Ma 406 cale au ralenti

Ah, désolé, j'ai pas tout suivi alors, je ne savais pas que le voyant était allumé :'-(
En effet dans ce cas, lecture obligatoire, effaçage de tout s'il y en a plein (en les notant), et dès que ça se rallume et déconne on lit.

Flo.
 

Bonjour,

J'avais eu une "panne" similaire
Des que je freinais, le moteur se coupait (a chaud, comme a froid)
Apres un passage au garage, le mecano a fait les manip suivantes :

Nettoyage des injecteurs
Nettoyage du boitier papillon (super encrassé)

Si ca peux t aider
 

Bonjour

même problème de démarrage mais pas tout le temps

1) à froid ne démarre pas :non: , donc j'accelére un peu pour la maintenir à 1000 tr/mn et dés qu'elle arrive à température ( environ 90 ° ) elle tiens le ralenti :confused:

ou

2) à froid démarre trés bien et pas de blème :confused:

je vais essayer vos conseils les plus simples que j'ai déjà lus , :bien: sinon donnez moi votre avis

merci :coucou:
 

Vérifier aussi :
- la propreté du capteur de point mort haut (sur le carter d'embrayage);
- l'état du régulateur de pression d'essence (en tête de rampe d'injection, avant le premier injecteur) et de la durit de dépression qui le relie au conduit d'admission (pipe, boîtier papillon ou manche provenant du filtre à air selon montage);
- l'état de la sonde de température d'eau sur le boîtier du calorstat, qui est reliée au calculateur et l'aide à donner les bons signaux pour un démarrage à froid. Outre un contrôle d'aspect visuel (oxydation excessive apparente) Ca se fait avec un multimètre, on mesure la résistance (les valeurs tolérées en fonction de la température sont dans la RTA).
-l'état du capteur de température d'air d'admission, fixé sur le boîtier papillon. Il est couplé avec la sonde précédente. Même mode opératoire pour le contrôle.
- s'il n'y a pas de fil coupé dans le compartiment moteur, si les connecteurs sont bien ajustés (surtout le gros connecteur du calculateur d'injection), et s'il n'y a pas d'oxydation sur tous les connecteurs des sondes et capteurs sur le boîtier papillon.

La sonde lambda n'envoie pas de signal moteur froid ou chaud et à pleine charge, donc logiquement elle ne doit pas interférer au démarrage.
 

nettoyage du capteur de ralenti !!!!!!!
il est en face du filtre à air sur le boitier papillon .
il tient avec deux vis :coucou:
je l ai fait sur la voiture à un copain et depuis ça marche nickel !!!!!!
 

Bonjour

même problème de démarrage mais pas tout le temps

1) à froid ne démarre pas :non: , donc j'accelére un peu pour la maintenir à 1000 tr/mn et dés qu'elle arrive à température ( environ 90 ° ) elle tiens le ralenti :confused:

ou

2) à froid démarre trés bien et pas de blème :confused:

je vais essayer vos conseils les plus simples que j'ai déjà lus , :bien: sinon donnez moi votre avis

merci :coucou:


tu poses des questions .....
on te donne des avis !!!!!!
mais toi,par politesse, c est pas la peine de répondre !!!!!!!!
ce ne serait pas la moindre des choses ????? NON ??????? :pfff: :pfff: :pfff:
 

Bonjour fred4061
Je suis en côte d'ivoire et j'ai le même problème avec ma 406 suite au remplacement du moteur initial que j'ai noyé. Le moteur a un régime irrégulier au ralenti et ne tarde pas à caler soit quand je me m’arrêter complètement, soit au ralenti ou au décollage. ce problème m'indisposait tellement que j'ai eu à changer bobine, bougie, filtre à essence, la courroie d'alternateur, vérifier la pompe à essence et l'appareil de la direction assister,le calage de la courroie de distribution, les poulies du moteur, faire avant la date mes vidanges quand le voyant moteur s'allume et s’éteint au redémarrage. j'ai décidé il y a une semaine de visiter les forums sur internet jusqu'à ce que je tombe sur ce site http://www.carbon-cleaning.com/. j'ai effectué un diagnostic en ligne et parmi les solutions proposées (bobine, régulateur de pression, régulateur de vitesse "pas a pas", sonde lambda), le problème issu du dysfonctionnement de la sonde lambda correspondait plus à mon problème. voici ce qu' était issu du diagnostic : "destiné à analyser le gaz d 'échappement pour le calculateur, son dysfonctionnement peut provoquer un fonctionnement heurté du moteur, résultant sur un ralenti qui ne tourne pas rond". Pour vérifier qu'il s'agissait de la sonde lambda, j'ai l'ai débranché du côté du moteur et j'ai eu comme résultat: le ralenti du moteur qui s'est régularisé et le moteur a cesser de caler de façon inexplicable, cependant cela entraine l'allumage continue du voyant moteur. j'ai fait un essai, je suis monter jusqu'à 170 km/h et je n'ai constater aucun problème.
En conclusion, ce qui a provoqué le dysfonctionnement de la sonde lambda (dispositif anti pollution) est une fuite au niveau du tuyau d'échappement qui perturbe son fonctionnement.
je compte pour la suite colmater ou changer mon tuyau d’échappement et/ou rebrancher la sonde lambda pour m'assurer que le problème est définitivement résolu.
fred4061, vérifie donc qu'il n'y a pas de fuite d'échappement (du collecteur jusqu'au bout) et débranche la sonde lambda pour voir l'effet que ça donne (le voyant moteur restera allumer mais ce n'est pas un problème). Va faire un tour et fais nous le retour!
 

J'espère quand même que depuis 3 ans maintenant sa panne a été résolu ....
Mais merci des infos quand même ;)
 

Bonjour,

Mon problème ressemble beaucoup à celui-ci dommage qu'il n'y ai pas eu de suite cela m'aurait un peu aidé :/
 

Tu as quoi comme 406 , quelle motorisation et de quelle année .... ???