ma 407

Gr50

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
156
0
0
bonjour et bonne année 2010, je vous présente ma 407 Navteq 2.2 hdi 170cv, c'est vraiment une très belle voiture avec un très très bon moteur, c'est vrai pas de coup de pied au c.. mais alors quel couple et franchement super agréable a conduire sur route comme sur autoroute, je la trouve un peux gourmande mais bon les 170 cv sont bien la, c'est surtout par rapport a ma 406 2.0 hdi 110cv, au niveau habitabilité c'est très bien rien a redire (c'est pas une 207 quand même), le coffre est plus petit que la 406 (pas grave je ne part pas non plus avec 12 valises en vacance), je l'ai acheté le 16/12/2009 et pour le moment et après 2500 km ça roule impec aucun soucis, c'est un modèle de mai 2007 avec 111000km (il a rouler l'ancien proprio :pt1cable: ) mais a 10500€ je ne pense pas l'avoir payer trop cher pour un Navteq 2.2 HDI.

voici qq photos:

102_0003.jpg1..jpg


102_0004.jpg



Cdt
 


bonjour fap, oui très propre comme voiture pas de dégat sur la carrosserie, c'était un commercial qu'il l'avais donc bcp de route et autoroute elle n'a pas bcp souffert en ville, même a 110000 km c'est pas une mauvaise affaire, ça peut faire bcp pour certain mais au moins j'ai une voiture récente, et pour le même prix j'avais le choix entre une 136cv executive de 2005 avec 60000 km et celle la, et a lire les soucis des modèles 2004-2005, j'ai très vite fait mon choix et je pense avoir fait le bon pour le moment, je touche de bois :lol:

Cdt
 

Bienvenue à toi!

Superbe acquisition que tu as fait! :)
Effectivement le prix était vraiment raisonnable et tu n'as pas manqué l'occasion. (au même prix j'ai acheté ma SW V6 griffe à 64Mkm mais de 2004!...3 jours avant toi ;))

Sinon pour la conso avec ce moteur tu peux facilement descendre à 6L.

Et n'hésite pas à nous mettre plein de photos :D
(pense à masquer tes plaques par contre ;))
 

110 000km, le moteur sort tous juste du rodage. :D

Pour la consommation, comme le dit bien guivoit, tu peux facilement descendre à 6l. ;)

Pour le coffre, il est par contre bien plus logeable que celui de la 406, il n'a pas photo, surtout niveau valises, car il est carré, contrairement à celui de la 406. :chinois:
 

110 000km, le moteur sort tous juste du rodage. :D

Pour la consommation, comme le dit bien guivoit, tu peux facilement descendre à 6l. ;)

Pour le coffre, il est par contre bien plus logeable que celui de la 406, il n'a pas photo, surtout niveau valises, car il est carré, contrairement à celui de la 406. :chinois:

je sais pas si c'est une impression mais par rapport aux voitures de mes soeurs je trouve le coffre beaucoup plus petit je me trompe ?
 



110 000km, le moteur sort tous juste du rodage. :D

+1

c'est sûr qu'1 gros kilométrage, en peu de temps, et pour peu que l'ancien utilisateur soit méticuleux, tu n'as absolument rien à craindre.

juste pour exemple, notre ancienne 106, ne faisant que de la ville et entre 4/5.000 kms par an, n'était plus du tout en état. Et refaire un embrayage après 10 ans, c'est "normal" mais à 43.000 kms :confused: :confused:

oui assurément tu ne pouvais pas faire meilleur choix, et en plus comme tu le dis voiture récente, donc tu dois avoir le RT4 (avec disque dur) ?
:coucou:
 


je sais pas si c'est une impression mais par rapport aux voitures de mes soeurs je trouve le coffre beaucoup plus petit je me trompe ?

C'est pas un modèle de volume, mais je le comparais à la 406, que je peux faire en 5 minutes en descendant dans la jardin. :D

Après t'as beaucoup mieux, comme une Octavia avec plus de 530l, ou beaucoup moins bien comme la Série 3. ;)
 

C'est pas un modèle de volume, mais je le comparais à la 406, que je peux faire en 5 minutes en descendant dans la jardin. :D

Après t'as beaucoup mieux, comme une Octavia avec plus de 530l, ou beaucoup moins bien comme la Série 3. ;)

la vectra ya pas photo ca se voit a l'oeil nu que c'est un coffre :eek: => 500L
la passat ca se voit moin mais c'est 475L :)

vraiment petit et je l'ai bien ressenti cet été quand je suis parti en vacs avec les copains :D
 

oui j'ai le rt4, gps etc etc.. et franchement je ne regrette pas mon choix, je voulais un SW mais pas trouvé a ce prix, je trouve les SW bcp plus beau que la berline, mais bon la berline fait l'affaire quand même, pour les plaques visible sur la photo pas grave je les changes dans qq jours par les nouvelles :lol:
 


je trouve les SW bcp plus beau que la berline, mais bon la berline fait l'affaire quand même,
.

