Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Oui, il faudrait presque être 2 ou 3 pour l'installer pile poil comme il faut.
J'ai eu aussi la même impression et là plus moyen de reculer.

Oui, il faudrait presque être 2 ou 3 pour l'installer pile poil comme il faut.
J'ai eu aussi la même impression et là plus moyen de reculer.
On doit pouvoir faire comme pour la pose du film plastique Clear Protect (que j'ai mis) : mouiller les 2 surfaces (carrosserie et surface encollée) avec du produit à vitre dilué.
A vérifier mais pour le film plastique c'est génial car on peut l'ajuster jusqu'à ce qu'on ait enlevé toute l'eau par marouflage.

On doit pouvoir faire comme pour la pose du film plastique Clear Protect (que j'ai mis) : mouiller les 2 surfaces (carrosserie et surface encollée) avec du produit à vitre dilué.
A vérifier mais pour le film plastique c'est génial car on peut l'ajuster jusqu'à ce qu'on ait enlevé toute l'eau par marouflage.
Tu as raison, mais pour moi c'est trop tard..! :sweat:

J’ai constaté qu’à quelques exceptions près vous craquiez tous pour les derniers gadgets à la mode.. ! Dur, dur d’avoir la primeur… ! J’ai donc essaye d’innover .. !
En fait c’est un gadget utile , j’ai voulu masquer le support du TomTom quand je ne l’utilise pas.
Je pense que vous reconnaitrez tous cette gentille petite bête.. ! ;)
IMGP36321.jpg

J'ai une grande habitude de TomTom, je le trouve super pratique, plus facile que RT6
Et puis, les "zones de danger" sont a jour chaque semaine..!
:ange:

Mais tu ne roules presque pas alors les zones à danger tu devrais les connaître non? :heink:

Mais tu ne roules presque pas alors les zones à danger tu devrais les connaître non? :heink:
C’est bien pour cela que je j’ai essayé de cacher le support du Tom qui est colle lorsque que je n’utilise pas le GPS..! :ange:
Jusqu'à présent, je suis reste sagement dans ma région, avec l’arrivée des beaux jours cela va changer.
J’ai prévu la Bretagne en Mai (tout soudain donc.. !) et la Cote d’Azur en Juin.

L’an dernier, la seule fois où je n’ai pas pris mon GPS, j’ai perdu un point en Haute Savoie entre Yvoire et Annemasse a 96Km/h aux alentours de Saint-Cergues.
On ne m’y reprendra plus aussi facilement, TomTom veille…..Quoique..., ils sont partout à présent.. !
;)

Mais c'était avec la Mercedes... avec la 508 tu t'es acheté une conduite a dit ta femme. :D
J'avoue que je suis fan de l'affichage de la vitesse (en orange pour moi mais ça me plait) entre les 2 compteurs. Lorsque j'ai essayé le BMW X3, ça m'a manqué. Ca me manque aussi dans le XC60.
Tout comme cette BMP6 que j'apprécie toujours.
Par contre, mon RT6 va sûrement devoir être changé.
Hier mon amie n'avait plus aucun son.

Bien entendu ma conduite est devenue plus cool, essentiellement grâce à la boite automatique.
Mais, les pièges sont de plus en plus nombreux et la 508 est tellement silencieuse qu’il est facile de dépasser légèrement la vitesse sur une simple accélération, et la pas de quartier.. ! [:chris34:7]

Il est vrai que lorsque on a trouvé ses marques visuelle dans une voiture, il difficile de trouver la même chose sur un autre modèle. Pour ma part je me suis bien adapte au tête haute, je ne pourrais plus m’en passer. Les reflets ne me gênent pas.
Par contre j’ai encore du mal avec le régulateur de vitesse, je trouve les commande (+-) placées trop bas.
Aie.. !, ton RT6 a lâché, plus de son, c’est la galère là.
Dans un sens, Il vaut mieux une panne franche, tu pourras le faire changer sans problèmes.
:)

Pour ma part je me suis bien adapte au tête haute, je ne pourrais plus m’en passer. Les reflets ne me gênent pas.
Par contre j’ai encore du mal avec le régulateur de vitesse, je trouve les commande (+-) placées trop bas.
:)
+1 . C'est surtout la cde pause que j'ai du mal à trouver instinctivement.

Pam44, C'est surtout la cde pause que j'ai du mal à trouver instinctivement.

La commande pose, je ne m’en soucis pas, Je freine ou accélère selon le cas le système se déconnecte tout seul.
Plus tard, je reprends la régulation avec la commande + ou – selon l’indication des panneaux car, bien souvent, ils ont alors changes de chiffres..!
;)

Parce que il y a eu quelques soucis avec l'ensemble ampli-caisson du JBL (qui ne forme qu'une seule pièce) : plus de son et remplacement dudit caisson-ampli...

