Ma 308CC monte dans les tours au point mort




ouais, j'espère juste qu'ils ne se disent pas ça les informaticiens qui sont censés créer le nouveau soft de gestion pour résoudre le problème de ce topic ...
(t'as vu un peu comment je recadre subtilement :sol:)
 

ouais, j'espère juste qu'ils ne se disent pas ça les informaticiens qui sont censés créer le nouveau soft de gestion pour résoudre le problème de ce topic ...
(t'as vu un peu comment je recadre subtilement :sol:)

tu as tout à fait raison :lol: après cette mi-temps :lol:

Je trouve lamentable l'attitude désinvolte de Mr Pigeot de la façon dont il traite ses clients :mad:

Encore un véhicule qui n'a pas suivi l'évolution "informatique" qui va plus vite que la musique :(
 

Allez tiens, même si je susi hors de moi, jvous informe de l'évolution de mes misères....
Petit rappel, le directeur de la concession m'avait proposé une rencontre le samedi 21/11 pour reprendre ma voiture et que j'en achète une nouvelle...
Samedi matin, toujours pas d'appel de la concession, je me rappelle à leurs bons souvenirs pour fixer une heure de rendez-vous. Quelques minutes après mon vendeur me rappelle et me dit que finalement j'ai rdv avec lui l'après-midi... déjà le fait de ne plus pouvoir rencontrer le DG de la concession me fait douter pour la suite...
L'heure du rdv arrive et là vraiment je crois qu'on peut dire qu'on a touché le fond de la bêtise, du non-sens et du ridicule!!!
Donc à ce rdv, pas de DG évidemment (un homme de parole et de courage), juste mon vendeur qui embraye : bonjour monsieur, un café?, vous allez bien?,... et là STUPEUR : alors votre nouvelle 308 cc vous la reprenez blanche? avec les mêmes options?
Vous imaginez ma surprise et mon énervement car le nerf de la guerre, à savoir combien mon ancienne 308 cc était reprise par le garage, ce sujet là était zappé direct!
Alors là réponse, sur le ton prenez ça comme un cadeau de la direction .... suspense ... combien pour une 308 cc hdi féline xénon blanche d'aout 2009 avec 14000km ... 25000 euros!!! et oui moins cher que sur le marché de l'occaz!
Donc en résumé bénef sur le reprise et bénef sur la nouvelle vente !!!
Evidemment dans ces conditions l'entretien a tourné court.

En conclusion, je suis très surpris du paradoxe saisissant qu'on peut observer avec mon cas : Avant ce problème peugeot avait, avec moi, un client qui plus est fidèle et acheteur très régulier. Quand on voit ce que coute la conquete d'un nouveau client et a fortiori sa fidélisation... Je rappelle que ma demande était simple et pas trop gourmande : soit reprendre ma voiture en faisant un geste commercial pour que j'en rachète une nouvelle chez eux, soit me la réparer pour que je puisse la vendre moi-même.

Dorénavant, l'histoire se poursuivra via les journaux automobiles, les assoc de consommateurs, la DGCCRF et mon avocat. Merci Peugeot, vive la concurrence.
 


parce que dans ce garage là, il supposait être mieux traité car client fidèle... mais visiblement, le garage s'est dit "bah, il reviendra, il est fidèle, alors essayons de faire le moins d'efforts possibles" :pfff:
 

