Plip main libre

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonsoir, ce soir pas de chance, ma Féline n'a pas voulu s'ouvrir ni démarrer avec mon plip main libre. J'ai dû utiliser ma clé pour l'ouverture, mais impossible de la démarrer car la clé n'était pas détectée. J'ai tenté de la faire reconnaître en la plaçant dans le petit réceptacle sous le cache de rangement où se trouve la prise allume-cigare, mais elle n'est pas reconnue non plus. On entend cependant un relais quand on la place dans cet endroit, mais cela m'intrigue. De plus, je n'ai jamais eu de message de pile ou d'anomalie auparavant, cela peut-il venir de la pile ? Et donc cela signifie qu'il est impossible de démarrer la voiture si la pile est morte ?

Mais comme un malheur ne vient jamais seul, lorsque j'ai voulu retirer le cache de mon plip pour accéder à la pile, j'ai malencontreusement arraché la couche de vernis brillant du cache, et du coup le petit lion est parti lui aussi. J'aimerais remplacer ce cache, c'est possible ? Merci.
 

Il y a un sujet la dessus, mais l'ordinateur de bord ne dis pas forcément (même rarement au vu des intervenants du forum) si la pile du(des) plip(s) sont bonnes à changer.
C'est une pile classique, une cr2032 que tu trouveras de partout pour quelques euros.

Par contre normalement, si tu mets le plip sous la console centrale dans le logement spécial, en retirant le petit caoutchouc en dessous de la prise USB, la voiture démarre (ça m'est déjà arrivé)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je confirme, j'avais le même souci avec mon ancienne 308II

Aucun avertissement de pile faible .... Après remplacement de la pile, le souci n'est jamais réapparu.
 

Par contre normalement, si tu mets le plip sous la console centrale dans le logement spécial, en retirant le petit caoutchouc en dessous de la prise USB, la voiture démarre (ça m'est déjà arrivé)

C'est ça qui est étrange, lorsque j'ai inséré la clé dans le logement, j'entendais un petit relais se déclencher, et ce, à chaque fois que je l'insérais. Mais la clé n'a jamais été reconnue pour autant. Je me suis servi de mon deuxième plip pour démarrer et une fois arrivé, j'ai simplement inversé les piles de chaque plip, et les deux fonctionnent à nouveau correctement. C'est à n'y rien comprendre.
Et coïncidence ou pas, sur le même trajet, 15 minutes après mon problème de plip, alors que je roulais et que j'étais en pleine conversation téléphonique, connecté en bluetooth, le SMEG a carrément rebooté, c'est la première fois que cela m'arrive en ce qui me concerne.
 

Normalement, pas de relation entre le SMEG et le plip/contact. Le seul point commun (si tant est qu'il y ait une relation entre tes 2 soucis) est la batterie de la voiture