Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Pour refermer les ouvrants : appui long sur la télécommande ou sur la zone sensible de la poignée.

Pour refermer les ouvrants + SV : 1) appui long jusqu'à fermeture complète et 2) 2e appui court SV dès fermeture des ouvrants terminée.
 

Pas besoin d'enfermer Maman dans l'auto. Tu baisses ta vitre et tu effectue la manip de superverouillage. Ensuite, il suffit d'essayer de l'ouvrir par la poignée intérieure en passant la main par la vitre ouverte... Impossible avec le supervérouillage...
Je ne voulais pas enfermer ma tendre épouse dans la voiture, je me portais volontaire..! :eek:
Je viens d’ailleurs de lui demander, elle m’a dit je te laisse enferme un bon moment.. !
Effectivement, je vais pouvoir faire le test en laissant la glace ouverte, mais cela va surement déclencher l’alarme, je verrais cela demain. !
:)
 


oui, je connais le principe, mais j'aurai naïvement pensé que la SV impliquait la fermeture de "tout"... sinon, c'est clair :p
 

Pas besoin d'enfermer Maman dans l'auto. Tu baisses ta vitre et tu effectue la manip de superverouillage. Ensuite, il suffit d'essayer de l'ouvrir par la poignée intérieure en passant la main par la vitre ouverte... Impossible avec le supervérouillage...
ou tu pètes une vitre pour essayer :eek:

:lol:
 

ou tu pètes une vitre pour essayer :eek:
:lol:
Casser une vitre de ma belle voiture, hors de question.. !
Ce conseil, les helvètes appellent cela "une incitation au brigandage".. !
C’est amendable , pas. !
:chinois:
 

C'est une boutade :eek:

au cas où ca n'aurait pas été compris.
 

A boutade, boutade et demi.. !
En conclusion, mon super verrouillage est opérationnel.. !
;)
 

J’ai été enthousiasme en son temps par l’option caméra de recul sur la DS5, je voulais absolument trouver une solution sur ma 508, je n’ai toujours pas trouve cette solution.. !
L’utilité principale que je j’imaginais au départ pour cette Camara était de me faciliter la rentrée de la voiture dans mon garage. ….Je me demande a présent si cela est vraiment indispensable ; les radars AV et AR me semblent à présent peut être suffisants… !
En effet, les radars bipent presque sans discontinuer à droite à gauche, devant, derrière et occupent déjà toute mon attention pendant le temps ou je fais les manœuvres.. ! La vision seulement Arrière de la camera ne me parait plus être ma solution miracle, c’est plus sur les ailes AV et AR de la voiture que cela se passe.
Pour l’arrière, j’ai accroche un bâton fluo qui me sert de repère d’arrêt max, ça fonctionne tip-top.. !

Ma copine nous a rendu visite l’autre jour avec son énorme Crossover Hybride Lexus 450H , Elle a une caméra de recul avec un énorme écran mais pas de radars… ! elle est tout à fait d’accord avec moi. la camera seule ne lui suffit pas, pour preuve elle avait endommage son parechoc AR dans un parking souterrain...
Enfin bref, à suivre… !
:chinois:
 

Ce matin, j’ai enfin trouve le courage de monter mes pneus "été".. (ils avaient tout droit moins de 20 km de roulage), en effet, j’ai posé les "hiver" des réception de ma 508 au plus profond du froid.. !

Je me suis applique à régler la pression de serrage des vis a 9 Newton/M.. ! (merci G2)

Je suis très satisfait de mes McGard achetés en Germanie, ils se visent super bien, on sent à la clef que c’est du solide... J’ai bon espoir de ne pas avoir des problèmes pour les desserrer l’hiver prochain.. !

Une chose m’a singulièrement perturbe, mes 4 pneus "été" stokes au garage étaient tous a une pression de plus de 3 Kg (pression de la réception .. !)
Je reconnais bien volontiers ne pas avoir pensé à vérifier cette pression le jour de la réception de mon auto.. !
L’as-tu fait, toi.. ? :ange:
;)
 

3.0 bars.... c'est pour les autoroutes allemandes sur la GT :D :D

IMG_1176.jpg
 

ou alors, ils ont mis la pression galette et les pneus on perdu de l'air :p :w
 

Je n’ai pas une GT, j’ai seulement des 17’, je roule en petit braquet; je suis un tout petit* dans le monde des grands (*ris kiki..!) ;)
Mes pneus n’ ont pas perdus beaucoup d’air en si peu de temps; de ce cote la, tout semble dans les normes physiques..!
Pour une fois je ne me suis pas servis de mon gonfleur, j’ai fait la mise en pression en quelques instants avec un petit tournevis d'électricien.. !
J’ai un peu laisse sur-gonflé, j’ai mis 2.7 a l’avant et 2.5 à l’arrière.. ! :)
:)
 

Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.

Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).

Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.

Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
 

Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.

Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).

Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.

Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage

Merci pour ces infos ! j'vais m'coucher moins bête ce soir..... ;) :bounce: :bounce: :bounce:
 


Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.

Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).

Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.

Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage

Merci pour ces savantes explications techniques très instructives pour moi. :)
Il faut donc surveiller très souvent la pression de ses pneus lors des premiers gonflages, ils perdent beaucoup de pression dans les premiers temps d’utilisation.

Par exemple, apres une crevaison, il faut mettre le "pneu concerne" sous surveillance particulière pendant quelque temps, ou alors on risque un déséquilibre entre deux pneus du même essieux.. !
C’est bon à savoir ça, [:alain-41]
[:smiley:4]
 

Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.

Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).

Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.

Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage

Mathématique, limpide, irréprochable...

:chinois:
 


Il est établi, que les pneus qui sont gonflés avec de l’air ambiant perdent de l’oxygène, dont les molécules sont plus petites que les micropores des pneus.

Alors progressivement le pneu peut perdre jusqu’au 21% de la pression car dans l’air il y a 78% de l’azote et 21 % de l’oxygène (plus 1% de l’argon, 0,003 de CO², etc., etc. mais cela n’est pas important pour notre calcul).

Le suivant regonflage rajoute 20 % de la pression manquante, alors il y a de nouveau env. 4% d’oxygène dans le mélange. Le pneu le reperdra de nouveau ces 4% et le suivant regonflage de ce 4% manquant donnera un mélange de ~99% de azote et ~1% d’oxygène.
De plus, chaque regonflage suivant améliore ce mélange.

Il y donc deux conclusions importantes :
- au bout du 3ème – 4ème regonflage le pneu ne perdra plus grand chose tout seul
- pas la peine de payer un gonflage à l’azote (beaucoup trop cher pour ce qu’il est vraiment) car on arrive au même effet dès 3ème – 4ème regonflage
Ca alors, Je n'y aurais jamais pensé!
Merci pour ces infos.
 

C'est pas con !
Alors, à un certaint moment, si tu pousses le raisonnement, tu n'as plus jamais besoin de regongler ?  ;)
 

Si, forcément, tu n'auras jamais une étanchéïté à 100 % (porosité des enveloppes, pertes au niveau des valves, etc...)

La démonstration de Bolo prouve simplement que le gonflage à l'azote n'a que deux utilités : enrichir celui qui le propose et ba...er celui qui l'accepte :D
 

c'était de l'humour :)
Ca me fait d'ailleurs toujours sourire les voitures avec les bouchons de valves verts (de chez Norauto je crois ?):
les types doivent être fiers, alors qu'outre de l'arnaque, c'est moche :lol:

Moi j'ai réglé le problème du gonflage, qui est un vrai problème quand on habite pas juste à côté de chez son garagiste :
je me suis acheté un compresseur et un vrai manomètre Schrader/Eurodainu. Comme chez mon garagiste :D
Au moins, je suis sûr de pouvoir la faire à froid, et de mettre la bonne pression !
(je sais, je suis un peu fou, mais c'est important la pression des pneus)
:coucou:
 


c'était de l'humour :)

Moi j'ai réglé le problème du gonflage, qui est un vrai problème quand on habite pas juste à côté de chez son garagiste :
je me suis acheté un compresseur et un vrai manomètre Schrader/Eurodainu. Comme chez mon garagiste :D
Au moins, je suis sûr de pouvoir la faire à froid, et de mettre la bonne pression !
(je sais, je suis un peu fou, mais c'est important la pression des pneus)
:coucou:
Ha bravo, du matériel de pro.. !
Je me suis contente du compresseur 12V vendu dans la boutique Michelin et d’un contrôleur de pression a aiguille bas de gamme, mais facile à lire. ;)
Le compresseur Michelin est assez pratique, on peut visser l’embout sur la valve du pneu, pas de fuites.
Par contre on ne contrôle pas la pression pendant le gonflage, il faut gonfler un temps "pifométrique" puis dévisser, contrôler et re..belote..... ! c’est pas très pratique.
;)
 

Ha bravo, du matériel de pro.. !
Je me suis contente du compresseur 12V vendu dans la boutique Michelin et d’un contrôleur de pression a aiguille bas de gamme, mais facile à lire. ;)
Le compresseur Michelin est assez pratique, on peut visser l’embout sur la valve du pneu, pas de fuites.
Par contre on ne contrôle pas la pression pendant le gonflage, il faut gonfler un temps "pifométrique" puis dévisser, contrôler et re..belote..... ! c’est pas très pratique.
;)

Alors il faut gonfler de trop, car c'est plus facile de diminuer pa rla suite...
 

Moi je prend ma pompe à vélo. Elle est très précise et je fais du sport en même temps. :D
 

Tu as du mérite et bien raison de profiter de ce contrôle de pression obligatoire pour faire du sport.. !
Mon médecin m’a conseillé aussi de saisir chaque occasion de me bouger, j’ai du mal à m’y tenir.. !

Avec une pompe à pied, si le pneu est vraiment dégonfle, c’est impossible d’amorcer le gonflage. Avec mon petit compresseur, j’y arrive tout juste en insistant. Cette situation est très rare.
;)
 

Mais là la jante touche par terre... et même dans ce cas, je n'ai aucun problème avec la pompe à pied.
J'ai regonflé une roue en 185/70/R14 sur mon ex 406 après une crevaison en Islande avec cette fameuse pompe.
Désolé, il va falloir se mettre au sport Gessien, non mais alors. :lol:
 

J'ai regonflé une roue en 185/70/R14 sur mon ex 406 après une crevaison en Islande avec cette fameuse pompe.
Ah moi aussi j'ai eu des crevaisons en Islande.... mais c'était en VTT :whistle:
Fin du HS :coucou: