Ma déconvenue Peugeot

Dandel4

Peugeot Addict
15 Novembre 2007
626
156
43
123
Marchin (Belgique)
J'en suis à l'heure actuelle à ma 7 em Peugeot en 6 ans. Je change donc de véhicule a intervalle régulier. Les Peugeot que j'ai eu : Partner/206SW/307SW 14 Pannes en 9 mois..../307/407 COUPE/308/407 Berline.
Mon mouvement d'humeur concerne l'attitude des gens de chez Peugeot.
Je m'explique :
Il y a exactyement 10 Mois à l'achat de la 407 J'ai posé la question de savoir si ce vehicule n'allait pas être remplacé sous peu et qu'ainsi la cote serait moindre. Le garagiste m'a affirmé que non (le changement ne serait pas effectué avant 2012. Et que je n'avait rien à craindre ma Peugeot était une valeur sûre.
Le bon commande signé : Peugeot 407 16HDI FAP Premium Pack interieur cuir : 29.000 €.
J'ai ce véhicule depui le 1/05.2009 et comme tous les ans je me rends chez mon garagiste habituel avec qui j'entretiens d'exellents rapports en vue de l'achat d'un 5008 (ma fille m'ayant donné un 3em petit enfant) et là surprise : Une 508 est en cours de préparation, les vehicules ne se vendent pas bien, les gens ne veulent plus de grosses voitures bla,bla,bla...... resultat mon véhicule ne vaut plus que 14.000 € difficile a digérer.perte de 15.000€ en 9 mois.

Je n'ai pas repris de Peugeot, désolé. J'ai acheté à la concurrence ou on a repris ma voiture 19.000 €
et fait une remise assez substentielle sur la nouvelle.

Moralité : Ne jamais croire qu'un client est gagné. Une erreur de jugement, et hop c'est perdu.

Je ne citerai pas la marque qui a eu mes faveurs mais elle est très bien notée également et le modèle vient de sortir (Novembre) et comme je change tous les ans au moins je suis certain que d'ici à l'année prochaine elle n'aura pas vieillie.
 

pas besoin d'aller bien loin pour voir que tu as prix une allemande (les anneaux :chinois: )

et là rassure toi TRES TRES vite : tu auras les mêmes déconvenues, et l'entretien est encore pire que chez le lion (du moins en terme d'accueil) car en plus ils considèrent que tu as du flouse pour banquer.

alors sans rancune, mais on trouve tout autant à la pelle les mécontents des allemandes (moi le premier :chinois: ) avec encore moins de considération ;)

bonne route dans une voiture moins confortable :sol:
 


Nous n'allons pas jouer au chat et à la souris. Les Allemandes ne sont pas ma tasse de thé. Pour tout dire la dernière Allemande que j'ai eu c'est en 1976 et ils ne sont pas près de me revoir. Celle qui remplace ma 407 actuelle est une Française. Et je vais ce matin acheter une 207 pour mon épouse. Donc je suis toujours pour Peugeot mais je considère quand même que je me devais de marquer le coup avec le concessionnaire en ce qui concerne le remplacement de la 407.
 

l'entretien est encore pire que chez le lion (du moins en terme d'accueil) car en plus ils considèrent que tu as du flouse pour banquer.

alors sans rancune, mais on trouve tout autant à la pelle les mécontents des allemandes (moi le premier :chinois: ) avec encore moins de considération ;)

bonne route dans une voiture moins confortable :sol:

Pourquoi un accueil pire que chez le lion ??? Personnellement mon "ancien" garage Peugeot est une catastrophe ; incompétence, aucune considération, accueil inexistant, des révisions affreusement chères ( sur le 4007 :eek: :eek: ), une tache d'huile sur le fauteuil de la 1007 après la révision ( et pour expliquer que c'est pas moi qui est renversé de l'huile c'est pas facile :eek: )…
En conclusion cela dépend de la concession et ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes avec Peugeot ( aussi un problème avec la LLD ) que je vais écrire que Peugeot à un accueil lamentable :chinois: !
Moi en arrivant chez Audi ( même avant l'achat du Q5 ) mon conseiller me propose un café ( c'est peut-être ridicule mais c'est important ), trois véhicules d'essais avec trois moteurs différents,…De plus des personnes très aimables et des véritables conseillers :chinois: !

Dandel4 je te souhaite bonne route avec ton nouveau véhicule :chinois: !
 

comme quoi tout est relatif, et dépend d'1 garage à l'autre :chinois:

pour mon cas, les 2 cc Peugeot et Audi/VW sont distants de 500 m, et entre les 2 y a photo.

Peugeot est vraiment au top, le VW est lamentable (je viens de faire 204.000 kms en Touran 2,0 TDI DSG)

Il m'a même été expliqué par le cc Audi/VW de Megève (74) qu'il récupère un certain nb d'utilisateurs lyonnais et parisien en vente/entretien tant sur Lyon et Paris les cc VW/Audi ne sont pas à la hauteur ;)
 

Nous n'allons pas jouer au chat et à la souris. Les Allemandes ne sont pas ma tasse de thé. Pour tout dire la dernière Allemande que j'ai eu c'est en 1976 et ils ne sont pas près de me revoir. Celle qui remplace ma 407 actuelle est une Française. Et je vais ce matin acheter une 207 pour mon épouse. Donc je suis toujours pour Peugeot mais je considère quand même que je me devais de marquer le coup avec le concessionnaire en ce qui concerne le remplacement de la 407.

