ma 407 sw s emballe !!!!

marilaine01

Membre
17 Août 2009
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Salut,
je ne viens pas souvent vous voir mais la j ai besoin de vous !!
Ma 407SW 2.0 HDI 136 CH de 2005 vient de connaitre deux pannes en 10 jours !!!
Mise à l'air bouchée donc jauge à gasoil HS !! la concession voulait me changer le réservoir entier 1010€ mais mon garagiste Peugeot du village a fait la réparation sans devoir changer le réservoir pour 490€
depuis vendredi le moteur monte à 5000tours tout seul, à l'accélération !!
est ce que quelqu'un a déja eu le cas ?? pensez vous que ça puisse provenir de la première panne ?

Merci de vos réponses, je suis très inqiuiète
 



genre emballement de moteur ?
comment a tu stopper cette monté en regime ?
 

Bonjour,

Dans l'immédiat il faut contrôler son niveau d'huile au repos pour voir si du gasoil n'est pas venu se rajouter à l'huile. le niveau doit être impérativement vers le 2/3 par sécurité.

Si RAS peut être un problème de potentiomètre sur l'accélérateur.

Compte tenu de la gravité du problème il faudrait mieux la déposer chez un bon concesionnaire de confiance.
 

Bonjour,

Dans l'immédiat il faut contrôler son niveau d'huile au repos pour voir si du gasoil n'est pas venu se rajouter à l'huile. le niveau doit être impérativement vers le 2/3 par sécurité.

Si RAS peut être un problème de potentiomètre sur l'accélérateur.

Compte tenu de la gravité du problème il faudrait mieux la déposer chez un bon concesionnaire de confiance.

+1 surtout pas continuer de s'en servir comme ça tu risque la casse turbo+moteur pure et simple
 

j 'ai déposé durant 4 jours ma voiture chez agent peugeot ! vous n'allez pas me croire !
apparemment problème du à mon tapis de sol qui coinçait la pédale d'accélérateur - depuis enlèvement du tapis plus de problème et la voiture a vraiement été essayée tous les jours matin et soir !!
incroyable ,
en tous les cas ( si vraiement c'était ça !) c'est vraiement flippant pour pas grand chose !


merci de vos réponses en tous cas,

bonne journée
 

Ca m est deja arriver une fois aussi , effectivement si le tapis de sol est mal placer la pedale peu se coincer en dessous, par contre tu le vois tout de suite, tu remarque que ta pedale ne remonte pas avec ton pied droit...

Parce que mefiance, si c est pas ca :sarcastic:
 

ca m'arrive souvent, l'ergot qui retient le tapis est cass et ce dernier glisse avec le temps jusqu'a l'accelerateur ...
il faudrait que je change l'ergot :)

z
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'emballement moteur à trois reprises sur une 407 SW 2.0 HDI.

La première fois, le CC m'a aussi parlé du tapis de sol. Je n'y ai pas cru un instant mais n'étant pas têtu, je l'ai retiré. Deux autres emballements ont eus lieu plus tard. Après le troisième, le CC a démonté et ouvert le turbo. A part des traces d'oxydation sur la partie géométrie variable, rien de vraiment anormal. Aucune aspiration d'huile du carter moteur n'a été observée. Pourtant les problèmes de turbo, comme ceux d'embrayage, de vanne EGR, de capteurs d'ABS sont très fréquents sur ce modèle ...

N'ayant plus confiance dans ce véhicule, je l'ai fait reprendre par un CC à 105 000 km et ai racheté un véhicule à essence. C'était mon premier diesel et je pense le dernier avant longtemps !

Je vous conseille d'être prudent car l'emballement moteur peut vraiment mettre dans des situations délicates et dangereuses.
 


bonjour
:non: si le tapis enlevé ça ne le fait plus ta panne venait de là!!!!!!ça arrive que le tapis coince la pedale :coucou:
 

je n'ai plus confiance alors mon mari la prend maintenant , voila 4 jours sans le faire !!

on verra les prochaines semaines !! quelle galère !!
 


