Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Le technicien de chez Peugeot qui m’a expliqué très gentiment le fonctionnement du montage et démontage du RDSO, à qui j’ai posé la question des éventuels problèmes techniques m’a dit qu’il n’avait pas rencontré de problèmes techniques particuliers. Naturellement, il a une grand habitude des circuits électriques et électroniques Peugeot.. !
Je reconnais que pour un particulier, au vu de la notice de montage, c’est effectivement très complique et presque insoluble, personnellement, je n’ai pas les capacités, ni la motivation pour me lancer dans une telle aventure. :ange:
Au début et à la fin de la notice très détaillée ils précisent bien qu’il faut avoir subi une formation spécifique pour effectuer ce travail. Mais bon, il faut bien tirer la couverture.. !

En tout cas ce système RDSO est génial, je le recommande a tous.. !
:)
Je souhaite moi aussi en installer un sur la mienne.
est ce que ce serait indiscré de te demander combien ton C.C. t'as demandé???
Si ma question est deplacée n'y reponds pas, no soucis!!!!!!
 

Je souhaite moi aussi en installer un sur la mienne.
est ce que ce serait indiscré de te demander combien ton C.C. t'as demandé???
Si ma question est deplacée n'y reponds pas, no soucis!!!!!!

J' ai rdv à l'atelier la semaine prochaine pour faire poser le mien en même temps ils me poseront le
kit seuil de portes qui vient d'être livré.

@+
 

Ce n'est pas indiscret de connaitre le prix de mon attelage, Cependant il faut savoir que le pays Gessien ou j’habite est une des région les plus chères de France.. !
[:smiley]
Attelage RDSO : 317.78 + Faisceau 13VF : 164.72 + Prise Electric 21.74 + agrafe : 0.21
Main d’œuvre Montage 5H : 325.65 + recyclage 7.57
Soit un total de 1002.2€ TTC (TVA : 164.25)
:)
 

Hello gessien,

5 heures de montage... Ce sont les garagistes qui sont contents...
Il nous a fallu 2h30 avec mon cousin et encore il y avait un défaut sur un pas de vis de l'attelage fourni par Peugeot.
Mais c'est le prix de toute façon. Sur ma RCZ, ils me demandaient 850 ou 900€.
C'est d'ailleurs mon prochain travail, installer un attelage RDSO à 302€ livré.
 

Je sais bien que 5 heures de montage, c’est long.. ! Les heures dans le pays de Gex subissent l’effet du change.. !
J’ai passé ma matinée a refaire le câblage de ma remorque, la boite d’interconnexion s’était cassée. Et aussi quelques retouches de peinture et la pose de la nouvelle plaque
Toi tu vas changer ta boule fixe par un RDSO, pour faire marcher tes radars de reculs.. ?
:)
 

Je viens de recevoir le questionnaire de satisfaction client Peugeot .. !
J’ai remplis ce questionnaire avec application et de très bonnes notes.. :ange:

Objectivement mon CC s’est montre à la hauteur et je n’ai rien à reprocher à ma 508 pour l’instant.
;)
 

J’ai passé ma matinée a refaire le câblage de ma remorque, la boite d’interconnexion s’était cassée. Et aussi quelques retouches de peinture et la pose de la nouvelle plaque
Toi tu vas changer ta boule fixe par un RDSO, pour faire marcher tes radars de reculs.. ?
:)

Et oui, il faut que la remorque brille avec cette nouvelle voiture.
Non la boule fixe sur ma 508 va rester telle quelle. Je démonte avec des outils ma rotule.
L'attelage RDSO est pour la RCZ car avec la petite Charlotte, je ne pourrais plus rabattre la banquette pour mettre les vélos alors il me faut un attelage pour installer mon porte vélo.
Avec le temps qui se réchauffe, ça me donne envie de refaire du vélo de route. :sol:
 

En tout cas ce système RDSO est génial, je le recommande a tous.. !
:)

