Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

J'ai eu le droit une fois à un rappel pour l'ESP/ABS et j'y suis allé une fois volontairement pour la mise à jour du wip nav+ qui se tient toujours à carreau sans le changer. :D
 

Bien entendu l'EPS/ABS nous y sommes tous passes, mais a present, il s'agit du calculateur..!
:)
 

Je viens de faire la mise à jour mercredi. J’ai eu comme explication que cette manip accélérait de façon significative la rapidité des calculs informatique, notamment pour la procédure du démarrage.(!)
Malgré tout, je suis étonné d’être le seul à avoir eu rappel. ! J’ai bien demande si ça ne concernait que les essences, le grand chef m’a dit que non. ! :confused:

Enfin bref, j’ai eu droit à un café et j’ai pu profiter de la Wi-Fi de mon CC pour lire les dernières info sur mon iPhone..!
:)
 


Je viens de faire la mise à jour mercredi. J’ai eu comme explication que cette manip accélérait de façon significative la rapidité des calculs informatique, notamment pour la procédure du démarrage.(!)
Malgré tout, je suis étonné d’être le seul à avoir eu rappel. ! J’ai bien demande si ça ne concernait que les essences, le grand chef m’a dit que non. ! :confused:

Enfin bref, j’ai eu droit à un café et j’ai pu profiter de la Wi-Fi de mon CC pour lire les dernières info sur mon iPhone..!
:)
Moi je n'ai pas eu de rappel mais lors de mon passage au garage la semaine dernière pour le remplacement du boitier main libre on m'a fait la MAJ du BSI qui, m'a-t-on dit, n'était pas importante mais à faire à l'occasion. Le receptioniste ne savait pas pourquoi ni si toutes les 508 étaient concernées.
 

Au fait gessien, tu en es où au niveau conso?
Ou là la...! Je vais me faire chambrer sévère..! :confused:
Avec la 508, je me suis plante dans les relevés cet été en vacance, je ne suis pas arrivé à m’y retrouver, ça m’a décourage.. :sweat:
Je ne roule plus beaucoup depuis le début de l'hiver avec la Peugeot, nous utilisons surtout la voiture de ma femme, sauf quand il neige et que les routes sont difficiles.
Je reprendrais la conso au printemps, plusieurs voyages sont déjà bouclés.

Malgré tout, Je pense être aux alentours de 8 L.
:)
 

Bonjour à tous, des nouvelles. !
J’ai eu un problème avec mon attelage démontable sans outils. !
Tout d’abord j’ai eu un mal fou à le verrouiller pour l’installer, j’ai du employer de l’huile de coude des neurones et du dégrippant. ! Au moment d’abandonner, j’y suis enfin arrive. !

Apres quelques jours de service, j’ai entrepris de le démonter, impossible de manœuvrer le levier de déverrouillage. ! J’arrivais à tourner la clef mais impossible de tourner le levier.
J’ai du lever la voiture et démonter la pièce (en photo), le col de cygne est venu avec. !
Apres ça, comme par miracle, le levier de déverrouillage s’est mis à tourner facilement.grrrrrr
C’était bien la peine que j’achète un attelage démontable sans outils. !
:sarcastic:
12.jpg
 


Jef508,
Je ne l'avais pas remis la dernière fois, j’ai dû rouler quelques mois sans. !
:confused:
 


En espérant que cela soit la cause et que par la suite tu ne sois pas embêté !
Merci pour ton intervention, en fin de compte, je ne pense pas que cela vienne de ça, le col de cygne était bien range au garage. La pièce en fonte a de légères traces de rouille mais n’était pas sale.
Comme je devais me resservir de la remorque, j’ai gardé l’attelage monte une bonne quinzaine et je pensais mettre fait butter dans un parking ce qui aurait coince le système.
Avant de trouver qu’en enlevant 2 boulons je pouvais démonter l’ensemble, j’étais prêt à percer la serrure et après réflexion, de rendre visite à mon CC..
Par prudence, au cours de mes prochaines utilisations, je garderais 2 clefs de 19 à portée de la main. !
:) :)
 