Donc pour ton RT6, du coup, je sais pas... [:unclebens:5]

C’est vraiment pénible ces pannes intermittentes, j’espère qu’elle ne se reproduira plus.. !
Je touche du bois..!
:???:

Ca y est, j’ai enfin fait rouler mon auto.. !
Je viens de faire 2400 Km, J’ai à présent plus de 3000 Km au compteur.. ( Pffff) :na:
Je suis vraiment enchante de cette voiture, elle permet de rouler pratiquement sans fatigue et sans stress. Sur l’autoroute, elle se débrouille pratiquement toute seule sans intervention. Je ne touche pratiquement jamais les pédales ni les leviers, même le passage de 90 ou 110 à 130 se fait avec le régulateur.. ! ;)
Juste un petit bugs momentané, le coffre qui ne voulait plus se fermer avec la commande manuelle au bas du capot, résolu avec les clef. Il ne s’est plus reproduit
Et aussi la blague classique. A un arrêt repos d’autoroute ma femme laisse son sac dans la voiture… Impossible pour moi de la rejoindre, la voiture ne voulait plus se verrouiller.. ! Le double de la clef est dans son sac.. ! (merci G2)
Au final, cette voiture est tellement agréable que je suis très impatient de repartir pour de nouvelles aventures.. ! (dans quelques jours)
:sol:

Pour ton GPS TOMTOM, tu peux également l'installer sur un support "Brodit" spécifique à ta voiture et à ton appareil.

Pour ma part j'ai prise celui sur le montant Gauche pour mon TOM TOM que j'utilise également malgré le RT6 (Pour les bouchons principalement)

Tu pourras trouver les supports sur www.brodit.se et se vendent en France sur www.smartroute.fr / J'y suis client depuis plus de 5 Ans.

Merci pour ton info, ce support est très bien, je viens de le recevoir jeudi.. ! (comme quoi.. !)

En effet, le support du TomTom que j’avais fixe au-dessus du RT6 s’est décolle le dernier jour de mon périple en Bretagne..! :???:
Des lundi j’ai cherché une solution plus fiable, j’ai trouve ce Pro clip sur Smart route, commande et recu...
J’ai colle sur le pro clip hier au soir un rond TomTom avec de l’Araldite, je fais le test dimanche.

Pour ma part je me sert encore du TomTom pour le guidage, j’y suis habitue, je peux programmer mes parcours à la maison ou à l’hôtel et aussi suivre ma vitesse réelle.
;)

Et aussi la blague classique. A un arrêt repos d’autoroute ma femme laisse son sac dans la voiture… Impossible pour moi de la rejoindre, la voiture ne voulait plus se verrouiller.. ! Le double de la clef est dans son sac.. !
Petit truc pratique : entourer la clef de secours d'un film de papier alu.

Merci bien pour cette bonne idée.
Pendant quelques instants, sur cette aire d’autoroute, j’ai eu un gros moment de doute.. !
Ce brave Faraday a encore plus d’un tour dans sa cage.. !
;)

Pourquoi tu colles à l'Araldite un rond Tom Tom ?

Il existe des supports BRODDIT spécifiques à chaque appareil qui viennent se visser sur le pro clip, vendu également chez SMARTROUTE

Tu as raison chez Brodit il y a tout ce qu’il faut pour s’adapter au support Pro-Clip 804589 sans aucun bricolage.
Il m’aurait fallu pour cela commander en plus un support (39€) + un câble spécial d’alimentation 12V obligatoire (19€)..La note devenait salée. :???:
Sur le Go 1005, la fixation d’origine par ventouse est "le top du top", je n’ai jamais rencontré aucun problème. Et puis, il se trouve que j’avais en stock un rond, un câble 12V et un 2eme support ventouse d’origine TomTom.
En collant le rond avec de l’Araldite, je me suis assure contre un éventuel décrochage de la colle par forte chaleur.
Voilà..
;)

Mais tu vas finir par dépasser ton forfait kilomètrique... :lol:
Et si c’était vrai.. ! :lol:
J’ai bon espoir de bousculer la limite, à mon âge, seul le plaisir compte… !
;)

Voici deux photos de la fixation de mon TomTom sur le support Brody..!
Le GPS est très visible, fixe très rigide et ne me gêne pas pour conduire, je suis très satisfait du résultat obtenu...!
;)
IMGP42841.jpg

IMGP4281.jpg

Apres un périple sur la côte d’Azur de près de 1800 Km, me voici à présent a plus de 5000Km au compteur.. ! Malgré tout, je suis vraiment un petit rouleur..

Cette voiture est silencieuse , confortable et suffisamment puissante pour tenir son rang dans toutes les conditions, j’en suis vraiment enchante.
Pour ne pas stresser, je m’applique à ne jamais dépasser les limites imposées, Je roule 98% au régulateur a la vitesse réelle autorisée + 4 Km.. ! Je passe pratiquement tout mon temps à surveiller le changement des panneaux, c’est pénible. :pt1cable:

Le coffre de la 508 est géant, j’arrive à loger 3 grosses valises, 1 pour l’hôtel de passage, 1 pour Madame, 1 pour Monsieur, plus deux sacs et des vestes. Et au retour j’ai loge en plus au fond du coffre 4 cartons de vin qui n’ont pas même pas gènes les valises.. ! j’ ai malgré tout été oblige de mettre les 4 autres au pied des sièges AR sous couverture car je transitais par la Suisse.

Je me suis plante dans mes relevés de consommation, je ne sais pas encore comment m’en sortir.. ! Ce n’est pas très important car je roule vraiment peu.
:jap:

A présent que la majorité des actifs est au travail, c’est au tour des retraites.. ! :ange:
Nous partons promener notre 508 à Bandol avec un passage par la Suisse et l’Italie..
A tout bientôt, donc.. !
[:chris34:8]