Le RDSO est posé sur ma GT depuis ce matin. Je confirme que ce système est très pratique en
terme d 'installation et que l'ensemble semble vraiment sérieux, jusqu'aux gants (blanc/beige ) livrés en accessoire dans le sac de protection .... La classe :sol:
Le col de signe placé dans son sac pour être rangé proprement trouve sa place sans problème dans le logement sous le planché du coffre. Seul petit problème, qui en soit n'en est pas vraiment tant il tient du détail, le cache plastique qui ce place en clips après avoir déposé le col était livré cassé. Mon CC va faire le nécessaire pour m'en fournir un prochainement en remplacement de ce défaut d'origine.
Au regard de la finesse de cette pièce je doute fort qu'elle puisse de toute façon faire une décennie
et ne me semble pas franchement indispensable.

J'ai retrouvé comme convenu mon véhicule avec le kit seuils de portes alu brossé posé de mains de maître et je trouve le résultat visuel du plus bel effet, surtout pour le faible coût que représente cet accessoire.
A ce demander si ces seuils ne pourraient pas trouver place en livrée d'origine sur 508
... On en a jamais suffisamment ! ... ;)

@+
 

Le RDSO, j’ai quand même eu un peu de mal à la mettre la première fois, je n’avais pas bien compris le système. Une fois couche sur le dos sous la voiture, j’ai trouvé le système plus facile à enclencher… ! Il faut forcer un peu mais a bon escient..! :ange:
Ce cache est très léger et il faut trouver le bon sens pour le mettre en place. En fait c’est vrai, il ne doit pas être indispensable.
:)
 

Le RDSO, j’ai quand même eu un peu de mal à la mettre la première fois, je n’avais pas bien compris le système.
Sois rassuré, je n'étais pas vraiment plus inspiré la première fois que j'ai essayé de le mettre en place.
J'ai eu le droit à une leçon du style " placer un RDSO pour les nuls " de la part du mécano de l' atelier et je l'en remercie car la manipulation s'avère en fait très facile. Il faut effectivement forcer légèrement l'enclenchement mais le verrouillage s'effectue immédiatement ... un demi tour de clé afin de pouvoir la libérer et le tour est joué.

@+
 

Même si mes prévisions de conso semblent plus élevées que ce que j’avais envisagé, je suis très content de ma 508 SW BVA essence… !
Silence et douceur, je risque de garder mon permis encore quelques temps, "quoique..Ils sont malins".. ;)

Je ne roule vraiment pas beaucoup, je n’ai pas l’utilité d’un diesel; pour tout vous dire, je n’ai pas encore 500Km au compteur.. !

Ce matin, direction Palexpo-Geneve, je vais rendre visite a nos amis helvètes sur le salon de l’auto.. !
hé hé.. !
:ange:
 

... Je ne roule vraiment pas beaucoup, je n’ai pas l’utilité d’un diesel; pour tout vous dire, je n’ai pas encore 500Km au compteur.. !

Ce matin, direction Palexpo-Geneve, je vais rendre visite a nos amis helvètes sur le salon de l’auto.. !

Effectivement, moins de 500km en un mois ( pile ) ne justifie pas de rouler diesel. A ce rythme kilométrique cette 508 sera une très belle opportunité le jour où elle sera sur le marché !
En attendant bonne route à son bord et bon salon Helvète.
( fais nous quelques belles photos ....... de voitures ! :D )

@+
 

Même si mes prévisions de conso semblent plus élevées que ce que j’avais envisagé, je suis très content de ma 508 SW BVA essence… !
Silence et douceur, je risque de garder mon permis encore quelques temps, "quoique..Ils sont malins".. ;)

Je ne roule vraiment pas beaucoup, je n’ai pas l’utilité d’un diesel; pour tout vous dire, je n’ai pas encore 500Km au compteur.. !