je ne pense pas que ton problème vienne du support que tu montres en photo. Assure toi que ton col de cygne fonctionne normalement, pour cela déverrouille le avec la clé, pousse bien a fond le bouton avant de le tourner pour l'enclencher et en prenant appui sur un sol dur appuies fortement jusqu'à ce que le bout du col de signe se rentre et rester enclenché.
J'en suis à ma 3 ème Peugeot avec ce système RDSO et je n'ai jamais eu aucun soucis ni de montage ni demontage.
 

je ne pense pas que ton problème vienne du support que tu montres en photo. Assure toi que ton col de cygne fonctionne normalement, pour cela déverrouille le avec la clé, pousse bien a fond le bouton avant de le tourner pour l'enclencher et en prenant appui sur un sol dur appuies fortement jusqu'à ce que le bout du col de signe se rentre et rester enclenché.
J'en suis à ma 3 ème Peugeot avec ce système RDSO et je n'ai jamais eu aucun soucis ni de montage ni demontage.
Dominique72500,
Tu as raison, le problème ne vient pas de la pièce en fonte. Simplement, démonter cette pièce m’a permis de désolidariser le col de cygne de la voiture, le levier que l’on dérouille avec la clef était bloqué. ! J’arrivais à tourner la clef mais impossible de tourner le levier. :confused:

Ce système est génial mais il demande malgré tout pas mal de force et de contorsions à plat ventre sous la voiture pour le manœuvrer. !
Merci pour ta réponse. :)
 

Bonjour a tous,
Pour un temps, je vais quitter Peugeot.. !
La nouvelle 508 est encore plus longue, avec ma Dame, nous avons décidé de prendre une voiture plus courte. Comme nous voulions garder un certain "confort", nous nous sommes retrouvés chez Audi pour une petite berline essence.
Je vais regretter la section 508 du Forum, il y a une très bonne ambiance, c’était très agréable et instructif, merci a tous.

Gessien bientôt en A3 Sportback Luxe 1.4 TFSI cylinder on demand, S tronic 150 Ch.
[:smiley:4]
 


Ca se passe dans le monde automobile.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1

Meme pseudo meme MDP.
 



Ma 508 m’a encore mis fort les boules hier… Clef non présente, puis mise en sécurité. !
Avec la clef de réserve de ma Dame idem… Elle a finalement cède au bout de de 2 mn. !
Depuis plus de problèmes ; j’en ai assez des caprices de l’électronique. !
Je vais la laisser au garage en reprise pour être tranquille, bien oblige.
 

Piles faibles dans les télécommandes (qui ont le même age).

M'est arrivé plusieurs fois le message "clé non detectee" en roulant la semaine dernière. Passage en cc pour test ADML. Bilan : ADML OK mais piles faibles et donc changées. Depuis no souci.
 

Tu as raison, Je pense aussi que mes piles sont faibles et peut être celles de ma femmes aussi (bien qu’elles n’aient jamais servis)
Je ne crois pas à la pub qui dit « ne s’use que si l’on s’en sert.. ! »
Par sécurité, je vais changer mes piles.
:ange:
 

Ma 508 m’a encore mis fort les boules hier… Clef non présente, puis mise en sécurité. !
Avec la clef de réserve de ma Dame idem… Elle a finalement cède au bout de de 2 mn. !
Depuis plus de problèmes ; j’en ai assez des caprices de l’électronique. !
Je vais la laisser au garage en reprise pour être tranquille, bien oblige.

Je crois que ta voiture a compris que tu vas te débarrasser d'elle, alors elle fait ses petits caprices :D
 

Je n’avais pas pris l’option « intelligence artificielle.. ! »
J’ai changé les piles tout à l’heure sur mes deux télécommandes, ça marche tiptop.
J’ai plusieurs rdv importants la semaine prochaine, je tiens a assurer
:sarcastic: