407 2.0l hdi (defapé) ne démarre plus (injection?)

dolu-57

Peugeot Addict
24 Juin 2011
52
0
0
bonjour

ma 407 2.0l hdi 2004 (défapé) est bloqué sur un parking car elle ne démarre plus...
je roulais sur l'autoroute assez vite pour une fois... :) et quand j'ai ralenti pour sortir de l'autoroute ma voiture s'est "arrêté en roulant" il y a u un message sur le rt3 "systeme anti pollution défaillant" . elle avait un petit peu chauffé (pas jusque "dans le rouge" sur les aiguilles du compteur) mais le ventilateur était en route environ 5min.
j'ai essayer de redémarrer environ 4 ou 5 fois et après plus moyen.
j'ai essayer la petite "pompe manuelle" devant le moteur mais rien à faire...
maintenant quand j'essaie de démarrer il y a plein de "bruit de relais" ou quelque chose comme ça et les lumières du plafonier qui clignotent lentement... et le mooteur ne tourne meme plus.
j'ai fait un diag avec pp2000 et mis à part les défault liés au défapage il y a "défaut turbo court-circuit au plus" et défauts dans abs et esp qu'il ni avait pas avant.
bon week end et merci de votre aide si possible.
 

Bonjour au risque de me tromper tu as controle ta battrie et ton alternateur ou demarreur.
les bruits de relais qui claque ressemble bien a un battrie hs.
 

vois ton alternateur,si tu dit qu'elle a calé en roulant,essai de demarrer avec des cables(sur le + batterie et le - sur les partis metal du moteur)
regarde le niveau d'huile
 


Moi je pense à la batterie, surtout si elle est d'origine. :chinois:
:pt1cable: en roulant,c'est l'alternateur qui donne la puissance,SAUF si la batterie c'est mis en court circuit franc et bouffe la charge de l'alternateur ;)
 

dans ce cas,regarde les maxi fusibles du bsm
 

L alternateur fait allumer le voyant. Voir avec des pinces si le vehicule demarre et si le voyant reste allume s est qu il est en defauts.
 

merci de vos réponses je vais essayer tout à l'heure.
qu'est-ce que le bsm? les maxi fusibles? (des fusibles énormes??)
 

le bsm est le boitier fusible du compartiment moteur
les maxi fusible sont des fusible du meme aspect que les autre ,mais en gros format,en prinsipe ils font entre 30A et 70A
 

je viens de regarder ce que signifie le voyant que j'ai vu en essayant de démarrer et il s'agit de "témoin d'eau dans le filtre à gazole".
je vais essayer après être aller voter :) d'ici 1h...
je vous tiens au courant merci
 

si tu as un pp2000, laisse nous le controle de celui-ci pour un diag à distance ;)

et donne nous les codes exact des défauts: Pcode et intitulé exact

et aussi le numéro de série de ton auto
 

Ok je posterai ça ce soir mais pour le controle a distance c'est mort car la voiture est sur un parking..
 

dés l'instant que tu as une connection internet dans l'auto, c'est ok (hot-spot, clé 3g, ou autres) ;)

par contre essais de purger ton filtre à gazoil, si il y a de l'eau dedans, ton pb peut venir de là
 

Apparement le probleme vient de la batterie et ou alternateur. J'ai essayé de démarrer avec les cables mais toujours les claquement au niveau bsm puis j'ai laisser les cables 5min et la le moteur a un peu tourner puis de nouveau les claquement. Je laisse charger un bon moment et je réessaye... La je fais le diag mais c'est très long
 

Apparement pompe a gasoil n'envoie pas de gasoil et il n'y a aucun bruit sous le siege passager arriere...
 