Ce matin, direction Palexpo-Geneve, je vais rendre visite a nos amis helvètes sur le salon de l’auto.. !
hé hé.. !
:ange:

Ca donne quoi au niveau conso pour l'instant? Vu les petits trajets je pense pas loin de 9l/100...
Sinon, j'y vais demain après-midi au salon.
Toi tu dois être en train de prendre le dessert ou le café avec Madame...
 

Effectivement, moins de 500km en un mois ( pile ) ne justifie pas de rouler diesel. A ce rythme kilométrique cette 508 sera une très belle opportunité le jour où elle sera sur le marché !
En attendant bonne route à son bord et bon salon Helvète.
( fais nous quelques belles photos ....... de voitures ! :D )

@+
C’est le plein hiver, nous avons tendance à ne pas trop nous éloigner de nos bases.
Nos sorties vont débuter début avril, j’espère pouvoir atteindre environ 5 a 6000 Km d’ici octobre.
:)
 

Ca donne quoi au niveau conso pour l'instant? Vu les petits trajets je pense pas loin de 9l/100...
Sinon, j'y vais demain après-midi au salon.
Toi tu dois être en train de prendre le dessert ou le café avec Madame...
Ma conso n’est pas représentative, j’ai effectué une multitude de petits parcours.
Pour l’instant elle tourne aux alentours de 12l.. ! Une horreur
Nous rentrons du salon ou nous avons bien manges et admires de nombreuses voitures.
Il y a plus de monde que l’an dernier et j’ai eu le tort de ne pas foncer de suite sur le stand Peugeot, à mon arrivée vers 11h, c’était déjà inabordable.. ! J’ai pu admirer la nouvelle 208 et les 508 hybride et RXH.
J’ai eu un faible pour le stand Jaguar, superbes voitures. Les ténors allemands sont égaux a eux même, sans plus.
Il y a moins d’hôtesses que les années précédentes, crise oblige.
Cependant, quelques belles prestations dont une « a trois coquines sur une Audi customisée » et chez WW « un show de deux danseuses très déshabillées .. ! » qui a scotche une belle foule et fait monter la température de plusieurs degrés.. !
J'ai des photos, c'est pour le bar..!
:)
 


Et tout ça avec Madame... :lol:
Le spectacle des hôtesses fait partie des traditions du salon de l’auto, ma femme ne trouve rien à redire, je ne fais pas de mal, je me contente de regarder.. !
Chez Peugeot, il y a aussi à certaines heures un magnifique spectacle (je l’ai vu à midi à la télé). Pour le voir sur place, il faut passer au bon moment.
J’ai trouvé le stand Peugeot très bien présente, il y a eu de gros efforts de changement, c'est très réussit.
La 208 était bien mise en valeur, elle est très originale avec son gros écran GPS tactile et ses palettes au volant, je pense qu’elle va cartonner.
Certains constructeurs ne se cassent pas la tête, par exemple chez BMW ils ne présentaient pas la série 3 en break seule la série 5 Touring est représentée (qui par ailleurs est géniale)
J’ai parcouru presque toutes les halles du salon, en définitive dans la fourchette de prix que je me suis fixe, c’est encore la 508 que je choisirais.. !
Enfin bref, je suis content de ma 508.. !
:ange: :ange: :ange:
 

Voici quelques souvenirs que j’ai rapporté du salon de Geneve.. !
La RXH sur le tourniquet..! :)
IMGP34141.jpg

IMGP34101.jpg

IMGP34181.jpg
 


J’ai un problème avec le super-verrouillage.. !
Avec la clef télécommande, je verrouille , puis dans les 5 secondes je super verrouille, tout va bien.
Avec la clé électronique dans la poche, je pèse sur la poignée avec le main, la voiture se verrouille normalement, ensuite, en ré-appuyant dans les 5 secondes il ne se passe rien, le super verrouillage ne se met pas en action.. ! (comme explique sur ma notice)
Y a-t-il quelque chose que je puisse programmer ou faut-il passer par la case valise de la concession..?

[:alain-41]
Mapomme.jpg

j'ai aussi des sucettes.!
 

