Ma clim retombe en panne

rahilarie

Peugeot Addict
25 Avril 2013
145
2
16
125
Je viens de changer le condenseur et la bouteille déshydratante, le tuyau réfrigérant HP il y a trois semaines. J'ai fait la recharge Clim chez IDLP et leur rapport indique que pas de fuite dans le circuit. C'était le 18 juillet.
Je suis parti en vacances dans le sud le samedi 23 juillet et mauvaise surprise le lendemain, plus de frais, plus de clim.
Juste une remarque: quand j'ai pris la voiture juste après la recharge, le mini(14°c) ne me donne pas très frais. C'est frais mais pas très frais comme d'habitude. Sur le coup je l'ai mis sur le fait que le condenseur NRF, l'actuel, est moins performant que le Valéo, l'ancien que j'ai remplacé.
Je me suis trompé car c'est peut être autre chose. Il faut put être passé à la valise, non? Qu'est ce que vous en dite?

Honnêtement, cette histoire de clim commence à me fatiguer mais je n'ai pas le choix, il faut que j'y arrive à bout. IDLP me dit qu'il faut revenir dans un mois pour voir s'il y a fuite. Ils ont mis un traceur dans le réfrigérant. Je vais peut être faire ça pour éliminer le doute sur la fuite. Après ce sera la valise.
Juste une chose, j'ai oublié de dire au technicien que j'ai changé le condenseur et j'ai peur qu'il n'a pas mis la quantité d'huile nécessaire dans ce cas.

Il est censé voir les pressions lors de la recharge, condenseur ou pas c'est pareil, t'etais a sec....

Verdict pour mon pb de clim: le flexible entre le compresseur et le condenseur fuit, c'est au niveau de la partie sertie, côté compresseur. Peut être que je l'ai tortillé un peu pendant le remplacement du condenseur.

Donc tu as changé le tuyau hp, mais celui qui fuit c'est lequel? Car un neuf même en torillant je doute qu'il fuit

c'est celui qui relie le compresseur et le condenseur, il est court: la pièce N° 3
tuyau%20fluide%20refri%20-%20fixations.jpg1..jpg

Il y a des traces de gaz au niveau du sertissage? Si oui au moins c'est peut être le moins chiant a changer...

Le plus court est bien le plus facile à changer et aussi le moins cher sur internet et il se trouve dispo sur un bon nombre de site logiquement contrairement au plus long qui peut se trouver en rupture de stock à très long terme sur certaine 407 (2.2 et 2.7 hdi), bon il te faudra refaire une recharge après ce changement de tuyau mais bon pas le choix

C'est même dégueulasse qu'il ont pas sorti des genre de kit de réparation avec tout ceux qui se retrouvent avec un tuyau casser ou percer

Oui, il y a eu de traces de gaz au niveau du début de la partie sertie. Le technicien me l'a montré. C'est vrai que c'est la plus facile à changer et aussi le moins cher. Je vais prendre un peu de pause sur tout ce qui est de réparation pour quelques jours mais j'y reviendrai pour régler ce pb de clim. C'est vrai qu' aujourd'hui, c'est plutôt remplacer que réparer. C'est bien dommage.