tu as peut-être raison de lui avoir ''infliger'' une petite punition, mais il se dit aussi 1 de perdu, 10 de retrouver, qu'il pense que tu dois aller voir ailleurs pour vérifier, que tu reviendras sûrement vers lui pour 508, et il est ''rassuré'', tu lui prends encore 1 auto avec 207.
Alors....... c'est peut-être lui encore le gagnant ;)
 

Ce n'est pas au concessionnaire que j'en veux. Il est normal que quand il reprend un véhicule il puisse le revendre en gagnant quand même un peu. Ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Ce que je reproche c'est qu'avec leur systeme de remise exceptionnelle de vehicule en fin de carrière de promotions spéciale etc. un véhicule d'à peine 9 mois perde + de 50 % de sa valeur. Donc moralité n'achetons pas de vehicule de plus de 2 ans. Avec leur restylage au bout de 3 ans c'est la même chose. J'avais déjà eu le cas avec la 308 A peine sortie de quelques mois ils (les ingénieurs) l'ont faite en boite 6 ce que bien sur ils se sont abstenu de dire quand j'ai fait l'acquisition de la 308 qui était en boite 5.
La 207 que j'achète maintenant je le sais au départ qu'elle va être changée pour la 208 et c'est un choix que moi je fais en connaissance de cause.
 

Je ne comprends pas trop te déconvenue.
A la sortie d'un nouveau modèle il est presque impossible d'avoir une réduction supérieur à 6 - voir 8 % dans le meilleur des cas.
Au bout de 2 voir 3 ans la rédution peut aller jusqu'a 10 voir 12% et lorsque le modèle arrive en fin de vie environ 7 à 8 ans les réductuions peuvent monter jusqu'à 17 - 18% et tous cela en concession de la marque par mandataire on peut rajouter davantage de rédution donc lorsque tu achète une voiture tu sais déjà dans quel critère de vie elle se trouve et idem pour la reprise
 

De toute façon à la base ton CC a raconté une connerie, car en juin il était déjà au courant comme aujourd'hui pour la sortie de 508, parce que ça ne date pas d'hier que peugeot l'a annoncé pour 2011 et pas 2012.
Ensuite le marché de l'occas est mort depuis fin 2008, donc tu savais à quoi t'attendre à moins que tu ne suives pas l'actualité auto, mais même les JT's en ont parlés :spamafote:

Que ce soit toutes marques confondues c'est la même merde, on va prendre l'exemple d'audi puisque je regarde un peu le Q7. Aujourd'hui un Q7 avus en V6 tdi d'a peine 3 ans tu le touches dans les 35/40k€ pour un brol qui en coûte plus de 100k€ en neuf, soit plus de 50% moins cher en 3 ans et la je parle diesel, c'est encore pire sur les versions ess en V8 4,2l :eek: :eek: j'ai loupé le coche sur un à 27 500€ V8 ess 4,2l version avus plus pack vidéo avant arrière, jante 21"...... de 2 ans et 4 mois ~90mkms garantie 1 ans Audi :spamafote:
Bref l'occas est mort et ce n'est pas avec toutes les primes sur le neuf qu'il y a actuellement que ça va changer :/ perso j'ai acheté 2 voitures neuves en 20 ans et j'ai tellement perdu que j'ai toujours dit plus jamais du neuf et pour le moment je m'y tiens :D
 

De toute façon à la base ton CC a raconté une connerie, car en juin il était déjà au courant comme aujourd'hui pour la sortie de 508, parce que ça ne date pas d'hier que peugeot l'a annoncé pour 2011 et pas 2012.
Ensuite le marché de l'occas est mort depuis fin 2008, donc tu savais à quoi t'attendre à moins que tu ne suives pas l'actualité auto, mais même les JT's en ont parlés :spamafote:

Que ce soit toutes marques confondues c'est la même merde, on va prendre l'exemple d'audi puisque je regarde un peu le Q7. Aujourd'hui un Q7 avus en V6 tdi d'a peine 3 ans tu le touches dans les 35/40k€ pour un brol qui en coûte plus de 100k€ en neuf, soit plus de 50% moins cher en 3 ans et la je parle diesel, c'est encore pire sur les versions ess en V8 4,2l :eek: :eek: j'ai loupé le coche sur un à 27 500€ V8 ess 4,2l version avus plus pack vidéo avant arrière, jante 21"...... de 2 ans et 4 mois ~90mkms garantie 1 ans Audi :spamafote:
Bref l'occas est mort et ce n'est pas avec toutes les primes sur le neuf qu'il y a actuellement que ça va changer :/ perso j'ai acheté 2 voitures neuves en 20 ans et j'ai tellement perdu que j'ai toujours dit plus jamais du neuf et pour le moment je m'y tiens :D

oui guerart tu as raison pour le Q7, qui en plus est touché par le bonus/malus : il y a vraiment des affaires en OR à faire sur des Q7 neufs (infos venant d'1 groupe de cc ayant des cc Audi). Mais là aussi je pense, ne pas penser le revendre rapidement :( :chinois:
 

M'en fout de la revente moi, si je vends au prix ou j'en veux ça part sinon je garde, je fais pareil avec mon matériels agri ;)
 

dis moi guerart, tu dis être intéressé par un Q7, tu en cherches 1 ??
Et si tu trouves une excellente occasion, tu es OK ??
je peux peut-être t'arranger un bon coup !! ;)