407 2.0l hdi (defapé) ne démarre plus (injection?)

Mais c'est pas grave s'il réessaie de demarrer alors qu'il y a encor pllus d'huile dans le moteur?
 

Mais c'est pas grave s'il réessaie de demarrer alors qu'il y a encor plus d'huile dans le moteur?
 

Même avec trop de gazoil dans le piston, ça risque de ne pas faire du bien, je te dit pas la surpression. :sweat:
 


Mais c'est pas grave s'il réessaie de demarrer alors qu'il y a encor plus d'huile dans le moteur?
si c'est juste demarrer et eteindre de suite,ca doit le faire,mais tout depend de quel quantitées dans l'huile
 

mais bien sur a essayer seulement si le moteur n'est pas bloqué
 

Bonjour,
Je reviens de chez peugeot. Apparement pompe hp et capteur aac hors de cause...
Il a réussi a demarrer mais calge avec claquement moteur et fumée noire...
Il a dit qu'il va prendre les compressions moteurs et m'appelle plus tard(s'il a le temps...)
Ça sent pas bon...
 

si ça claque sur 407, je pense à un pb d'arbre à came ;)
 

Ça se change? (arbre à came)
Un détail que j'ai peut-être oublié de vois dire:
Depuis quelque temps, uniquement en deuxieme, lors d'une accélération (après le changement de vitesse de la 1 à la 2), ma voiture arrètais d'accélerer puis repartais (pédale enfoncé a fond ou pas) comme une voiture boite auto qui passe la vitesse...
 


si ça claque sur 407, je pense à un pb d'arbre à came ;)
Et pourquoi pas un injecteur qui merde et qui reste ouvert, ça arrive assez souvent à priori sur les DW10.
Ca expliquerai les claquements et le niveau de gazoil qui monte, mais attention le piston est en train de commencer à se percer. :(
 

oui c'est possible mais j'ai eu le cas 2 fois, de pas de puissance, fumée d'échappement dans le capot moteur et gros clac, clac à l'accélération

et 2 fois AAC HS

mais bon comme j'ai écris plus haut, on va attendre le verdict ;)
 

Bonjour,
Je reviens de chez peugeot. Apparement pompe hp et capteur aac hors de cause...
Il a réussi a demarrer mais calge avec claquement moteur et fumée noire...
Il a dit qu'il va prendre les compressions moteurs et m'appelle plus tard(s'il a le temps...)
Ça sent pas bon...

oui c'est possible mais j'ai eu le cas 2 fois, de pas de puissance, fumée d'échappement dans le capot moteur et gros clac, clac à l'accélération

et 2 fois AAC HS

mais bon comme j'ai écris plus haut, on va attendre le verdict ;)
claquement et fumée noir,je reste sur ma premiere impression,c'est a dire capteur aac ;)
on verra le resultat :ange:
mais a choisir,j'espere pour toi que c'est le capteur :pt1cable:
 




le mecano,ou le changeur de piece :whistle:
enfin les symptomes sont reunis,pour le capteur ;)
 

Est-ce que je ne devrais pas enlever la voiture de ce garage et la mettre chez quelqu'un de ma famille? Car si il passe 10h en faisant 30min par jour... Ça va etre long et je suppose que le prix du "diag" sera pas celui de l'estimation sur ma feuille de travaux...
 

ben il est sur que plus tu leur laisses, plus ils vont te demander de payer CQFD

par contre si tu as signé un papier pour un diagnostique avec un montant inscrit dessus, et qu'ils ne t'ont pas appelé entre temps, surtout tu ne payes que ce que tu as signé!!!!!
 



Je sais pas trop car je connais pas de très bon mecano juste un pour du changement de toutes pièces mais pas un qui pourrait diagnostiquer... Moi j'ai appris "beaucoup" sur internet mais je sais pas si je pourrais le faire... En suivant ts vos conseils :)
 

ben de toute façon, la premiére chose qu'il nous faudra pour essayer de t'aider, ce sera un bon diagnostique valise
 

Lorsque le "changeur de pièce" a verifier le capteur aac, il l'a fait a l'aide de la valise..
Devrait-il le faire aussi visuellement?
J'espere qu'il va faire les test compression moteur ce matin pour que je vous raconte ça cet après-midi...
 

j'ai appeler le garage:
apparemment la compression n'est pas bonne mais il ne sont pas convaincu que le moteur est foutu et il veulent vérifier la courroie de distribution (en me précisant que 2h de main d’œuvre seront facturé, 82€x2...)

Je vais y aller et leur dire d'arrêter tout et de pousser la voiture hors de ce garage (d'escrocs à mon avis :pfff: ), j'irais la chercher avec une barre de tractage ce soir ou ce week-end.

vu les circonstances (diagnostique non concluant) je vais leur demander une faveur (rien à payer..)
que je suis certain qu'ils refuseront... :( :(
 

c'est dommage car je pense qu'en regardant la distrib, ils sont sur la bonne voie, de ce que je pense AAC
 

tu crois que je dois payer diag + contrôle distri (2h de main d’œuvre à 80€): 79 + 160 -> 239€ pour que peut-être au final ils me disent moteur foutu..?
le mécano m'a dit que la courroie de distri aurait pu se décaler et dans ce cas un recalage et c'est reparti... ou elle ne s'est pas décalé et ça veut dire qu'une bielle s'est "tassé" -> moteur KO...

Pour ce qui est de la compression des cylindres:
1 -> 15 bar
2 -> 20 bar
3 -> 17.5 bar
4 -> 25 bar

je dois le rappeler lundi pour lui dire si je récupères la voiture où si il fait le contrôle distri...

j'attends vos conseils pour prendre ma décision...

combien je pourrais vendre ma voiture dans cet état?
 

tu crois que je dois payer diag + contrôle distri (2h de main d’œuvre à 80€): 79 + 160 -> 239€ pour que peut-être au final ils me disent moteur foutu..?
le mécano m'a dit que la courroie de distri aurait pu se décaler et dans ce cas un recalage et c'est reparti... ou elle ne s'est pas décalé et ça veut dire qu'une bielle s'est "tassé" -> moteur KO...

Pour ce qui est de la compression des cylindres:
1 -> 15 bar
2 -> 20 bar
3 -> 17.5 bar
4 -> 25 bar

je dois le rappeler lundi pour lui dire si je récupères la voiture où si il fait le contrôle distri...

j'attends vos conseils pour prendre ma décision...

combien je pourrais vendre ma voiture dans cet état?
si la distrib est decalé,c'est normal,d'avoir des perte de compression,les soupapes ne sont pas forcement bien fermées
laisse les regarder la distrib,tu en sauras plus apres ;)
 

ok je vais faire ça...
c'est normal pour les pertes de compressions... (sauf le 4, le mécano m'a dit que 25 bar c'était parfait pour 180000km)
mais est-ce que si elle s'est décalé, c'est ça qui aurait arréter mon moteur d'un coup à 210 sur l'autoroute (PS: c'est très rare que je monte à cette vitesse; peut-être la deuxieme ou troisieme fois depuis un an que je l'ai) et et m'empécher de redémarrer?
 

si la distrib ou le capteur aac ou le capteur vilebrequin sont decalé,oui