Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

gessien

Lion de Bronze
20 Janvier 2010
1 319
0
0
Ma SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise est arrivée a la concession ce matin, je serais livre mardi après-midi..
He hé… !
3295_2.jpg
 


:love:
Mon association moteur-boîte préférée chez PSA... dans une voiture vraiment très plaisante à conduire.
Peut-être mon futur véhicule en remplacement de mon RCZ THP 156 BVA actuel ?
 

Bravo gessien. :coucou:
C'est pas de bol, elle était sur le toit du camion, du coup elle est presque toute blanche. :lol:
 

C’est sur elle a souffert dans le voyage et, a présent elle est dehors a (-de) -10Deg.. ! :ange:

Une Peugeot ça a l’habitude du froid… Hum.. ! pas si sûr.. M’enfin mardi elle aura une belle place dans notre garage, notre "Merco" va prendre une retraite bien méritée, suite aux services irreprochables rendus..!

Nous sommes très content de la couleur, ma femme avait peur qu’elle soit trop sombre.
J’ai regardé tout de suite si elle avait les Xénons et ….les palettes !
Ce matin, Banque et Assurance…
:)
 

Oui met la au chaud le plus rapidement possible. Va vite voir ta banque et ton assurance.
Ca va être long jusqu'à mardi après-midi. :cry:
C'est cool pour les Xénons et les palettes.
A part ça, j'ai vu que Mercedez faisait pas mal de pub en ce moment. Ils commencent à souffrir un peu sur le marché du neuf mais rien à voir avec Renault, Peugeot et Citroën.
 

Ca va être long jusqu'à mardi après-midi. :cry:
C'est cool pour les Xénons et les palettes.
Je vais essayer de passer un week-end tranquille le nez dans les notices..! (je viens d'acheter un Smartphone aussi..!
Je ne me fais pas de soucis pour l'*, le luxe a ses clients...!
Pour ma part, je voulais renouer avec "mes premières amours" : Peugeot..! Le concessionnaire de l'allemande est vraiment trop loin de chez moi.
:)
 

Jolie.

Livrée chez G2M ? Leur SAV est plutôt dans le haut du panier, mais je les ai trouvés assez expéditifs sur la livraison.
 

Jolie.
Livrée chez G2M ? Leur SAV est plutôt dans le "haut du panier", mais je les ai trouvés assez expéditifs sur la livraison.

Oui, bien entendu chez G2m MOTORS. Les gens de ce garage, patron y compris sont super "sympat".
Je suis très satisfait de la relation clientèle qui est de haut niveau : gentillesse, spontanéité, enthousiasme…C’est vraiment agréable de les fréquenter.
Gros bonus supplémentaire, ce garage est à 2km de chez moi.

Pour la livraison, je te dirais ce qu’il en est mardi, je n’ai aucune appréhension
 


C’est tout bon pour moi, c’est le jour J..! :ange:
Apres-midi, je vais chercher ma 508, cheque en poche, champagne au frais.. !
A tout bientôt des nouvelles fraiches…( !)
[:chris34:8]
 


Ca y est, notre 508 est à la maison, je suis parti du garage avec 5km au compteur..!
Premièr arrêt la station essence pour faire le plein afin de démarrer le fichier de consommation dans de bonnes conditions.
Mes premières impressions : Cette voiture est silencieuse, confortable, elle se conduit toute en douceur. La boite automatique me plais d’entrée de jeu.. ! Waouuuu
A présent elle a seulement 14Km au compteur il va falloir patienter un peu pour avoir toutes nos impressions.. Mais, des a présent ma femme et moi, sommes vraiment satisfaits de notre choix.

Oups, ma question sur les caches boulons de roue était tellement naïve que j’ai trouvé la solution tout seul…Merci de ne pas y avoir répondu, ça m'a obligé à réfléchir..!
:)
3303_2.jpg
 

Ma 508 avec 5 km au compteur devant le garage Peugeot d'Ornex 01..!
Je ne l'avais pas encore touchee...!

32991.jpg
 

Superbe !!

