Je ne voulais pas enfermer ma tendre épouse dans la voiture, je me portais volontaire..!Pas besoin d'enfermer Maman dans l'auto. Tu baisses ta vitre et tu effectue la manip de superverouillage. Ensuite, il suffit d'essayer de l'ouvrir par la poignée intérieure en passant la main par la vitre ouverte... Impossible avec le supervérouillage...
ou tu pètes une vitre pour essayerPas besoin d'enfermer Maman dans l'auto. Tu baisses ta vitre et tu effectue la manip de superverouillage. Ensuite, il suffit d'essayer de l'ouvrir par la poignée intérieure en passant la main par la vitre ouverte... Impossible avec le supervérouillage...
Casser une vitre de ma belle voiture, hors de question.. !ou tu pètes une vitre pour essayer
Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.
Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).
Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.
Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.
Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).
Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.
Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.
Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).
Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.
Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
Mathématique, limpide, irréprochable...
Ca alors, Je n'y aurais jamais pensé!Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.
Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).
Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.
Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
C'est pas con !
Alors, à un certaint moment, si tu pousses le raisonnement, tu n'as plus jamais besoin de regongler ?
Ha bravo, du matériel de pro.. !c'était de l'humour
Moi j'ai réglé le problème du gonflage, qui est un vrai problème quand on habite pas juste à côté de chez son garagiste :
je me suis acheté un compresseur et un vrai manomètre Schrader/Eurodainu. Comme chez mon garagiste
Au moins, je suis sûr de pouvoir la faire à froid, et de mettre la bonne pression !
(je sais, je suis un peu fou, mais c'est important la pression des pneus)
Ha bravo, du matériel de pro.. !
Je me suis contente du compresseur 12V vendu dans la boutique Michelin et d’un contrôleur de pression a aiguille bas de gamme, mais facile à lire.
Le compresseur Michelin est assez pratique, on peut visser l’embout sur la valve du pneu, pas de fuites.
Par contre on ne contrôle pas la pression pendant le gonflage, il faut gonfler un temps "pifométrique" puis dévisser, contrôler et re..belote..... ! c’est pas très pratique.
Ah moi aussi j'ai eu des crevaisons en Islande.... mais c'était en VTTJ'ai regonflé une roue en 185/70/R14 sur mon ex 406 après une crevaison en Islande avec cette fameuse pompe.