Bonsoir Marilaine,

Oui, je suis un peu sceptique pour avoir vécu la même chose que vous.
1er emballement moteur en aout 2009 : au redémarrage du péage à la frontière espagnole. J'étais dans la voie de gauche et ai été obligé de traverser les voies pour aller me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence, moteur débrayé. Contact coupé, le moteur a tourné environ 5 à 6 secondes. Sans casse mais avec une petite peur quand même
2éme emballement : quelques mois plus tard, en redémarrant d'un stop lors d'une accélération. Cette fois, je venais de partir de chez moi et n'avais fait que 500 mètres, donc moteur froid
3ème emballement encore quelques mois plus tard : en dépassant lors d'une accélération.
Le seul point commun, c'est qu'à chaque fois cela s'est produit lors d'une phase d'accélération franche.
Le véhicule était une SW 2.0 HDI de mai 2005. Mon CC a joué le jeu semble-t-il après la seconde fois en cherchant l'origine de la panne puisqu'il a ouvert le turbo. Il a gardé la voiture une semaine et a eu l'amabilité de ne pas me faire payer

Comme vous, je n'avais plus confiance et commencait à avoir peur d'emmener ma famille avec cette voiture.

Je ne cherche ni à vous faire peur, ni à vous influencer mais différents articles, y compris dans les journeaux spécialisés évoquent ce problème relativement fréquent de turbo sur le 2.0 HDI.
En voici quelques uns :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4298714-turbo-307-hdi
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-529-casse-turbo-vos-temoignages.php
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40262.htm

Bon courage à vous et j'espère me tromper
 

le coup du tapis est quand meme une cause bien reelle et cela quelque soit la marque de la voiture, donc pas forcement s'inquieter si ça ne le refait plus c'est qu'effectivement ça venait bien de là ;)
 

le coup du tapis est quand meme une cause bien reelle et cela quelque soit la marque de la voiture, donc pas forcement s'inquieter si ça ne le refait plus c'est qu'effectivement ça venait bien de là ;)
[:chris34]
 

c'est arrivé sur ma 405 essence

j'etais au point mort, j'ai appuyé sur l'accelerateur involontairement et la tapis a en meme temps bloqué la pedale

j'ai vue l'aiguille du compte aller dans le rouge !!!!! la panique

laurent
 

Salut à tous!

Je vois qu'on est pas mal de monde à avoir eu chaud à cause de ces satanés tapis! ça m'est également arrivé au volant de ma 307 et jpeux vous dire que j'ai vu ma vie défilé devant moi! Lorsque jme suis rendu chez mon garagiste pour lui expliquer ce qui m'était arrivé j'ai pris conscience que j'étais pas passez loin de l'accident bête!
Du coup j'ai cherché à changer mes tapis et jsuis tombé sur des jeux de tapis super astucieux sur unsite de vente en ligne Lovecar.fr, ils mettent une sorte de couche adhésive sous le tapis de sol ce qui fait qu'il ne peut pas glisser en dessous des pédales mais le tapis reste amovible est peut être décolé à volonté
Sans vouloir faire de pub je les ai acheté et le procédé est tip top voici le site internet www.lovecar.fr
Si ça peut aider certaines personnes et éviter des accidents :chinois:
 

J'ai eu le même tour dans la semaine qui a suivi mon achat (en occasion)...imaginez l'inquiétude.
J'avais du mal à y croire, mais c'est le tapis qui était en cause !

ça parait vraiment improbable quand on y pense et pourtant...
 

Ils ont bon dos les tapis de sol ! Vu le nombre de turbos cassés sur 2.0 HDI, il existe un réel problème de fiabilité :

http://www.manuel-automobile.com/fiches-auto/peugeot/131-t-test-essai-peugeot-407.php
 

Le diagnostique est assez simple et rapide:

-Si le moteur accèlère tous seul à 5000tr: C'est le tapis qui est en cause qui est venu bloquer la pédale d'accélérateur. ;)

-Si le moteur dépasse les 5000tr et ne s'arrête plus, là c'est grave, il faut le forcer à caller en mettant une vitesse et freinant. C'est dû à ce moment là à un niveau d'huile trop important, entrainant un auto allumage. :chinois:

Ayant vécu le coup du tapis qui bloque, étant au limiteur, ça surprend. :eek:
 

Ils ont bon dos les tapis de sol ! Vu le nombre de turbos cassés sur 2.0 HDI, il existe un réel problème de fiabilité :

http://www.manuel-automobile.com/fiches-auto/peugeot/131-t-test-essai-peugeot-407.php
:coucou: oui mais quand ça vient du turbo et que ton moteur s emballe tu le vois tout de suite au nuage de fumée blanche à l echappement et comme dit FDP tu as intéret à le faire caler car il te vide l huile du moteur en deux temps trois mouvements!!!!!!!! :)