constater que l'ODB n'est vraiment pas très fiable en général.

Sur le dernier plein l'alerte s'est déclenchée à 110km, et selon ma conso instantannée, sur la fin j'oscillais entre 45km et 75km restant, ce qui n'est pas pareil. Tout ça pour mettre 56l dans un réservoir donné pour 60l.
Evidemment il vaut mieux que l'ODB se base sur la conso instantannée que sur la conso moyenne pour estimer le reste à parcourir :whistle: , parce que 1l d'écart fait environ 15km d'approximation.

Moi je me fie à la jauge du tableau de bord: je fais le plein quand elle arrive un peu en dessous du 1/4 (environ 800 km) ... Comme çà, j'évite de taper dans le fond du réservoir et de choper des merdouilles (même si je ne prends jamais de gasoil de grande surface).
:hello:
 

Idem pour moi je refais le plein quand j'arrive à environ 900km, le voyant réserve c'est peut être allumé 2 ou 3 fois car j'évite d'aller dans le fond du réservoir
 

Tout ça pour mettre 56l dans un réservoir donné pour 60l.
euh, si tu t'arrêtes avant la panne sèche, il reste du carburant dans ton réservoir, d'où le différentiel ;)
 

euh, si tu t'arrêtes avant la panne sèche, il reste du carburant dans ton réservoir, d'où le différentiel ;)

quel différentiel ? :pt1cable:
entre les 56l mis et les 60l du réservoir ? bah oui j'me doute ! ;)
entre la conso réel et celle de l'ODB ? bah là je ne vois pas pourquoi. :???:
 

entre les 56L et les 60L, en effet...
j'expliquais juste de façon simple, alors que tu avais l'air de "râler" après les 4L manquant entre 56L versés et 60L prévus ;)
 

entre les 56L et les 60L, en effet...
j'expliquais juste de façon simple, alors que tu avais l'air de "râler" après les 4L manquant entre 56L versés et 60L prévus ;)

non non je ne râlais pas ;)
ce qui m'hallucine c'est l'erreur d'environ 1l/100km sur l'ODB en conso moyenne.
Si on ramène cela au fait qu'un plein me fait environ 800km, l'erreur peut donc se monter à 8l sur les 60 du réservoir :
ODB : 6l/100, sur 800 km, cela fait 48 litres consommés
réel : 7l/100, sur 800 km, cela fait 56 litres consommés
ce n'est pas négligeable je trouve 15% d'erreur.

Je ne connais pas les données constructeur sur ce moteur, mais j'imagine qu'elles doivent être encore en dessous de l'ODB...ah les vilains menteurs qui tournent uniquement sur circuit pour faire les fiches de conso :non: :D
 

sur circuit ? tu rigoles, j'espère ! la voiture est dans un labo sur des rouleaux :(
(ça a l'avantage de normaliser : pas de vent, pas de pluie, pas de soleil, bref, toujours tout pareil, mais ça ne correspond pas à l'utilisation réelle, ça permet juste de comparer les voitures entre elles)
 

ce qui m'hallucine c'est l'erreur d'environ 1l/100km sur l'ODB en conso moyenne.
Moi aussi, elle me fait la même chose assez souvent (sauf que relativement ca fait moins sur une 175 essence ;) ).

Pour celui qui ne connait pas sa voiture et se fie à l'ODB, ca peut se finir en panne sèche [:grenouillette:2]
 

sur circuit ? tu rigoles, j'espère ! la voiture est dans un labo sur des rouleaux :(
(ça a l'avantage de normaliser : pas de vent, pas de pluie, pas de soleil, bref, toujours tout pareil, mais ça ne correspond pas à l'utilisation réelle, ça permet juste de comparer les voitures entre elles)

et dire que je me faisais encore des idées sur les essais sur circuit... :ouch:

prochaine étape, conso sur le banc moteur :D , plus besoin de ce qui va autour :pfff:
 

ce sont les magazines qui font ça sur circuit, pour avoir des conditions normalisées un peu plus proches de la réalité :spamafote:
 

Petit point conso à l'approche des 4000km :
Toujours un 7,1l en réel pour un 6,1l à l'ODB, je m'y fais... :pfff:

Rien d'autre à signaler, pas d'ennui avec la voiture, tout roule :bounce: :bounce:

Le 2,0l HDI 140 est toujours un régal à conduire, ultra souple, coupleux, à se demander s'il n'y a pas plus de chevaux dedans tellement elle pousse fort parfois :D , et la tenue de route :love:

Juste un peu déçu par :
. le wipnav qui, à l'utilisation au quotidien, se contente vraiment du minimum pour la partie CD/MP3/radio (rien à redire coté GPS, c'est suffisant), si je pouvais le changer pour un Wipcom :???:
. la clim un peu faiblarde en début de fonctionnement quand il fait très chaud comme en ce moment (>30°c :sol: ), mais qui est suffisante, voire même trop froide passée quelques minutes
. le noir Perla ultra salissant (saleté de pollen :fou: )
 

que lui reproches-tu au Wip Nav sur la partie CD ?
il ne te fait pas l'affichage des IDTag comme le Wip Com ?
 

que lui reproches-tu au Wip Nav sur la partie CD ?
il ne te fait pas l'affichage des IDTag comme le Wip Com ?

. pas de branchement fonctionnel de l'USB box, car ne sait gérer qu'un chargeur 6CD et pas une clé ou un HD en USB
. pas de répétition de la piste en cours
. pas d'affichage de la piste en cours avec le GPS en fonction
. seulement 6 mémorisations de stations radio
 

ok, tu es exigeant ;)
les défauts que tu évoques ne me gèneraient pas personnellement, après, chacun voit selon ses besoins et ses envies ;)
 

ok, tu es exigeant ;)
les défauts que tu évoques ne me gèneraient pas personnellement, après, chacun voit selon ses besoins et ses envies ;)

Non je ne pense pas. La répétition de la piste en cours est tout de même la base du moindre autoradio CD à même pas 50€.
Alors qu'il y a la répétition du répertoire en cours sur le wipnav, je ne vois pas techniquement ce qui fait que cette même fonction sur 1 piste ne soit pas présente.

Pour la gestion de l'usb, je crois que ce n'est pas exceptionnel maintenant, bcp le font.

Sans être un dingue des dernières techno, je trouve tout de même ce wipnav une peu "léger" sur la partie CD/MP3/radio

Enfin espérons que des mise à jour corrigent le tir un jour.