ma 308 vti

Faut faire qu'elle démarche pour faire se genre de stage de conduite ?
 

En regle générale ça se fait par le biai des assurances (ristourne) ou directement en centre .
Moi je suis chez groupama et ce stage m'a couté que 50 euros car l'assurance me paye le reste et en plus maintenant j'ai 10% sur mon assurance a vie.
 

D'accord, merci du renseignement. A location j'irais me renseigner chez mon assureur la Macif.
 



Ce qui est interessant dans ce stage c'est que nous avons tous des idées reçus sur la façon de reagir en cas de perte de controle du véhicule dans une situation ou une autre.
Ce stage nous permet de tester nos façon de réagir et le bilan est que tout le monde a tout faux.
Ce n'est pas non plus un stage de pilotage mais plutot un stage de sensibilation .
N'empeche que l'on en ressort plus confiant car maintenant je sais la conduite a apporter dans telle ou telle situation.
Je conseil à tous le monde.
 

Matmut c'est un stage centaure ou autre?

Que veut dire stage Centaure ?
La Matmut fait ces Stages la : http://www.matmut.fr/assurance/prevention-vehicule.asp

Celui que je vai faire LUNDI 31 : Stage «Conduite Préventive»

Apprendre à réagir en cas de dérapage ou de freinage d'urgence
découverte des situations d'urgence reconstituées en toute sécurité dans deux ateliers :
freinages d'urgence et pertes d'adhérence


C'est gratuit ! donc en déplacement a Nantes , et comme l'hiver et pour bientôt ... pourquoi pas ? :coucou:
 

Par contre xmad79 , perso ca m'embêterai de faire ce genre de Stages avec ma voiture.

Même si j'avoue , ca permet de mieux comprendre le fonctionnement et la réaction de celle-ci.
Apparemment y a pas grand risque de casser l'auto sur leurs circuits ,
 

Franchement y rien à craindre.
Le matin tu ne fais pas le stage avec ta voiture, ils te prete une 207 avec des pneus arrières lisses et là je te raconte pas les tetes à queue.
Mais meme en faisant les cons avec les 207 on ne peu pas sortir de la piste car tout est conçu au niveau du revetement pour que tu ne quittes pas la piste...c'est tres sécurisé.
Ensuite l'apres midi avec ta voiture je peux te dire que tu risques pas d'abimer grand chose, quand tu freines c'est sur du mouillé donc tes pneus riques rien et comme je te disais il est impossible de sortir des pistes car les accotements ont un revetement hyper accrocheur et on le sent bien.
Le but de ce stage justement c'est de voir comment se comporte TON VEHICULE dans tel ou tel cas et c'est celà qui est très interressent.
Le seul moment ou tu risques d'abimer un peut ta voiture c'est sur la première vidéo quand on fait un freinage d'urgence sur du sec et tu bouffes tres tres legerement tes pneus mais on le fait une seul fois alors...
 

Stage centaure c'est le nom du centre.
Il y en a quelque uns dans toute la france et c'est tres connu et réputé apparement.
 

Apparement ton stage matmut est itinérant donc je pense que l'on ne doit pas autant profité que sur un circuit avec les équiments qu'ils comportes.
ça doit surement resté très interessent tout de meme.
 

Moi ce que je trouve bleufant c'est la tenue de route de nos 308 sur une courbe à adérance quasi nul...
Meme à 60kms (et sur ce revetement c'est enorme) elle décrochait à peine alors que d'autre glissaient beaucoup plus (meme des 307)
 


N'hésitez pas à vous inscrire à ce genre de stage quelque soit les organisations je pense que c'est vraiment enrichissant
 


Moi je fais stage de conduite ... par la Matmut Mardi a Nantes.
Ils ont des C4 , ca doit être kif kif je pense.

Mais oui , obligatoire ces stages lors du passage de permis ! ce serai pas mal.



Alors bilan de ton stage?