ça claque??????? :eek:

enregistre ton bruit que l'on puisse l'écouter ;)
 

En fait les claquement c'est des relais dans la bsm quand la batterie est fatiguée. Comme j'étais sur un parking d'un péage j'ai fait dépanner ma voiture pour la ramener devant un garage peugeot ou j'ai rdv demain a 8h pour une expertise (après un constat d'il y a 2 semaines...) donc je leur dirai de regarder..
Sinon le défaut je n'ai pas vu de code Pxxxx c'est ecrit "calculateur moteur défaut fugitif signal pression turbo court-circuit au plus
 

faut faire f6 quand tu as le défaut affiché pour voir le pcode
 

pis du fugitif n'a jamais empeché de demarrer,c'est ta batterie qui n'envois pas assé'claquement sur le bsm),change la dans un premier temp et dit nous
 


Arf...
J'ai oublié de preciser que j'ai remarqué qu'il y avait environ 1cm de trop sur la jauge de niveau d'huile.
Ça a l'air très mauvais d'après certaines personnes a qui c'est arriver sur d'autres forum...
Là ma voiture est chez peugeot mais je sais pas si je dois la laisser là-bas... Diagnostique a 79e..
Pour eux diag veut dire trouver la panne ou "brancher betement" pp20000?
Dans ce dernier cas aucune utilité de les laisser me "voler"...
 

un diag normalement comprend la valise + un peu de recherche de panne

et pour ton histoitre d'huile, il aurai fallu que tu sentes la jauge, si ça sent le gazoil, c'est pas bon

en plus tu es défappé.......... en général, les gens de peugeot, n'aiment pas trop ça
 

D'après ce que j'ai pu lire il pourrait s'agir de la pompe hp...
Et pour l'huile qui a un peu monté ça peut etre raiment mauvais du genre changement moteur..? :(((
 

l'huile qui monte, biensouvent, c'est synonyme de turbo voir de moteur HS, mais bon attendons le verdict du garage avant quoi que soit, il devrai t'appeller dans la matinée, normalement......

n'hésites pas à aller les voir ;)
 

Je travaille jusqu'à 14h donc je vais aller voir en milieu d'aprem...
Je vous dirais ce qu'il en sera..
Merci
 



bonjour,
je viens de rentrer du garage peugeot...
le "mec du bureau" m'annonce "le moteur ne tourne plus, foutu" et il m'envoie dans l'atelier pour voir le technicien...
je lui dit que quand j'ai déposé la voiture, je pouvais actionné le démarreur et faire tourner le moteur... il me dit qu'il ne comprends pas et je lui demande d'essayer encore... miracle le moteur tourne (mais ne démarre pas bien-sûr). je lui fait remarquer une bulle statique dans une durite transparente à la sortie du filtre à gasoil...
verdict: au meilleur, le régulateur de la pompe hp (121€); au pire, la pompe hp (922€).
Il va encore regarder demain matin. (heureusement que je lui montré le problème :))
Reste le niveau d'huile qui à monté.. selon lui possible que ce soit lié au defapage et aux défauts qui restent et à régler en urgence en commençant par une vidange et niveau à surveiller très fréquemment... selon vous?
et quant au miracle, arnaque?
 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet541549.htm

voici un lien qui explique les raisons d'un niveau d'huile moteur qui augmente.
 

bonjour,
je viens de rentrer du garage peugeot...
le "mec du bureau" m'annonce "le moteur ne tourne plus, foutu" et il m'envoie dans l'atelier pour voir le technicien...
je lui dit que quand j'ai déposé la voiture, je pouvais actionné le démarreur et faire tourner le moteur... il me dit qu'il ne comprends pas et je lui demande d'essayer encore... miracle le moteur tourne (mais ne démarre pas bien-sûr). je lui fait remarquer une bulle statique dans une durite transparente à la sortie du filtre à gasoil...
verdict: au meilleur, le régulateur de la pompe hp (121€); au pire, la pompe hp (922€).
Il va encore regarder demain matin. (heureusement que je lui montré le problème :))
Reste le niveau d'huile qui à monté.. selon lui possible que ce soit lié au defapage et aux défauts qui restent et à régler en urgence en commençant par une vidange et niveau à surveiller très fréquemment... selon vous?
et quant au miracle, arnaque?
moi je sais comment il a bloqué le moteur :D :D :D
il a lancé des tests sur la ligne injecteur,il a rempli les cylindres.maintenant le go est dans l'huile(un peut plus) :D
si elle demarre en la tractant,alors c'est le capteur aac qui est hs