:love:
Comme tu dis la berline va très bien quand même! ;)
Moi j'aime bien le cul de ma berline. :D
:D
Le cul de la berline c'est en noir que je le préfère
pour les plaques visible sur la photo pas grave je les changes dans qq jours par les nouvelles :lol:
Ah oui effectivement!...tu as fait comme moi alors! :)
 


Elle l'est presque, elle est tellement sale, je vais attendre mai avant de la laver. :D

:eek: :eek: :eek: tu manques trop de respect a ta voiture si tu fais vraiment ca :D moi je l'ai lavée par contrainte 3 fois cette semaine (une fois normale comme dab une fois par semaine) la deuxieme fois le lendemain du chateau car elle etait devenue toute marron a cause de la boue et une fois ce matin car hier un camion de salage ma bien aspergé :)
 

Pourquoi de respect, ça la protège. :D

Tu verra le jour ou je lave grâce à sa carapace, elle va être comme neuve. :love:

Bon faut que j'en lève la mousse qui pousse, que j'ai repéré tout à l'heure sur les joints.
 

Pourquoi de respect, ça la protège. :D

Tu verra le jour ou je lave grâce à sa carapace, elle va être comme neuve. :love:

Bon faut que j'en lève la mousse qui pousse, que j'ai repéré tout à l'heure sur les joints.

moi j'aime pas trop rouler dans une voiture qui n'est pas propre autant a l'exterieur que a l'interieur c'est pour ca que par pitié je lave aussi la voiture de mes frangines ces grosses feignasse car voir l'etat de leurs ture m'inssupporte !
 

Tu as le temps aussi. :chinois:

Tu verras en vieillissant qu'il y a une moment, ce n'est plus ta première préoccupation la maladie du dépoussiérage.

Par contre en prendre soin, ça elle y a le droit tous les jours. :love:
 

Tu as le temps aussi. :chinois:

Tu verras en vieillissant qu'il y a une moment, ce n'est plus ta première préoccupation la maladie du dépoussiérage.

Par contre en prendre soin, ça elle y a le droit tous les jours. :love:

du temps la journée effectivement jen ai beaucoup car je vie la nuit moi je dors trés rarement chez moi les week ends :)
 

moi j'aime pas trop rouler dans une voiture qui n'est pas propre autant a l'exterieur que a l'interieur c'est pour ca que par pitié je lave aussi la voiture de mes frangines ces grosses feignasse car voir l'etat de leurs ture m'inssupporte !

je suis comme toi!
Je suis pas tout à fait maniaco quand même (un peu, mais raisonnablement, j'en connais des pires que moi! :lol: )

En tout cas je fais comme toi pour la voiture de tes soeurs avec la C4 de mon père (qui au passage était la mienne pendant 6 mois! :) )
 

Moi par contre, il faut que j'ai toujours les vitres et optiques parfaitement propres. ;)
Et bien généralement aussi avec le traitement antipluie, car j'ai horreur d'avoir des gouttes d'eau qui me gênes quand il pleut. :D
 


Du Glaco mais bon sur le pare brise, ça ne reste pas longtemps et ça te fait un peu de reflets. :D

Par contre vitres latérales, vitre arrière et rétro c'est parfait. Plus une goutte ne te gêne en vision latérale, et le traitement dur plus de deux ans. Cela aide à garder les vitres toujours très propre en plus. ;)

En action! :D
[flash=480,365]
 

Moi j'ai aussi un traitement anti pluie que je renouvelle tous les ans + un traitement anti buée que je refais tous les mois moi meme :)

ps: FDP je passe souvent par la bas pour aller en belgique :)
 

Moi par contre, il faut que j'ai toujours les vitres et optiques parfaitement propres. ;)
Et bien généralement aussi avec le traitement antipluie, car j'ai horreur d'avoir des gouttes d'eau qui me gênes quand il pleut. :D

Idem le nettoyage des vitres seules me prend 1h 1h15 au papié journal :love:
 

Genial ce traitement anti pluie....je vais l'adopter :D
je suis rassurer quand je lis toutes vos phrases car en periode de mauvais temps je lave ma voiture
je pensais etre fou :pt1cable: mais non. :D
 

bonjour, un ptit lavage rapide avec tous le sel sur les routes ne peut pas lui faire de mal, mais au printemps un bon gros lavage sa c'est certain, j'ai pas envie d'avoir dans 1 an une 407 couleur FRAMETO :lol:
 

bonjour, un ptit lavage rapide avec tous le sel sur les routes ne peut pas lui faire de mal, mais au printemps un bon gros lavage sa c'est certain, j'ai pas envie d'avoir dans 1 an une 407 couleur FRAMETO :lol:

La 309 de 1990 qui a dormis 15 ans dehors, et qui a aujourd'hui 20 ans avec un même traitement de lavage, si ce n'est même moins, ne présente aucune trace de rouille. Ca ne rouille plus Peugeot, ce n'est plus comme à l'époque des 504. :pt1cable:

@Daue: moi j'y passe 5J/7J. :D