Allez tiens, même si je susi hors de moi, jvous informe de l'évolution de mes misères....
Petit rappel, le directeur de la concession m'avait proposé une rencontre le samedi 21/11 pour reprendre ma voiture et que j'en achète une nouvelle...
Samedi matin, toujours pas d'appel de la concession, je me rappelle à leurs bons souvenirs pour fixer une heure de rendez-vous. Quelques minutes après mon vendeur me rappelle et me dit que finalement j'ai rdv avec lui l'après-midi... déjà le fait de ne plus pouvoir rencontrer le DG de la concession me fait douter pour la suite...
L'heure du rdv arrive et là vraiment je crois qu'on peut dire qu'on a touché le fond de la bêtise, du non-sens et du ridicule!!!
Donc à ce rdv, pas de DG évidemment (un homme de parole et de courage), juste mon vendeur qui embraye : bonjour monsieur, un café?, vous allez bien?,... et là STUPEUR : alors votre nouvelle 308 cc vous la reprenez blanche? avec les mêmes options?
Vous imaginez ma surprise et mon énervement car le nerf de la guerre, à savoir combien mon ancienne 308 cc était reprise par le garage, ce sujet là était zappé direct!
Alors là réponse, sur le ton prenez ça comme un cadeau de la direction .... suspense ... combien pour une 308 cc hdi féline xénon blanche d'aout 2009 avec 14000km ... 25000 euros!!! et oui moins cher que sur le marché de l'occaz!
Donc en résumé bénef sur le reprise et bénef sur la nouvelle vente !!!
Evidemment dans ces conditions l'entretien a tourné court.
En conclusion, je suis très surpris du paradoxe saisissant qu'on peut observer avec mon cas : Avant ce problème peugeot avait, avec moi, un client qui plus est fidèle et acheteur très régulier. Quand on voit ce que coute la conquete d'un nouveau client et a fortiori sa fidélisation... Je rappelle que ma demande était simple et pas trop gourmande : soit reprendre ma voiture en faisant un geste commercial pour que j'en rachète une nouvelle chez eux, soit me la réparer pour que je puisse la vendre moi-même.
Dorénavant, l'histoire se poursuivra via les journaux automobiles, les assoc de consommateurs, la DGCCRF et mon avocat. Merci Peugeot, vive la concurrence.