ma 308 ll allure hdi gris moka

Filibull

Peugeot Addict
20 Mai 2013
173
0
0
123
Voilà c'est fait j ai moi aussi ma 308 ll
308 allure 92 hdi
Gris moka
Roue de secours (galette)
Caméra
je lui ai apporte quelques bricoles une petite antenne (issu de la 607) aucun problème de réception et je lui ai changé ces clignotants par des Silver vision ça fait la fait plus jolie à mon goût et supprimer toutes les lampes dites standard par des bleu vision (caves de pied ,feux de plaque et celle de la boîte à gant) ça rend nettement plus jolie que les anciennes quasi comme de la led .
voilà je ai parcouru 650 km avec j ai l impression de retrouve ma bonne vielle 306 xs hdi phase 3 qui était pour moi une référence en tenu de route ( mais en mieux la 308 )
je posterais les photos quand la météo le permettras
 


Bienvenu,
... je lui ai changé ces clignotants par des Silver vision ça fait la fait plus jolie à mon goût et supprimer toutes les lampes dites standard par des bleu vision (caves de pied ,feux de plaque et celle de la boîte à gant) ça rend nettement plus jolie que les anciennes quasi comme de la led .
Tu n'as pas trainé ! :D
Oui, c'est dommage ces lampes jaunes sur une full led. J'ai mis des leds trouvées sur ebay. Cave à pieds en premier lieu (indispensable), puis plaque arrière (pas indispensable mais sympa), ensuite coffre et boite à gants avec celles qui me restaient (c'est plus du détail car moins visible).
Je n'ai pas changé celle des miroirs, je ne m'en sers jamais et le remplacement ne semble pas aussi simple.
Je n'ai pas tentés les clignos...
... j ai l impression de retrouve ma bonne vieille 306 xs hdi phase 3 qui était pour moi une référence en tenu de route ( mais en mieux la 308 )
Très bonne référence :D la mienne était une XS ph2 essence.

Tu es content du 92cv ? il parait qu'il est très souple.
Je demande parce qu'il y a de plus en plus de collègues qui me pose des questions sur la 308...
 

Si c'est le même bloc de 92 ch (boîte 5) que sur la 308 I, c'est un très bon moteur.
Il est économe, et volontaire, j'aurai probablement repris ce bloc si il était disponible sur l'allure.
 

Ah oui, tiens, il est dispo maintenant sur le configurateur france...
Ca fait quatre moteurs hdi sur allure... (115 toujours là et 120 disponible)
 

En belgique aussi nous avons 4 motorisations diesels sur la finition Allure:
1.6 HDI 115 ch FAP Manuelle 6 STT
1.6 Blue HDI 116 ch FAP Manuelle 6 STT
2.0 Blue HDI 150 ch FAP Manuelle 6 STT
2.0 Blue HDI 150 ch FAP Auto 6 STT
 

Ah mais j'avais pas compté bva comme un moteur à part, du coup on en as cinq ! :D
 

Merci àtous de votre accueil
pour le 92cv je le trouve plutôt volontaire ,souple et silencieux à l' usage et puis comme on a plus le droit de roule dans ce pays il me suffit largement .
par contre je ne sais pas pourquoi cette motorisation n' est pas disponible en Belgique?
20140503_174130.jpg
20140503_174130.jpg
20140503_174130.jpg

voici quelques photos si c'est pas les mêmes !!! Je suis vraiment mauvais en informatique .
Allez si ça marche petite devinette :ce est quoi la petite cousine au fond ?
 

Il est disponible sur Access et Active en belgique, mais pas sur Allure et Féline. C'est dommage car le 92 ch est vraiment très bien et me convenait parfaitement sur mon ancienne 308 qui était plus lourde.

Le 115 est également un bon bloc mais il me coûte plus cher en assurance (prix plus élevé du véhicule, plus de bourricot).
 

Merci àtous de votre accueil
pour le 92cv je le trouve plutôt volontaire ,souple et silencieux à l' usage et puis comme on a plus le droit de roule dans ce pays il me suffit largement .
par contre je ne sais pas pourquoi cette motorisation n' est pas disponible en Belgique?

Je partage ton avis, j'ai le même moteur sur ma 308 Allure et franchement top, je le trouve déjà bien sur l'ancienne 308, et maintenant encore mieux avec 100kg en moins :)
 

En belgique aussi nous avons 4 motorisations diesels sur la finition Allure:
1.6 HDI 115 ch FAP Manuelle 6 STT
1.6 Blue HDI 116 ch FAP Manuelle 6 STT
2.0 Blue HDI 150 ch FAP Manuelle 6 STT
2.0 Blue HDI 150 ch FAP Auto 6 STT


Hello.
Vivement les photos.
J'ai une T7 en 136 et c'est du pur bonheur. A 55 balais, je me suis permis de ne pas trop tenir compte du côté économique (important certes). Mais quel bonheur qu'un coup de sixième / quatrième pour relancer la machine. Avec tout le respect de la limitation bien sûr ...
Jme.
 


Bonjour j ai une petite question à poser (en faite ce est deux mêmes):
La première : est ce normal que les leds et les caves de pied soient allumées en permanence la nuit ?
La deuxième : su votre 308 combien de temps met à s'éteindre le logo peugeot sur le smeg ? Moi je le trouve un peu long plus de 30 secondes mais pas à chaque fois .
merci
 

Bonjour,

pour la deuxième question, le SMEG+ met en effet un long moment à démarrer. Lorsque l'on déverrouille la voiture, il sort de veille. Alors avec l'ADML, si la voiture se déverrouille en actionnant la poignée, on subit cette lenteur au démarrage. Par contre si on appuie sur le bouton de la télécommande en approchant de la voiture, il va sortir de veille et il est opérationnel beaucoup plus rapidement.
 

