Ma Nouvelle 308 sw très bientôt à la maison

Oli_01

Membre
18 Décembre 2014
5
0
0
Bonjour à tous,


je suis nouveau sur se forum (coté 308),et je lis vos commentaire assez régulièrement.

Pour faire les présentation, j'habite en Belgique, je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW, dont je suis pleinement satisfait, elle serra remplacée par une 308 SW allure gris moka 1.6 bleuHDI qui devrait arriver au garage d'ici deux semaines.

Mon épouse a commandé la nouvelle 208 => même délai de livraison.

Je vous souhaite une excellent journée

Au plaisir de vous lire

Olivier
 


Bienvenu à toi dans la section 308 T9.

Quel moteur a ta 508SW et quelle est sa finition ?
Et si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te fait passer de 508SW à 308SW ?
 

Merci, la 508SW est une Allure avec comme moteur 1.6 eHDI boite 6
La raison est simple, l'espace intérieur de la 308 sw est plus important malgré 20 cm en moins de longueur.
Le design de la 308 sw est magnifique.
La 508SW est une superbe voiture, mais l'espace manque vu son gabarit.
Et dernière chose, avec les années, le budget alloué change et la 308 SW me suffit.
 


@Oli_01 :
merci pour ta réponse.
J'ai hésité un moment entre une 308SW neuve et une 508SW d'occasion.
J'ai patienté le temps que la 308SW soit présentée et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour la 308SW et je ne le regrette pas !
 

Bienvenue Oli!

C'est intéressant ce que vous dites, à savoir que la 308 peut arriver à faire de l'ombre à la 508 en SW! Je ne me suis pas trop intéressé à la 508 (même si je la trouve très réussie esthétiquement, surtout le restylage), mais je n'aurais pas pensé cela!
 

Les coffres sont kif kif mais l'habitabilité arrière en largeur et profondeur est quand même plus importante dans la 508 SW.
 

@ Jerome03300
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je mesure 1.98m.
dans la 508, derrière moi, seule ma fille de 2 ans peut s'y mettre avec son siège auto. Concernant le coffre, le volume est différent: 530 pour la 508 et 610 pour la 308.
Avant de faire mon choix, mon garage m'a prêté une 308sw pendant 3 jours, et je peux vous certifier qu'elle est plus habitable que la 508, car dans celle-ci, notre garçon de 13 ans peut se placer derrière moi sans aucun souci. Bonne journée
 

Le coffre de la 308SW est très grand pour la catégorie des breaks du segment C.
En revanche il me semble que les 610 litres tiennent compte du volume sous plancher des versions sans roue de secours (donc avec kit anti-crevaison).