Ma 508 GT ph1

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour,
Après une 308 1.6 VTi Premium et un 3008 1.6 HDi Allure, je continue ma montée en gamme avec une 508 GT ph1 (donc 2.2HDi 204 ch) en berline. Sans option, donc semi cuir. c'est ce que je cherchais, je n'aime pas le cuir intégral et bizarrement, une "bas de gamme" a été plus dure à trouver.
Dèjà 20000 Kms parcourus à son volant sans mauvaise surprise (je touche du bois....) que ce soit sur autoroute ou en ville.
Par contre, j'ai déménagé pour me rapprocher de mon lieu de travail et donc je ne fais désormais que 24 Kms A/R par jour (contre 70 auparavant) et du coup, pas de secret, je consomme quand même bien plus. Je me demande s'il est bien raisonnable de la garder pour rouler finalement si peu....
2.jpg1..jpg
1.jpg6..jpg
 

Bienvenue sur le forum "508", bel achat. Effectivement, la GT est une routière et est bien plus à l'aise sur de longs trajets. 24km, c'est encore suffisant pour que la voiture ai le temps de chauffer un peu. Mais pour des équipements tels que le FAP, pas sûr que ce soit bon?
 

oui c'est un peu ma crainte...
en gros j'ai 15 min de trajet le matin et 10 le soir. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une petite citadine essence uniquement pour les trajets travail et laisser la 508 au garage ou bien carrément la revendre....

autre question, mais je crois que je vais aller dans la rubrique dédiée à ça, quant à la révision des 90 000Kms (que j'ai dépassé depuis 1000 Kms :( ) : qu'est-ce qu'elle comprend et pour quel tarif?
 


Oui mais ma femme ayant déjà l'utilité de sa citadine la semaine, il nous faudrait acheter une 3ème voiture dédiée à mes trajets domicile/travail.
3 voitures pour un foyer, ça commence à faire beaucoup en thermes d'assurance, de frais divers,..
Mais c'est à réfléchir quand même...

rah les bagnoles!! :pt1cable:
 

Du moment que ta voiture fait des grands trajet le weekend :coucou:

Exemple, pour aller au travail, j'ai 20km, ma femme 30km, donc 40 et 60 km par jour...
On a pris une essence pour elle car sa voiture ne sert que pour travailler au se rendre sur Caen qui est à 14 km.

Donc hors de question d'avoir un fap pour elle, alors que moi, même si pour aller au travail je n'ai que 20km, je fais des longs trajets le weekend :)
 

Guere de risque pour un Fap sur 30 kms car ce n'est pas 30 kms de ville.
Apres, les citadines essence modernes ne consomment pas vraiment plus qu'une diesel sur route.
En traversant la RP avec la Mazda 2 de ma femme qui est une essence 90cv BVA, je fais du 5,5.
Le FAP, c'est surtout génant quand tu fais de la ville et des parcours courts (moins de 10 bornes on va dire).