Merci àtous de votre accueil
pour le 92cv je le trouve plutôt volontaire ,souple et silencieux à l' usage et puis comme on a plus le droit de roule dans ce pays il me suffit largement .
par contre je ne sais pas pourquoi cette motorisation n' est pas disponible en Belgique?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77582/20140503_174130.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77582/20140503_174130.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77582/20140503_174130.jpg
voici quelques photos si c'est pas les mêmes !!! Je suis vraiment mauvais en informatique .
Allez si ça marche petite devinette :ce est quoi la petite cousine au fond ?


une 205 GTI 1.9 ???
 



Bonjour j ai une petite question à poser (en faite ce est deux mêmes):
La première : est ce normal que les leds et les caves de pied soient allumées en permanence la nuit ?
La deuxième : su votre 308 combien de temps met à s'éteindre le logo peugeot sur le smeg ? Moi je le trouve un peu long plus de 30 secondes mais pas à chaque fois .
merci
Pour les smeg qui est long, j'ai justement chronométré avant hier.
Je met 10 sec à m'installer entre l'ouverture avec le plip et la mise du contact.
Puis le smeg met 15 secs à démarrer et éteindre le logo.
Au total ça fait dans les 25 secs. (j'ai compté tout ça mentalement, donc c'est approximatif)
Ce n'est pas super gênant car je n'ai pas de camera de recul et les bips sont opérationnels même avec le logo.

Pour l'éclairage dont tu parles la nuit, je pense qu'il s'agit de l' "éclairage d'ambiance" paramétrable dans les paramètres du véhicule sur le smeg. Tu peux activer/désactiver et régler l'intensité.
 

C'est bien!!! il faut respecter les fondamentaux!!
C'est claire .
petite anecdote,le jour que j'ai commandé la 308, il voulait me faire une reprise plus de 10 ans sur la 205 :) !!!! En se frottant les mains. Du bout des lèvres il me dit qu'il aimerait bien en avoir une .
Impossible de m'en séparé , c'est bête à dire mais en faite je suis amoureux de ma voiture :heink: .
 

C'est claire .
petite anecdote,le jour que j'ai commandé la 308, il voulait me faire une reprise plus de 10 ans sur la 205 :) !!!! En se frottant les mains. Du bout des lèvres il me dit qu'il aimerait bien en avoir une .
Impossible de m'en séparé , c'est bête à dire mais en faite je suis amoureux de ma voiture :heink: .
 

Bonjour,
je voudrais savoir comment vous faites pour mettre des photos : car j ai réussi à en mettre trois ,puis à les supprimés (alors la je sais pas comment j ai fais )car j'ai plus que ma tablette mon père a rendu l'âme .
merci
 




Voilà le rendu avec les Silver dans les clignotants et la petite antenne .
20140505_115924-1.jpg
20140505_120047-1.jpg
20140505_120105-1.jpg
 

Superbe ta 308 :D

Petite question: pas trop dur de changer les clignotants arrières ? J'ai regardé rapidement dans le coffre mais j'ai pas encore ouvert. Merci
 

Salut,
non c'est pas trop dur , il te faut une clef de 10 (plus pratique à pipe ) tu enleves la protection gauche et droite ,fait gaffe derrière il y a l'insonorisant , tu enlevés l'écrou et tu pousse sur la vis qui au préalable tu n'a pas enlevées complètement avec l'aide la clé tu pousses fait attention ça pars vite et puis tu change la lampe .
Le plus chiant c'est de remettre proprement l'insonorisant .
à l'avant ces plus facile .
et la tienne elle déchire en nacrée :love:
 

Pour les smeg qui est long, j'ai justement chronométré avant hier.
Je met 10 sec à m'installer entre l'ouverture avec le plip et la mise du contact.
Puis le smeg met 15 secs à démarrer et éteindre le logo.
Au total ça fait dans les 25 secs. (j'ai compté tout ça mentalement, donc c'est approximatif)
Ce n'est pas super gênant car je n'ai pas de camera de recul et les bips sont opérationnels même avec le logo.

Je suis très étonné car pour moi c'est quasi instantané. Pas plus de 3 sec ! J'ai l'ADML, du coup je m'assoie, j'appuie sur start, 1, 2, 3, le lion a disparu la radio, ou l'usb est là !

Je vous fais une vidéo demain si je peux et si j'arrive à la poster par la suite.
 

Salut,
non c'est pas trop dur , il te faut une clef de 10 (plus pratique à pipe ) tu enleves la protection gauche et droite ,fait gaffe derrière il y a l'insonorisant , tu enlevés l'écrou et tu pousse sur la vis qui au préalable tu n'a pas enlevées complètement avec l'aide la clé tu pousses fait attention ça pars vite et puis tu change la lampe .
Le plus chiant c'est de remettre proprement l'insonorisant .
à l'avant ces plus facile .
et la tienne elle déchire en nacrée :love:

Hmmm je pense avoir compris :p j'essayerais ça bientôt. En tous cas merci pour l'info :)
Et merci pour le compliment, j'avoues que je ne regrette pas la peinture