Hello Gessien,

Je n'utilise pas le super verrouillage... :pfff:
Domage pour la sucette- :(
 

Merci Fabu, pourquoi n’utilises tu pas le super verrouillage .. ?
Cette manip me permet d'avoir un peu plus de tranquillité quand j'abandonne ma belle...! Même si on me casse une vitre on ne peut pas ouvrir ses portes.. !
Bien entendu, ça ne change pas grand-chose sur le fond.. !

Tu risques malgré tout de regretter mes sucettes, ce sont des Vaudoises « Tout caoutchouc.. ! »
:ange:
 

Un gentil membre de l’assistance FP peut-il prendre quelques instants de son temps précieux pour me dire si le super verrouillage de sa 508 marche depuis les poignées des portes et aussi depuis le coffre.. ?
Sur la mienne, ça ne fonctionne pas..!
[:alain-41]
 

Bonsoir
Aucun problème avec le superverrouillage par les poignées;après avoir appuyé une 1ere fois,j'enlève la main,et la repasse dans les 5 secondes suivantes;ça a toujours fonctionné,par contre,lors du 2eme appui,il n'y a pas de clignotement des feux?je ne sais pas si c'est normal?
 

Un gentil membre de l’assistance FP peut-il prendre quelques instants de son temps précieux pour me dire si le super verrouillage de sa 508 marche depuis les poignées des portes et aussi depuis le coffre.. ?
Sur la mienne, ça ne fonctionne pas..!
[:alain-41]

Ca fonctionne chez moi, depuis les 4 poignées et le coffre. As-tu essayé depuis une autre poignée ?
Bonsoir
Aucun problème avec le superverrouillage par les poignées;après avoir appuyé une 1ere fois,j'enlève la main,et la repasse dans les 5 secondes suivantes;ça a toujours fonctionné,par contre,lors du 2eme appui,il n'y a pas de clignotement des feux?je ne sais pas si c'est normal?

Pas de clignotement au 2e appui (ton auto est DEJA fermée). Juste un léger "clac" qui t'indique que le superverouiilage est activé...
 

Merci beaucoup pour vos reponses,
Ha… ! un simple clac apres la 2eme cde, et bien cela fonctionne comme cela chez moi.. !
Je pensais qu’il fallait le clignotement des feux, comme avec la télécommande..Ou, ca flashe pendant plusieurs secondes..
Je vais essayer demain en m’enfermant a l’intérieur avec ma femme aux commandes.. !
Ce soir ce ne sera pas possible de la décider.. !
:)
 

Je viens de faire l'essai aussi, ça marche au poil enfin sur ce qui reste de ma voiture :lol:
 

Je viens de faire l'essai aussi, ça marche au poil enfin sur ce qui reste de ma voiture :lol:
Merci pour ta réponse.
Comment sais-tu que la voiture est super-verrouillée..?
Je viens d’essayer sur la mienne, ça semble fonctionner sur toutes les portes et le coffre avec un simple clac.
Sur ma notice il est indiqué que le super-verrouillage est signalé par l’allumage fixe des feux indicateurs de direction pendant 2 secondes… !
Chez moi rien ne s’allume, j’ai fait le test garage éteint.. !
:)
 

Merci beaucoup pour vos reponses,
Ha… ! un simple clac apres la 2eme cde, et bien cela fonctionne comme cela chez moi.. !
Je pensais qu’il fallait le clignotement des feux, comme avec la télécommande..Ou, ca flashe pendant plusieurs secondes..
Je vais essayer demain en m’enfermant a l’intérieur avec ma femme aux commandes.. !
Ce soir ce ne sera pas possible de la décider.. !
:)

Pas besoin d'enfermer Maman dans l'auto. Tu baisses ta vitre et tu effectue la manip de superverouillage. Ensuite, il suffit d'essayer de l'ouvrir par la poignée intérieure en passant la main par la vitre ouverte... Impossible avec le supervérouillage...