ma clé ne fait plus démarrer ma voiture

basamir

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
267
0
0
124
Bonjour,
il y a deux jours de cela, ma clé n'est plus reconnue par ma voiture et elle m'affiche une clé avec une croix dessus. hop je l'ouvre, je dégage la pile et je la remis je tente de démarrer, la voiture ne démarre pas mais au bout de la 2ème tentative celle ci démarre.
Cela me l'a fait deux jours de suite après un stationnement dans le soleil pendant une heure.
Est ce que ma pile est morte, est ce que le soleil en en pour quelque chose?
Merci par avance.
 

en effet change la pile dans un premier temps, avant de rester pieton.
Il faudra peu être faire reconnaitre ta clé une nouvelle foi par ta voiture.
Je ne me souvien plus de la procédure exact a faire. (Théoriquement rien)

Sinon passage chez Pigeot pour la rénitialiser dans le BSI.
Mais bon, pile en prem's.
 

Image 2.png9..png
 


Merci les gars.
J'avais juste changé la pile, j'ai remis la clé pour démarrer, j'ai essayé de démarrer ça n'a pas eu lieu, au bout de la 2ème tentative celle ci a réussi à faire démarrer le moteur et hop plus de soucis (au moins jusqu'à maintenant).
Merci les amis.
 

Bonjour les amis,

Attention, la méthode indiquée par Faucon concerne la télécommande d'ouverture/fermeture.

Pour faire reconnaitre la clé par le transpondeur (qui ne laisse pas le moteur démarrer s'il n'y a pas eu reconnaissance de la clé), il faut passer la voiture au PPS (et avoir en mains toutes les clés du véhicule...).

Pour mémoire, la reconnaissance de la clé par le transpondeur est indépendante des piles de la télécommande. D'ailleurs, certains véhicules "bas de gamme" ne sont livrés qu'avec un seule télécommande. La seconde clé ne possède donc pas de pile.
 

surement la puce de deplacée a l'interieur de la clé
 

surtout que sur ma clé le plastique qui couvre les boutons ouverture et fermeture est mort et je vois mes boutons poussoir directement à travers celui ci.
 


Elle vaut 140.00 chez la concession.
Du moment que la puce est bonne et les boutons sont encore bons, je changerai juste la carcasse.
 

Oui, c'est bien tout le probleme, on en peut pas avoir juste la carcasse chez Peugeot.
140€, ça me semble un peu cher, j'avais en tête dans les 80 - 100€.
 


Oui j'en avais commandé une, une fausse, plus grande que l'origine et la lame ne peu pas tenir, pas le même systeme....
Résultat, poubelle... La communication avec le vendeur pourtant en France étant abscente... Il ne répondais jamais.
 

ah, sur mon ancienne voiture, j'en avais commandé une et j'ai pas eu de problème. y a des charlatans partout :/

tu pourrais me dire qui etait le vendeur, histoire que si un jour je dois en commander une, je ne passe pas par lui ;)
 




Bonjour, j'ai fait la manipulation sur la clé et j'arrive effectivement à ouvrir et fermer ma voiture mais au bout de 5 minutes, tout se réinitialise et voiture fermée l'alarme se déclenche...
Que dois je faire ?
Merci pour vos retours