A noter la couleur qui change pas mal entre la 1ère photo et les 2 dernières sous le soleil.

Bravo :)

Faut croire que le secteur est en cours de livraison car je reçois la mienne vendredi :bounce:
 


Superbe !!
A noter la couleur qui change pas mal entre la 1ère photo et les 2 dernières sous le soleil.
Bravo :)
Faut croire que le secteur est en cours de livraison car je reçois la mienne vendredi :bounce:
Super, Vendredi..!
C'est très bientôt, mais, plus la date se rapproche, plus le temps parait interminable.. !
A vendredi, pour les premiers commentaires et des photos si tu peux..
 

Superbe. J'attend les nouvelles photos avec les pneus neige. :coucou:
Ce sera fait, bien que pour la surprise..! Je vais me coller sur ce travail de Titan dans la journée.
Je réalise a présent que je ne sais pas encore grand-chose sur ma 508, Il va pourtant falloir que ça rentre..!
:)
 


C'est beau d'être retraité... :love:
Un retraite bien motive travaille autant qu’un actif et il fait bien souvent des travaux plus difficiles.!
Tu me diras, le tout est de le motiver.. ! :ange:

Voici les photos de la voiture avec les jantes et pneus hiver, poses, gonfles..!
J'ai été faire un peu de route, il me semble qu'ils sont à peine plus sonores que les Michelin été..!
33171.jpg

33191.jpg
 


Superbe...quelle est la marque des jantes et taille ?
Merci d'avance

Ces jantes m’ont étés conseillée par Fabu74 (que je remercie au passage), ce sont des jantes Montegui 17 Pouces achetées chez Allo-Pneu, chez qui j’ai commande egalement les pneus des Goodyear ultra grip performance 2 et les 4 vis antivol.
J’ai fait réceptionner dans une carrosserie partenaire a quelques kilomètres de chez moi qui a assemble le tout.
 

Il n'y a pas à dire. Je trouve ces jantes très classe, même en 17P.
Ca change des jantes toutes grises.
 

Superbe voiture, félicitations.
J'ai une 407 sw en 2L2 essence, et j'avoue que ce moteur me tente bien.
Quelqu'un aurait des stats niveau consommation, perfomances... entre ces 2 moteurs?
 



Superbe voiture, félicitations.
J'ai une 407 sw en 2L2 essence, et j'avoue que ce moteur me tente bien.
Quelqu'un aurait des stats niveau consommation, perfomances... entre ces 2 moteurs?

J'avoue qu'une 407 SW en 2l ou 2.2l essence m'aurait bien tenté en 2005 mais il n'y en avait pas d'occaz. Gessien devrait nous faire un retour sur sa conso mais il ne roule pas beaucoup.
A la retraite on n'a plus le temps de rien, c'est connu.
A mon avis, la conso devrait se trouver autour de 7.5l-8l/100.
 

Tu as raison, je ne roule pas beaucoup avec ce temps. J’ai prévu de faire quelques sorties un peu longues des que le temps se sera réchauffe.

J’ai encore du mal à assimiler toutes les commandes et boutons de la voiture, il y en a un nombre impressionnant.. ! Je me suis contente j’usqu’à présent du minimum vital pour rouler.. !
Par contre, je commence à bien m’habituer à la boite automatique, c’est quand même encore un peu dur d’oublier le pied gauche.. !
:)
 

J'avoue qu'une 407 SW en 2l ou 2.2l essence m'aurait bien tenté en 2005 mais il n'y en avait pas d'occaz. Gessien devrait nous faire un retour sur sa conso mais il ne roule pas beaucoup.
A la retraite on n'a plus le temps de rien, c'est connu.
A mon avis, la conso devrait se trouver autour de 7.5l-8l/100.

Je faisais 8L tout rond avec un 3008 THP 156 BVA (7.4L à l'odb) en faisant très peu de ville.
Avec la 508 qui est beaucoup plus aérodynamique, je pense que je serais descendu facilement sous les 7.5L car on doit gagner facilement 1L sur voie rapide et autoroute par rapport au 3008.