Allez tiens, même si je susi hors de moi, jvous informe de l'évolution de mes misères....
Petit rappel, le directeur de la concession m'avait proposé une rencontre le samedi 21/11 pour reprendre ma voiture et que j'en achète une nouvelle...
Samedi matin, toujours pas d'appel de la concession, je me rappelle à leurs bons souvenirs pour fixer une heure de rendez-vous. Quelques minutes après mon vendeur me rappelle et me dit que finalement j'ai rdv avec lui l'après-midi... déjà le fait de ne plus pouvoir rencontrer le DG de la concession me fait douter pour la suite...
L'heure du rdv arrive et là vraiment je crois qu'on peut dire qu'on a touché le fond de la bêtise, du non-sens et du ridicule!!!
Donc à ce rdv, pas de DG évidemment (un homme de parole et de courage), juste mon vendeur qui embraye : bonjour monsieur, un café?, vous allez bien?,... et là STUPEUR : alors votre nouvelle 308 cc vous la reprenez blanche? avec les mêmes options?
Vous imaginez ma surprise et mon énervement car le nerf de la guerre, à savoir combien mon ancienne 308 cc était reprise par le garage, ce sujet là était zappé direct!
Alors là réponse, sur le ton prenez ça comme un cadeau de la direction .... suspense ... combien pour une 308 cc hdi féline xénon blanche d'aout 2009 avec 14000km ... 25000 euros!!! et oui moins cher que sur le marché de l'occaz!
Donc en résumé bénef sur le reprise et bénef sur la nouvelle vente !!!
Evidemment dans ces conditions l'entretien a tourné court.

En conclusion, je suis très surpris du paradoxe saisissant qu'on peut observer avec mon cas : Avant ce problème peugeot avait, avec moi, un client qui plus est fidèle et acheteur très régulier. Quand on voit ce que coute la conquete d'un nouveau client et a fortiori sa fidélisation... Je rappelle que ma demande était simple et pas trop gourmande : soit reprendre ma voiture en faisant un geste commercial pour que j'en rachète une nouvelle chez eux, soit me la réparer pour que je puisse la vendre moi-même.

Dorénavant, l'histoire se poursuivra via les journaux automobiles, les assoc de consommateurs, la DGCCRF et mon avocat. Merci Peugeot, vive la concurrence.

[:mawell74]
Ca, c'est du SAV !!!
 


Aller dans un autre garage n'aurait pas grande utilité car il n'auront pas plus la mise à jour du soft d'injection...
Donc après avoir essayé l'accord amiable je passe aux experts et aux tribunaux...
 

Aller dans un autre garage n'aurait pas grande utilité car il n'auront pas plus la mise à jour du soft d'injection...
Donc après avoir essayé l'accord amiable je passe aux experts et aux tribunaux...

qui te dit que le probleme vient du soft moteur :ange: , il y à sans doute autre chose
 

Ben pour être clair je suis médecin pas ingénieur ou technicien... or après 3 semaines d'immobilisation en atelier, on m'assure que c'est le soft. Moi je ne demande qu'une chose : qu'on répare ma voiture, quel que soit le problème.
Actuellement l'ennui a été constaté par un expert automobile qui a sollicité une réunion de concertation avec peugeot pour trouver un accord amiable mais manifestement ça n'aboutira pas!
Résultat nous irons avec mon assureur et la répression des fraudes aux tribunaux contre peugeot. Vraiment chapeau bas au niveau communication et commerce.
En fait, je pense que la marque joue la montre en attendant la mise à jour mais quel que soit la date d'arrivée de cette mise à jour, il est inacceptable qu'un constructeur puisse se moquer comme ça de ses clients donc tribunaux!!!
 


quand je lis ca, et que comme beaucoup, on boss en usines, ou pour psa nottament dans l'est sochaux /mulhouse, ca me rend fou :mad: :mad: :mad:

c'est limite a aller en concession et chopper les cravater, et les envoyer en chaines pour voir du pays......


ca mérite des baffes tout ca, car a cause d'incompétent, on perd des clients :pfff:
 

quand je lis ca, et que comme beaucoup, on boss en usines, ou pour psa nottament dans l'est sochaux /mulhouse, ca me rend fou :mad: :mad: :mad:

c'est limite a aller en concession et chopper les cravater, et les envoyer en chaines pour voir du pays......


ca mérite des baffes tout ca, car a cause d'incompétent, on perd des clients :pfff:

[:remboses:8] [:sniper:9]
 

Allez encore de mes nouvelles...
J'avais rendez-vous le 23 décembre avec l'expert de mon assurance et les responsables de la concession pour trouver un accord commercial.
Et hop comme par enchantement (c'est noël en même temps) la mise à jour était arrivée le matin même! ça sentait à peine le mensonge à plein nez mais bon pas le choix, j'ai fait installer la mise à jour.
Donc bien sûr, en sortant de la concession ça allait mieux et bien évidemment pas de geste commercial!!!
Cela fait 5 jours depuis la pseudo réparation et ma voiture présente de nouveau des à coups injection...
Si qqun a une idée, qu'il m'aide car je vais frapper qqun chez peugeot!! j'en peux plus.
En tous cas, je comprends les personnes ici qui travaillent pour peugeot et qui se sentent trahies par ces agissements.
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas pourquoi j'ai franchi la porte d'une concession peugeot pour acheter ma 308 CC. En tous cas, je sais pourquoi je franchirai dorénavant le seuil des showrooms AUDI!
 

si tu crois qu'aller chez AUDI te met à l'abri de l'incompétence ou des soucis de fiabilité, libre à toi :ange:

je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton assurance pour bénéficcier d'un expert auto indépendant de Peugeot qui constate les acoups d'injection post-mise à jour ... ensuite, lui ou ton assurance aura bien des idées sur la suite à donner ;)
 

si tu crois qu'aller chez AUDI te met à l'abri de l'incompétence ou des soucis de fiabilité, libre à toi :ange:

je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton assurance pour bénéficcier d'un expert auto indépendant de Peugeot qui constate les acoups d'injection post-mise à jour ... ensuite, lui ou ton assurance aura bien des idées sur la suite à donner ;)

[:remboses:8] [:sniper:9] c'est la "protection juridique" de l'assurance qu'il faut demander, il te donne le nom d'un avocat mais tu peux choisir toi-même le tien et il passe une convention assurance/avocat, et normalement tu ne payes rien ;)
 


Bonsoir,

Je tiens a vous mettre en garde.
je possède une 308CC, j'ai constaté une fuite au niveau du toit, après une pluie battante.
Je me suis rendu au garage peugeot qui a passé le jet sur le toit... pas de fuite.
Début décembre il est tombée beaucoup d’eau , et la j'ai de nouveau constaté une fuite d'eau à l'arrière droit de ma voiture, mon siège était trempé.
Ma voiture a été en carrosserie, j'ai récupéré ma voiture dans un état déplorable ... Je n'en dirai pas plus long.

Avant Noël, je suis descendu voir ma voiture qui se trouvée dehors, et là je m'aperçois qu'elle fuyait non plus à droite mais à gauche.
je leur donne une dernière chance de réparation.
Si la réparation est pas concluante, je serais dans l’obligation d’agir en conséquence.
Actuellement ma voiture est non conforme à sa destination.
Alors Mesdames, Messieurs, c’est un service que je vous rend, attention par temps de pluie.
 

[:philw389:7] sur FP Bootny,

merci de t'en tenir au sujet qui est "ma 308 CC monte dans les tours" ;)

Si tu veux nous présenter un problème sur ta CC, ouvre un topic genre "fuites sur 308 CC :chinois:
 



Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture le problème venait des vitres arrières qui remontaient pas à fond et les joints du toit ont été changés.
Nous avons eu une pluie battante hier soir et ma voiture est sec. OUF QUEL SOULAGEMENT POURVU QUE CA DUR.
 

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture le problème venait des vitres arrières qui remontaient pas à fond et les joints du toit ont été changés.
Nous avons eu une pluie battante hier soir et ma voiture est sec. OUF QUEL SOULAGEMENT POURVU QUE CA DUR.

Contant pour toi,

mais toujours rien a voir avec l'objet de ce post :whistle: