Ma 407 s'allume plus

mika9491

Nouveau membre
30 Août 2009
4
0
0
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma mésaventure.
En effet apres l'avoir lave de manier assez intesif interieur et exterieur ma voiture n' a plus voulu s'alumme, les voyant sur le tableau de bord et l'ecran de radio fonctionnant normalement mais imposible de l'alume. Pour résoudre le problme un amis est venu avec une booster baterie et sa a marche pour relance ma voiture.
J'ai donc decide d'alle change ma bateri pensant que c'ete le probleme, mais une fois la nouvelle baterie mise rien meme pas une lumiere d'alume.
A l'aide de cable et d'une beteri puissante j'ai pu a nouveau lance la voiture juste le temp de la ramene jusqu' a chez moi. Et la Plus rien encore meme pas le tmeps pour ferme la voiture il a meme fallu la relance encore une enime fois pour pouvoir la ferme.
Il est donc evident que la baterie n'est pas le probleme, de plus l'alternateur a ete change derniement alors SVP AIDEZ moi. :???:

Ba j'ai nettoyer les touches avec du produit a carreau mais en vaporisant le chiffons puis avec un arrosoir de jardin on a fait le tour de la voiture et sa peut être touche un peu le grand ecart de la calandre mais bon sa parait sec donc de la a dire que de l'eau est rentré y a un chemin.
on m'a parle du demareur mais si c'était sa pourquoi quand je met les câble avec une autre voiture elle démarre????

Merci d 'avance

Ba j'ai nettoyer les touches avec du produit a carreau mais en vaporisant le chiffons puis avec un arrosoir de jardin on a fait le tour de la voiture et sa peut être touche un peu le grand ecart de la calandre mais bon sa parait sec donc de la a dire que de l'eau est rentré y a un chemin.
on m'a parle du demareur mais si c'était sa pourquoi quand je met les câble avec une autre voiture elle démarre????

Merci d 'avance

moi je miserais plus pour l'alternateur a nouveau je m'explique !
quand tu met ton bosster de batterie ou les cables celui ci charge un peu ta batterie donc te permet de rouler un peu juska ce qu'elle se vide et le probleme est qu'il ne la charge pas ! verifie la poulie dalternateur deja :)

Je vous remercie pour vous réponse, malheureusement je pense pas que ce soit sa car l'alternateur a 6 mois de plus lorsque j'ai branché la baterri neuve rien ne c'est allume or si c'était l'alternateur j'aurais pu au moins l'allume le temps de vider la batterie.

Et lorsqu'elle a démarré, tu n'as eu aucun voyant allumé? Genre batterie faible ou problème de charge?

non rien du tout est normal. Sauf au bout d'un moment quand je braquai a fond elle faisait comme s'éteindre ?????

Regarde près de ta courroie d'accessoire. Regarde si tu peux relancer le moteur si tout tourne comme il faut. C'est quoi ton moteur?

C'est quoi comme motorisation, elle est de quelle année?
Tu as peut être acheté une batterie qui mériterait une recharge aussi, tu as fait combien de kilomètres pour rentrer chez toi avec?
Tu n'aurais pas un peux tes cosses de batterie oxydées/sulfatées qui créeraient un mauvais contact?

une mauvaise masse,c'etait deja un probleme sur 607 phase 1.met un cable de demarrage sur le pole - et l'autre extremitée sur le moteur.
essaie de demarrer ;) :pt1cable:

La mauvaise masse sur 407, j'y crois pas 6 ans après Peugeot sait corriger ses erreurs. :D

de la corrosion,tout les constructeurs peuvent etre atteint.je pense que ca vaut le coup d'essayer

La mauvaise masse sur 407, j'y crois pas 6 ans après Peugeot sait corriger ses erreurs. :D
on se demande des fois.c'est toujour plus interressant de vendre de la piece de rechange [:yann3]

Si je voyais un poil de corrosion sur ma 407. :ouch:
Là sur celle-ci même en levant mon cache moteur, tout est brillant, superbe, pas d'injecteurs rouillés comme sur mon vieux 1,9d. :non:

Les pièces de rechanges, ben faut vraiment en avoir besoin pour en acheter. :D Mais là avec 3 Peugeot à la maison (3 Hdi) aucune n'est pas passé par les pièces de rechanges. Il y'en a une qui s'y prépare, c'est la bonne vieille 406 avec ses 10 ans dans un mois, je lui prépare une courroie de distri, la première fois que j'y fait un peu de mécanique dessus, et encore ça va peut être attendre. Sinon à part des filtres et de l'huile, RAS. :jap:

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma mésaventure.
En effet apres l'avoir lave de manier assez intesif interieur et exterieur ma voiture n' a plus voulu s'alumme, les voyant sur le tableau de bord et l'ecran de radio fonctionnant normalement mais imposible de l'alume. Pour résoudre le problme un amis est venu avec une booster baterie et sa a marche pour relance ma voiture.
J'ai donc decide d'alle change ma bateri pensant que c'ete le probleme, mais une fois la nouvelle baterie mise rien meme pas une lumiere d'alume.
A l'aide de cable et d'une beteri puissante j'ai pu a nouveau lance la voiture juste le temp de la ramene jusqu' a chez moi. Et la Plus rien encore meme pas le tmeps pour ferme la voiture il a meme fallu la relance encore une enime fois pour pouvoir la ferme.
Il est donc evident que la baterie n'est pas le probleme, de plus l'alternateur a ete change derniement alors SVP AIDEZ moi. :???:
verdict :???: :???: