ma belle est partie

marco54

Peugeot Addict
22 Mars 2014
431
3
18
124
Et voilà ma belle est partie hier.
Agée d'à peine 2 ans, il s'agissait d'une HDI Allure 115 ETG6 avec 34000 kms
Maintenant il s'agit de la remplacer et ce n'est pas simple car je suis friand de ce genre de véhicule.
Sa remplaçante n'arrivant pas avant 1 an il va falloir aller chercher ailleurs et je ne suis emballé ni par le Kadgar ni par le Qashqai.

Peut être faire un bout de chemin avec une 308 GT Line 120 ou 150 EAT6.
D'ailleurs au sujet de la boîte j'ai pu essayer cette nouvelle boîte auto. Que du bonheur et rien à voir avec l'ETG6.

Allez on va faire quelques essais la semaine prochaine histoire de faire son bon choix
 




Raison de la vente? Tout simplement pour éviter justement de trop perdre.
Véhicule acheté à un ami collaborateur PSA donc j'ai choisi la couleur et les options.
Acheté 24500€ options blanc nacré,roue de secours galette , caméra+détecteurs AV et garantie 4 ans.
Revendu 19600€ soit une perte de 5000€ sur 2 ans. Je pense que c'est correct
Voila vous savez tout
 


Oui tout à fait et c'est bien pour ça que je suis loin d'être décidé.
Je suis allé voir le Kadgar chez Renault et franchement notre 3008 n'a pas à rougir pour un véhicule sorti il y a 6 ans. Ce Renault a un intérieur très banal avec des matériaux plutôt basiques, des ajustements de carrosserie assez lâches. En fait j'ai l'impression de voir un Nissan.
De plus je ne suis pas très accroc de ce style de design qui vieillit mal dans le temps. Je préfère le style plus sobre de chez Peugeot.
Ce n'est que mon avis bien sûr!!
En fait vivement le 3008 phase 3
 



vendu peut etre trop tot alors si la remplaçante n'était pas encore choisie !! la vente au bout de 2 ans , c'est là qu'on perd le max . un an de plus n'aurait rien changé .
 

vendu peut etre trop tot alors si la remplaçante n'était pas encore choisie !! la vente au bout de 2 ans , c'est là qu'on perd le max . un an de plus n'aurait rien changé .

Pas sur que se soit une mauvaise idée, après 2 ans et 30000km, les 3008 ne sont plus fiables. :kaola:
 



Pas sur que se soit une mauvaise idée, après 2 ans et 30000km, les 3008 ne sont plus fiables. :kaola:


Ha bon!! Ma 1ere 3008 en 110 avait 80000 kms quand je l'ai vendue et ce sans aucun problèmes.
 







Finalement après avoir fait le tour des garages pour voir un peu les véhicules équivalents au 3008 je n'ai pas eu le coup de cœur que j'avais eu à l'époque pour le 3008. Finalement malgré ces 6 ans d'existence il a encore de beaux restes ce 3008.
J'ai donc décidé de changer de gamme et après un essai de la 308 j'ai jeté mon dévolu sur une GT Line de 150CV EAT6. C'est vraiment une voiture plaisir et j'ai été subjugué par ses qualités routières.
Etant frontalier j'ai trouvé au Luxembourg un véhicule de direction équipé des options sièges cuir chauffant avec réglages électriques, CD, accés mains libres, park assist avec caméra de recul, park driver assistance, PM. Véhicule équipé en sus de 4 roues neige.
C'est un changement radical mais qui permet de voir autre chose. Et qui sait peut être devenir accroc car la conduite est vraiment différente d'un SUV et bien plus dynamique. Ce qui est logique d'ailleurs.
Bonne continuation à tous