ma 405 cale

jeannot3

Membre
1 Mars 2007
12
0
0
123
Dès que je fais quelques km d'affilés, et par exemple arrivé au péage, ma 405 gr cale,

on a l'a fait régler par un professionnel renommé qui a nettoyé à l ultra son le regulateur de ralenti et maintenant j ai 10 000 km de plus au compteur et elle recommence à caler

est ce que vous pensez que ca peut provenir du regulateur de ralenti qui serait defaillant et que je devrais changer ? ou le nettoyer moi meme mais sinon comment procéder

ce professionnel a évoqué aussi que la sonde lambda pouvait se montrer feignante et donnerait des infos au calculateur avec retard

merci de vos suggestions
 

C'est une carbu ? ou une injection précise le type moteur, son kilométrage, les pièces déja remplacées...Et je te répondrai !
 

c est une 1.8litre injection 7chje l ai faite revisé y a deux ans en arriere et ils mon dit que la sonde lambda etait feignante et qu ils avaient nettoyé le regulateur a l ultra son c est une voiture essence et le carburant c est du 98 une injection mono point je suis pas mecano alors je pense t avoir répondu du mieux que j ai pu merci de m aider j allais oublé elle a 134000kms
 

J'ai la même en 2.0 injection mais la gestion du ralenti est la même et le truc qui fait le ralenti s'encrasse régulièrement.

Perso, quand elle commecne à caler, je nettoie le boitier papillon et la pièce dont j'ai perdu le nom qui gère le ralenti au trichlo ;)
 

un phénomène quand j accelere normalement en premiere, ou deuxième ou troisième, et que je lache l accelerateur pour changer de vitesse, ma voiture reste acceleree et je trouve ca anormal
 

Vu tes dires, je pense effectivement que cela provient du régulateur de ralentit qui fonctionne en mode dégradé.

Pour ton info, 1.8 injection c'est du multipoint et non du mono point... essaie aussi du carburant 95 de tps en tps, il est plus gras que le 98, moins performant certes, mais cela influence le confort moteur et son encrassement...La sonde lanmda ne provoque pas de calage moteur, des accoups au pire ou une consommation excessive. La technique de l'ultra-son coute cher, est longue mais pas forcément effficace, essaie de trouver un régulateur à la casse, ça te coutera moins cher !
 

essaie aussi du carburant 95 de tps en tps, il est plus gras que le 98, moins performant certes, mais cela influence le confort moteur et son encrassement...
Justement, le 98 a un meilleur pouvoir anti-détonnant (il s'enflammera au bon moment et pas avant).
 

un phénomène quand j accelere normalement en premiere, ou deuxième ou troisième, et que je lache l accelerateur pour changer de vitesse, ma voiture reste acceleree et je trouve ca anormal

En effet, pas normal ! mais j'ai pas d'idée.

L'isolant du capot ne serait pas usé à l'endroit du papillon de gaz ? (avec les années, ils se détend et frotte dessus).
 

j ai pris le taureau par les cornes et j ai démonté mon generateur de ralenti que j ai nettoyé avec un coton tige et de l alcool il etait noir de suie ou je ne sais quoi ?je l ai remonté et la miracle la voiture touirne comme une reine mais je me deman,de si je n aurais pas du en profiter pour mettre un petit peu d huile a l interieur ces facile a faire je le ferais la prochaine fois mai merci a vous tous pour vos conseils merci encore et a bientot sur le forum je vous dirais ce qu il en est de cette petite reine
 


hello

je voulais mettre de l huile et du reste j ai mis de l huile dans la partie mobile du regulateur de ralenti

c est de l huile tres fluide style degrippant

cet apres midi j ai fait environ une centaine de kms j ai retrouvé de la pêche dans la voiture : le compte tours etait a 700 tours bien stable et je n ai pas eu un seul calage aux ronds points ou stop

je pense que c est une pièce qu il faut nettoyer regulierement comme quand on change les bougies

mercredi je la porte au garage pour faire changer une durite et je lui fait faire un nettoyage de liquide de refroidissement de radiateur car j ai aussi une petite fuite que je trouve au sol de temps a autre dans mon garage

l an passé j avais fait changer mon radiateur et le mecano qui m a changé le radiateur avait remis l ancien liquide de refroidissement j avais pas trouvé ca tres normal

je resterai en contact avec vous pour vous donner les nouvelles de la belle

a+
 

je pense que c est une pièce qu il faut nettoyer regulierement comme quand on change les bougies

oui sur ma 605 2,0 L injection même problème elle callait au moment de s'arréter. Nettoyage de la pièce qui gère le starter automatique et hop plus de problème.
 

bonjour

donc je vous tiens au courant : j ai donc fait le nettoyage de cette pièce et cette semaine j ai porté ma voiture pour le changement de la courroie de distribution et le changement d une durite

j ai changé d essence aussi j ai mis du 95

aujourd hui j avais un petit parcours a effectuer et alors la l'horreur : elle s est remise a caler de plus belle et mon voyant de l electronique s est allumé

elle a calé à plusieurs reprises : auparavant sur la route je l avais un peu poussé mais pas plus que ce qui est réglementé

c est insupportable cette histoire de voiture qui cale, est ce en rapport avec le 95 ou le 98 ou autre chose que le regulateur de ralenti

et bien merci de vos conseils
 

Jette un coup d'oeil sur le circuit d'allumage...(bobine, boitier...)
 

Salut

comment je fais pour vérifier ? de quelle façon ?

tu crois que ca pourrait être le faisceau électrique ?

a plus !
 

Je recommence, saloperie de clavier de m.... !

Contrôle les réisistances des bobines quand ta voiture est chaude, vérifie l'état des bougies, l'état des connectiques (absence de vert de gris), état des faisceaux, etc... La cause d'un calage moteur reste difficile à diagnostiquer ! Dans un moteur, il y a 3 grandes lignes : Le circuit d'air, le circuit d'essence et le circuit d'allumage, procède par élimination !
 

:love: ecoutes moi je te conseille de descendre au garage, de lui parler et de lui dire que vous voulez qu'elle vous emmène en vacances et que vous en avez bien besoin!!!!!!!! :pt1cable:
dis lui aussi que tu prendras bien soin d'elle et que tu iras la laver au karcher de temps en temps :sol:

bisous bisous et bonne route!!!!!!
 

ok CHOUPA65 je vais suivre tes conseils et causer à ma 405 :lol:

autrement : j ai fait les vérifications conseillées par CD

j'ai surtout nettoyé les bougies qui étaient bien encrassées mais ne sont pas à changer de suite

par contre j ai mis du 95 et je crois qu'elle préfère le 98

je vais donc faire un peu de route en fin de semaine et vous dirais ce qu'il en ait :)
 

comme d habitude je fais le nettoyage du moteur avec les chiffons et j ai eu l idée de demonter le cache boitier plastique du calculateur surprise dans le boitier plastique,

trouvez vous normal que je trouve plein d eau environ 5cm disont un bon litre eau que j ai enlevé avec une pipette et secher le boitier avec un seche cheveuxje me suis dit comme ma voiture cale au ralentie peu etre que c etait l eau qui genais le calculateur et faisait defaut.

Je cherche topujpours la panne de mon calage au ralenti j ai toujours pas trouvé et sa me prend la tete meme les mecanos me disent ho lala c est une panne tres visieuse il n y a pas de remedes bien les voitures francaises je crois que je suis vacciné
 

JE RECAPITULE

bonjour, les problemes que j ai rencontrés sont les suivants j ai une 405gr phase 2 de 1993 et alimentée par un systeme d injection je crois multi points puisque j ai vu 4 injecteurs

et voila je t explique quand je roule normalement on vat dire "pepere" tout ce passe bien mais si j ai le "malheur de pousser un peu la titine apres 4500tours voir donc les 5000 tours en 2 ou 3 vitesses exemple pour doubler ou autre peu importe ma titine arrivée a un rond point ou feu rouge disosn presqu a l arret elle tourne pas bien rond et elle cale mais elle redemarre tres bien avec la clef sans difficulté

alors j ai procedé par ordre nettoyage bougie ecartement des electrodes a 0.8 changement du filtre a aire et nettoyage du regulateur de ralentie qui ce trouve a droite du moteur au dessus de l allumage htc est un boitier rond attaché par un gros elastique tu debrnche la fiche electrique et tu demonte les deux tutaux d aire ensuite tu nettyoie l interieur avec comme moi un coton tige imbibé d alcool a 90 ce que j avais sous la main et j ai huile tres legerement la partie mobile avec de l huile fine

j ai remonté le tout et ca a marché pendant on vs dire 300kms comme il faut et ca recommence a recaler alors la ca me prend la tete car je crois que ca vient d autre chose encore des photos je vais en faire mais mon numerique est en panne excuse moi j oubliais j ai aussi deposé le calculateur rien de plus facile et je me suis rendu conte qu il baignait dans l eau alors j ai tout nettoyé et j ai tout seché avec un seche cheveux
voila les dernieres nouvelles et maintenant mon mecano qui ma chngé ma courroie de distribution me dit qu il faut changer un roulement gauche avant droit et je voulais savoir si c etait facile a faire car il me demande 360euros avec le caoutchou de silenbloc de dirrection merci d une reponse et bonne journée a vous desole je ne suis pas informatitien je fais comme je peu sur le pc et j esoere que ca vous arriveras sur votre courrier salut
 

test de mettre le starter lorsque tu t'arrête à un feu ou un stop. Si elle ne cale pas, ça viens du carburateur... ( mauvaise réglage ou apel d'air )

Ensuite, il faudrait vérifier la tête de delco voir si elle n'est pas usé et que l'ecartement des contacts est bon. Il faudrais voir si ça ne viens pas non plus du circuit HT, voir le gros condensateur ( ce qui permet l'etincelle au niveau des bougies )

J'ai eu le même probléme sur une super 5, j'ai due changer la tête de delco entiere, refaire le réglage d'ecartement des contacts, changer le condensateur d'amorcage ( Circuit HT ). En gros, c'était tout le circuit HT qui était HS...
 


image_preview.php
<i>[/url]</i>
 


Bonjour jeannot3 !

As-tu régler ton soucis ? Car j'ai exactement le même et après un nettoyage du boîtier de papillon + remplacement du moteur pas à pas + environ 1000 et quelques km, rebelotte !!!

Merci !
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis